la paix ou la guerre?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

A koi bon faire la guerre franchement?
les peuples n'ont pas assez souffer que ce soi les juifs ou les musulmans, je pense que la paix reste la meilleur solution.

Et si les encienneS générationS n'ont pas fait le nécessaire pour que chacun puisse exercér sa religion librement et pour que les 2 peuples oposséS vive en communité alors c a nous la génération de demain de le faire !

c a nous de dialoguer ensemble et de faire le premier pas ensemble pour que la paix s'installe petit à petit. c'est à nous de montré l'exemple c notre devoir pour sécurisé notre avenir et celui de nos futurs enfant si D veut.

Message du coeur pour tous .

bisou Diana

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ouais , je partage ton point vue meme s'il est carrement utopiste , je ne crois pas que la nature humaine soit bonne , franchement il y en a qui aiment tuer ou faire soufrir .
Les gens qui font la guerre voient tjr un interet a la faire et contre ca ya pas grand chose a faire , c'est trop injuste , je sais, mais c'est la vie.
En tous cas sa fait plaisir de voir que ya des gens ki se pose des questions.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

c a nous de dialoguer ensemble et de faire le premier pas ensemble

-> Il faut bien se défendre de ceux qui ne veulent pas la paix.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

diana75

qui fait la guerre ?

Un commercant arabe israelien de jerusalem, sur un reportage (http://www.guysen.tv/ la paix, une illusion ?) disait qu'il ne voulait pas la paix avec les juifs, qu'il apprenait a ses fils que dans le coran il etait ecrit qu'il ne fallait pas faire la paix avec les juifs.

Avec qui voulais tu faire la paix ?avec leurs enfants ?

ben c'est tres mal parti.



Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Just sweet, "je ne crois pas que la nature humaine soit bonne?" Pourquoi??
En reponse de votre question, Diana, bien sur la paix est mieux que la guerre, mais quelquefois la guerre est essentielle de preserver la paix.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

tout à fait ok avec toi rahel B !!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Il faut bien admettre que Rahel.B et art_L disent vrai.

Méme si c possible la tache s'annonce trés compliquée.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Mixie6 Dsl mais quand je vois des images de massacres ,de guerres civiles et autres betises humaine ,forcement je suis pas optimiste mais bon , il y a quand meme des gens bien dans ce monde.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

guere de paix donc.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

oui mais si chacun fai un peu
peu a peu ns y arriveron
mm si sela doi prendr du ten
je verrai pa pk dan les pays du magrheb les juif et les arabe sentende tre tre bien et pa ici et en israel
je pense ke c leducation de sertain pâren ki fai ke on mettra du ten otan cher les juif ke cher les musulman
voila c mon avis
bizouxXxXxX

Forums

partagez et débattez