Groupes ou individus ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Simon-p ...

Je te laisse à ton incompréhension car je n'ai rien à ajouter.

Mes jeux de mots nazes n'ont peut être pas fait rire, mais ils n'ont agressé personne.
Et puis de quel droit, ou plutôt de quel rapport te sers tu pour faire entrer en jeu mes jeux de mots lorsque je suis (pour une fois) serieux ?

Tu méprises les bouffons on dirait,
et c'est bien dommage, car nous traitons justement des dérapages d'un comique qui a oublié d'être drôle en même temps que les dérapages de sombres imbéciles manquant d'humour mais dont la niaiserie prêterait à rire (manque de bol, ces cons sont de notre côté et desservent leur cause).
Drôle d'ironie, non ?

En tous les cas... Là ce n'est pas mes mots que tu critiques mais le personnage que je représente. (mais au fait, quelqu'un sait-il qui je suis réellement, lequel de mes personnage est le vrai dans mondélire schizophrénique ?)
Tu te trompes encore une fois de cible.

Et tu te trompes de cause, je n'ai personne à convaincre, je remets juste les pendules à l'heure : j'en ai plutôt assez de voir les autres déraper du côté qui les arrangent, seriez vous des politiciens en campagne ?

Presque, car peu de gens recherchent la vérité... cette dernière étant multiple, ils préfèrent choisir UNE idéologie et fermer les yeux sur ses incohérences.
Alors, pour en venir aux réponses à côté de la question (une réponse à une question n'étant pas un réquisitoire ni un pamphlet), il est plus courant de voir un sujet dévier qu'une réponse RELIEE DIRECTEMENT à la question.

Je ne cache pas que ça fait de la peine de voir que non content d'être incompris, on me reproche de ne sortir que des lourdeurs.

Mais qu'est ce qui est réellement serieux dans la vie ?
La souffrance et la mort d'un coté... et le bonheur et la vie qui nait de l'autre.

Pourquoi sortir des niaiseries ?
(Niaiseries que vous ne cherchez pas à comprendre et que j'estime assez recherchées pour qu'on y trouve un message dedans... Mais seuls les "anciens" du forum le remarquent.
Les autres préfèrent en partie les messages frénétiques en langage SMS, dommage !)

non, pas pour paraître interessant... je n'aurais que faire de ce genre de notoriété virtuelle.
Pas pour me moquer de tout le monde non plus. Juste à la rigueur de moi même.
Je note par la même occasion que certains ne connaissent pas le concept d'autodérision.

Pourquoi devrais-t-on se prendre au serieux ? Ce serait une preuve d'orgueil.
Si je dis que ce post est "serieux", c'est en le comparant à d'autre, mais la comparaison s'arrête au seuil de cette réponse.


Simon-p, tu te dis ouvert d'esprit, mais l'es tu réellement ?
Tu me juges et me fustiges alors que je ne t'attaquais que dans le domaine de ta réponse, pas sur tout ce que tu as posté, ni sur ce que tu montres de toi.
Je ne vais pas non plus te dire de mots méprisants, car je te respecte, mais j'attend un peu plus de respect de la part des autres.

Un dernier point. Il est idiot de s'acharner sur quelqu'un qui se descend tout seul ou fait de l'autodérision. Tout comme il est idiot de ne s'en prendre qu'à celui qui a l'honnêteté de dire des vérités que peu veulent bien entendre.

Et NON, je ne suis pas en mission, je ne cherche à convaicre personne, puisque chacun est déjà convaincu de ses propres idées.
Je préfère être juste iconoclaste et me moquer des lieux communs...

Fin de la paracha.
Euuuh, ou plutôt du séfer, au point où on en est.

Igal.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je vais aussi répondre au cas par cas, plus précisément une fois que j'ai déballé mon point de vue en étant moi même hors sujet...




"ce n'est pas en jouant les philosophes des bacs à sable sur un forum feuj que tu vas faire avancer les choses."

--> Je ne joue pas les philosophes de bac à sable mais je tiens à connaitre des points de vues sur ce sujet...
Enfin, je tenais jusqu'à ce que ça tourne au fiasco.




"Tu ferrais mieux d'aller aussi jouer les philosophes et argumenter sur un forum extrême droite et islamiste. Si tu arrives à convaincre un islamiste ou raciste alors ce que tu dis a servi à quelque chose."

--> Non, je n'irai pas faire une chose pareille, bien que j'ai déjà posté sur "Amadoo" pour avoir un débat enrichissant avec une non juive (avec pour pseudo "Chat Noir" ou "Le Juif")... J'y ai trouvé pas mal de débordements racistes puisque les modératurs ne font que supprimer les messages les plus odieux après le coup...
Donc non, ce n'est pas ma guerre...




"Je ne suis pas feuj et je suis sur ce site feuj pour comprendre. Et toi ? A part sortir des
blagues à 2 balles, des jeux de mots nases et cracher ton venin sur des gens que tu n'as jamais rencontré, que fais tu d'autres pour la paix entre les peuples?"

-->Je crache mon venin ???
Si je suis si agressif que tu ne le prétends, pourquoi ne suis-je pas censuré ?
Je ne suis pas ici pour distiller de la haine !
et puis arrête de te prendre pour un enfant de choeur, c'est énervant, surtout si tu en profites pour faire la morale aux autres...


"Ceux qui sont pour la paix et qui se plaignent sur ce site, ferraient mieux d'aller aussi sur un site adverse et d'argumenter."

--> Là encore, "ce n'est pas ma querre" (oui, et j'allais oublier, c'est une phrase célèbre de John Rambo)



"Si vous arrivez à convaincre au moins une personne alors vous pourriez en convaincre 10 et plus."

-->Je ne tiens pas à convaincre des personnes nourries d'à-prioris


"Pour l'instant sur ce forum, je ne vois que des juifs qui se plaignent auprès d'autres juifs mais, je n'ai pas encore vu des solutions pour emmener l'harmonie et l'amour entre les peuples."

-->Je te laisse en trouver des solutions à ton utopie, mais n'oublie pas que le monde est ce qu'il est et qu'une personne ne peut pas changer la face du monde.

Voilà une réponse digne de ce nom...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Chat_noir,

je ne te surestime pas, je t'apprécie : est-ce si insupportable que ça d'être "aimé" ?
Je suis sûre que ton masochisme naturel se satisferait mieux d'un "je te trouve c.n , moche et prétentieux", seulement voilà c'est tout le contraire,et moi contrairement à certains messieurs de ces forums, je ne sais pas mentir.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Si j'étais un enfant de choeur, je serais moine.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Simon-P

quelque chose me dit que tu aimes trop les femmes pour prononcer un voeu de chasteté à vie...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nath2, dommage que tu sois dejà prise sinon j'aurais tenté une excursion...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Igal joli Chat noir, le "bouffon" que tu représentes est précisément ce que j'aime de toi. Tu joues admirablement (ou tu es?) ce personnage si important dans notre littérature. J'aime tes interventions, elles me semblent essentielles et elles aérent avec humour ce forum. Toda chat noir, gadol le chat et katan le noir.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Kiwi, apparemment il y a des personnes sur le forum qui en ont marre de mes interventions "inutiles".
Cela dit, je suis ravi que mes mots te plaisent.

Pour répondre à Choussar, en fait, je hais la politique. Je préfère discuter de différentes valeurs et idées que de politique à proprement parler.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Asmodeus 1 : il me semble que ce soit dans ton habitude de trop généraliser et de ne pas assez relativiser les choses.

D'une part, nous ne voyons pas des antisémites partout.

D'autre part, d'autres l'ont déjà dit mais je le rappelle...,si tu analysais un peu plus les posts de Chat noir tu les comprendrais un peu mieux...

Enfin j'en ai assez que l'on confonde extrémistes et orthodoxes...c'est agaçant.

Sarah.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bonjour Chat Noir, tu as bien choisi ton pseudo, tu semble orgueilleux comme un chat qui souhaite qu'on l'appelle pour avoir le plaisir de dédaigner cet appel. Enfin, je suppute car, comme tu le soulignes, nous ne connaissons de toi que ce que tu veux bien montrer (quelle est la couleur de tes yeux?).
Nota: quand je dis orgueilleux il faut y voir la fierté de l'Espagnol et non la vantardise du Corse.

Tu m'as posé une question, je crois qu'il faut comprendre pour mieux se défendre! Mais il se peut qu'en tentant de comprendre son ennemi (pour attaquer son point faible) on se rende compte que l'ennemi n'est pas si différent de nous et que l'on décide de baisser les armes.
Voilà ma position, je ne refuse jamais une main tendue, c'est un principe de vie.

Forums

partagez et débattez