Groupes ou individus ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Chat_noir, tu dis "Je vais aller plus loin : l'humanisme de Dieudonné doit il être approuvé ?
Son humanisme ne se résume t il pas à être contre les identités ? Un peu contre tout le monde ? De la provoc' facile pour faire parler de lui (en tout cas, ça marche) ?"


J'ai l'impression que tu as une memoire selective.

Si certains juifs avait laissé faire la justice, les choses seraient passé autrement. Mais non, certains juifs ont decidé de faire justice eux meme, de pourchasser dieudonné avec de l'acide sur des innocents, menace de bruler les caissieres et chantages de vandalisme aupres des maires pour annuler les spectacles. Apres ne me dis pas que ce n'est pas grace à certains juifs extremiste que l'affaire s'est amplifié dans les media.

Je suis pour laisser faire la justice du pays et non pour des methodes de vengeance personnelle que vous n'avez pas condamné.

Certains ont meme dit sur ce forum : On a le droit de se defendre.

Maintenant, ils se plaignent que cela s'est retourné contre eux et la communauté.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Rouhama et Choussar,

chat_noir est un garçon très fin : sa "lourdeur" n'est bien souvent que de l'humour au 2eme voire au 3eme degré.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je suis d'accord avec Simon-P. Si vous aviez eu un tant soi peu de logique et de respect, vous auriez laissé faire la justice, qui a finalement statué qu'il n'était pas antisémite mais l'a condamné a payer 50000? de dommages et intérets. Sauf qu'il a fait une double peine:
-par des méthodes terroristes, il a été empeché de faire son spectacle
-il doit payer

Sa ne vous dérange pas un peu. Mais non il fallait qu'un bande d'orthodoxes(qui a deja entendu "juif intégriste"?) décide de faire justice lui meme. Et bien a ces gens , je dis:
Bien fait! On ne récolte que ce qu'on a semé!

QUE se passerait il si une association d'homosexuels décidait d'empecher le Rabbin Sitruk de faire son travail a cause de ce qu'il a dit sur eux . Il faudrait se rappeler que les nazis n'ont pas exterminé que les juifs

Pourquoi voir des antisméites partout? Si on explore le forum, on al'impression que 99% des français sont antisémites, que Voltaire, Chirac sont antisémites. par contre on peut lire que le front national n'est pas dangereux pour les juifs. C'est quoi cette logique

Sa ne vous dérange pas que Dieudonné soit au parti des "Verts", un des partis ayant le plus lutté contre le racisme

Le monde serait il divisé en deux castes: les juifs et les antisémites. J'aimerais encore pouvoir traiter quelqu'un de con sans me demander s'il est juif ou pas!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"Mais non il fallait qu'un bande d'orthodoxes(qui a deja entendu "juif intégriste"?) décide de faire justice lui meme."

Quel rapport avec les orthodoxes ??? Il faut vraiment que tu n'y connaisses rien du tout aux juifs pour sortir un truc pareil.

Et sache que ceux se battaient pour faire annuler les spectacles n'ont rien a voir avec ceux qui ont menacé les caissieres et balancé des trucs à lyon. Lesques n'ont vraiment rien d'orthodoxes. Les juifs qui veulent etre violents ne se cachent pas derrière la religion comme les islamistes.

Mais c'est tellement plus simple de mettre tout le monde dans le meme sac.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Simon-p, ton argument ne tient pas, tu dérives totalement du sujet...
je te parle d'humanisme et des idées de Dieudonné, et tu me réponds en citant les actes de certains ahuris d'entre nous qui n'ont pas trouvé de mieux à faire que de se discréditer.
Tu tombes bien bas... C'est peut être un manque d'argument de ta part que de répondre à côté.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Asmodeus1 , je comprends ton coup de gueule, mais tu es toi aussi hors sujet.

Vous aussi Simon-p et toi, êtes sélectifs, les annulations de spectacles se sont fait par des manifestations répétées. Depuis quand une manif est une methode terroriste ?

Si vous voulez ensuite mélanger l'incident de l'attaque à l'acide (déroulée pendant un spectacle par des personnes que l'on n'approuve en aucun cas) avec les manifestations, c'est bas et incohérent. On ne mélange pas les torchons et les serviettes sinon, c'est qu'on n'a pas d'argumentation valable.

Autre chose, depuis quand les verts luttent contre le racisme ?


Bon, en résumé, je vous parle d'idées et vous me rapportez des faits.
En quoi avez vous répondu à ma question ?

Personne n'a idée de ce qu'un débat veut dire ?
On confond l'argumentation avec des recettes de cuisine ?

Tiens, quelqu'un a mis les idées de dieudonné dans la marmite alors au lieu de défendre ses idées, on le défend en jetant le discrédit sur ses détracteurs parce qu'il y a une minorité d'extrémistes qui ont gravement déconnés de leur côté.
Mais on oublie que c'est plus une technique "réplique de maternelle" du genre "c'est celui qui dit qu'y est" qu'une argumentation claire.


Si on débatait de la découverte de la gravité par Newton, vous me contre argumenteriez des modèles théoriques physiques par une critique des pomiers de ce style :

"oui, mais il y a des pommes extrémistes qui se sont laisser tomber d'un arbre corrompu pour attérir sur sa tête. Alors tu es sélectif, tu parles de physique mais tu oublies ces pommes qui tombent méchamment sur les physiciens !"


Quand vous (pas mal de gens ionteressants) aurez un sens plus prononcé de l'argumentation, et surtout moins l'envie d'avoir raison à tout prix quitte à faire du hors piste et à être de mauvaise foi, là je veux bien être serieux et débattre avec vous.

En attendant, si qqn est interessé pour répondre réellement à ma question...

Merci en tout cas à Rouhama d'avoir répondu à la question que je lui ai posée (pour l'instant c'est la seule)
mais bien qu'en respectant ta position, je me demande comment on peut :
vivre sans se défendre,
penser et comprendre sans vivre,
et, par syllogisme
Je me demande comment on peut comprendre si on ne se défend pas.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Une dernière chose, personne ne peut prétendre me connaitre sur ce forum.

Les "nouveaux" du forum me prennent pour un bouffon écervelé et s'étonnent quand je comence à être serieux.

Les "anciens" du forum me surestiment (Nath2, je veux bien te croire quand tu dis que la lourdeur c'est de l'humour) et cherchent de la finesse là où il n'y en a pas.
Ils devraient chercher plutôt les jeux de mots que personne ne remarque habituellement (mais pas dans ce sujet, il est "serieux").

Est ce que vous pouvez arrêter de juger directement les acteurs des forums avant même d'avoir un aperçu mins flou ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

La différence entre la manifestation des intermittents et cette manifestation, c'est que la manifestation des intermittents est basée sur des faits alors que cette manifestation était basée sur un jugement arbitraire et sur aucune décision de justice.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Chat_noir, ce n'est pas en jouant les philosophes des bacs à sable sur un forum feuj que tu vas faire avancer les choses.

Tu ferrais mieux d'aller aussi jouer les philosophes et argumenter sur un forum extrême droite et islamiste. Si tu arrives à convaincre un islamiste ou raciste alors ce que tu dis a servi à quelque chose.

Je ne suis pas feuj et je suis sur ce site feuj pour comprendre. Et toi ? A part sortir des
blagues à 2 balles, des jeux de mots nases et cracher ton venin sur des gens que tu n'as jamais rencontré, que fais tu d'autres pour la paix entre les peuples?

Ceux qui sont pour la paix et qui se plaignent sur ce site, ferraient mieux d'aller aussi sur un site adverse et d'argumenter.

Si vous arrivez à convaincre au moins une personne alors vous pourriez en convaincre 10 et plus.

Pour l'instant sur ce forum, je ne vois que des juifs qui se plaignent auprès d'autres juifs mais, je n'ai pas encore vu des solutions pour emmener l'harmonie et l'amour entre les peuples.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Euh, répondre à "ta" question , je veux bien, chat_noir mais laquelle ?
Parce que tu en poses un paquet... Et pour bon nombre d'entre elles j'aurais de la peine à répondre autre chose que "peut-etre"...

Forums

partagez et débattez