Je suis une juive arabe

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je ne me fais pas "definir par l'autre" , "l'autre" nous as definit comme une race , nous sommes un peuple ... Ce que je cherches à dire c'est qu'etre Juif ce n'est pas seulement une religion. Evidemment toi ca t'arrange bien de dire que les Juifs des pays arabes sont des arabes convertis mais ce n'est malheureusement pour toi pas du tout le cas. D'ailleurs il y a plutot le cas "inverse" , des Juifs ont été converti de force et sont devenus musulmans et finalement ont du se melanger avec les arabes donc parmis les arabes certains on des origines Juives ...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur


Je ne pense pas k'on soit sur la meme page Dr_Slump et ne vois pas pourkoi tu te permets de deviner les positions ki m'arrangent (...)

Ceci dit, je te remercie pour ta patience et tes reponses :-)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Beurette
Dans la thora, le therme "nation d'Israel" ne definit pas seulement le pays mais tous les juifs.
Et comment expliques-tu que l'on puisse etre juif ... et sans religion?

Puis peut-on vraiment definir le judaisme ou "tous les judaismes" comme une religion?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

beurette pourquoi ne repond tu pas a cette questions si simple et qui resoudrai tes etats d ame "ta maman elle est juive"????
car si ce n ai pas le cas alors rassure toi tu n ai pas juive dutout et tu peux enfin te sentir Arabe et libre et fiere.
Car chacun a besoin de son identiter de savoir qui il est.
Par contre si ta maman est juive alors tu devrais commencer a t interesser serieusement a ton peuple.
Car c est un cadeaux de D... d etre juif et ne neglige pas cette chance.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

et non combien de fois vous l'aurai je dis le judaisme est plus qu'une religion c un peuple . apres à nous d'étudier la religion comme on l'entend .

_____ juif - just do it ______

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Salut Fonkiiyoy ca fait longtemps qu'on c pas entretué de mots !

Le judaisme c'est pas une religion !!!!!!!
C un mode de vie !
Certains respecte ce mode de vie et d'autre non !
Qu'on soit respectueux ou non a la Torah, on appartient tous a la nation d'israel !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

g voulai just laissé un petit comm a ce sujet g pas trés bien capté tout ce qui s'y es dit mai je pense que le terme juif arabe existe belle et bien! Je suis marocaine et je sais que la bas les juifs sont considéré comme nous,comme d marocain d'ailleurs ils parlent trés bien la langue et les deux religions se respectent totalement et ca fai du bien de voir ca...
mtn on es tous pareil,juif,athé,musulman,boudhiste...a la fin on sera tous juger devant le meme Dieu mais avant enterré dans la meme Terre...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je pense ke tt ce débat na aucun sens on ne peut pas confondre a la base le statut darabe et de musulman et c la le fond du malentendu ... mais passons le statut darabe serait dc par definition celui de magrébin et par consequent il ya plein de juifs ki se revendikent comme etant héritiers de lafrike du nord dont mes parents ki sont nés la bas en tunisie voila pkoi nous avons des origines "arabes " mais nous sommes avt tout des juifs pratikants dc le probleme dune polémike a ce sujet na aucun sens!!! voila le résumé dun malentendu espliké clairement

Forums

partagez et débattez