Groupes ou individus ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Rouhama, je veux... Mais avant d'accepter une main tendue, il faut voir si l'autre main n'attrappe pas un couteau.
Ce n'est pas de la paranoïa, mais tous les moyens sont bons pour attaquer, même (et surtout) la traitrise, alors... accepter les mains tendues oui, baisser la garde, non.

Je suis peut être orgueilleux. J'ai effectivement des origines espagnoles. La couleur de mes yeux n'est pas uniforme et ne se verrait pas autrement que noir, marron ou vert... ou même rouge selon la luminosité, l'éclairage ponctuel ou le flash. De plus, j'aime bien cette part de mystère.

Peut être bien que je suis aussi intolérant sur certains points, mais qui ne l'est pas ?
Peut être plus intolérant que d'autres, contrairement à certains, je l'admets.
Je préfère être mauvais et franc que mielleux et hypocrite ou encore faux cul ou pire, menteur à soi même.
J'en ai assez des personnes qui se disent tolérantes et qui ne respectent pas les autres.

Pour revenir à ce que tu appelles un principe de vie, je citerai pour métaphore, l'exemple des animaux qui ont des prédateurs qui veulent à leur chair.
Si tu regardes leur comportement, pour leur survie, ils n'auront pas la curiosité de penser comme leurs ennemis.
Bien sur, cette vision est simpliste, et les rapports humains ne sont pas toujours des rapports de force (bien que souvent quand même) mais il me semble qu'un proverbe dit que "l'homme est un loup pour l'homme" le loup représentant bien sur le prédateur.

Bon, cette idée n'est pas complète et je n'ai pas le temps de l'approfondir...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"l'homme est un loup pour l'homme" le loup représentant bien sur le prédateur.

J'adore l'histoire de la chèvre de monsieur Seguin, où celle qui avait fui l'étable ivre de liberté a lutté toute la nuit contre le loup, mais au matin s'est faite manger.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Simon-p

quand je serai libre ce sera indiqué clairement sur ma fiche, mais les "excursions" m'intéressent peu, je chercherais plutôt à m'embarquer pour la vie.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nath2, qui te dit que je ne cherche pas une relation pour la vie?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nath2 : la moindre des politesses est de répondre aux avances que l'on te fait Moqueur

Forums

partagez et débattez