la sincérité de conversion et les rabbanims

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ps :
je me suis mal exprimé

on ne fait pas de difference entre un juif qui a uen pratique du Judaimse dite libérale et un juif orthodoxe les 2 sont desjuifs a part entiere
le pb nest pas là
cest la définition des Libéraux meme de qui est Juif qui pose pb

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

moi jconnai une meuf ca fai 11 an kel est en convertion (c une musulmane a la base) maiu el a tjs ete entouree de juif et connai mieu la religion ke plu des troi kar d membre ici mai je compren pa pkoi autan de tps se pass avan kel puisse "etre juive"........

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur


ca fait 11 ans quelle essaie davoir les cours ou quelle suit les cours du Consistoire??

si ca prends du temps chaque cas est unique etest traite differement mais il ny a pas de delit de faciès !
si elle sait autant de choses que tu laffirmes elle na pas du avoir de pb pour repondre aux questions des Rabbanims lors des entretiesn si entretien elle a eu

en tout cas dis lui de perseverer quand on veux on peux peut importe les origines cest la sincerite qui compte :-)
les Rabbanims ne jugent pas selon les origines.

Eliana

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

non mai c clair el lachera pa laffaire ca se voi pa kil y a pa reelmen dinteret autre ke la foi !!!!
el appren a ecri a lir la torah les dinim tou tou tou !! chui sure kel en connai plus ke moi....

mai vou savez souven les rabin on dan l idee kun musulman reste un muisulman convertion ou non!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Cher Eliana,


De tte maniere, qu'on le veuille ou non, le monde juif se libéralise de plus en plus...
Je suis Sioniste de droite, pourtant je pense que l'on devrait faciliter les conversions pour les raisons que j'ai énnoncer precedament.
Si le monde juif se libéralise alors, par stratégie géopolitique et par sécurité, il vaut mieux que les enfant des couples ou le père est juif et la mere non, soit juif, en facilitant la conversion de la mere !
Tu peux me parler de la Halakha autant que tu veux mais moi je pense à notre survie alors que beaucoup de religieux sont dans leurs bulle. Pour Illustrer :
Je me souviendrais toujours de ce que mon pere m'avait raconter ;
Lorsequ'il était en Israel et qu'il combatait lors de la guerre des 6 jours il m'a raconté que alors que sont unité etait attaqué de partout, les religieux qui était présent (il fesaient l'armé à l'époque) ont préferés prié plutôt que de combattre le danger qui était juste en face !! ! ! ! ! !
C la même chose avec la communauté, si on exclu TOUS les feujs qui se marie avec une femme non juive (ils y en a de plus en plus)et qui n'a pas le temps, ni la force de se convertir en 5, 7 ou 14 ans ! ! !
Alors la communauté est voué à réduire de plus en plus ...

Greg.





Ancien utilisateur
Ancien utilisateur


Pas du tout tmenik une personne convertie devient juive
musulmanne ou catho il ny a pas de difference, il est interdit de rappeler à un converti qu'il est converti
ce que tu avances ce sont ni plus ni moins que des préjugés et des idées recues .

les rabbins ne pensent pas comme ca ce sont les ignorants qui avancent de tels propos et ce quils font est tres grave .
comme si la conversion dune personne "dorigine musulmanne" navait aucune valeur .. comparée à celle dune acienne "catholique"???

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Cher Greg

Le monde se libéralise se mondialise certes mais en ce qui concerne les conversions c’est plus délicat!
libéraliser les conversions peut être plus dangereux que tu ne le penses et cela peut plus affaiblir le Klal Israel que le rendre plus fort comme tu le souligne
c’est pas la quantité qui compte mais la qualité
les personnes qui sont sincères y arrivent ,détrompe toi une conversion ne prends pas 5 7 ou 10 ans de nos jours il y a eu un allégement de ce point de vue là et c’est déjà pas mal


Pas besoin d’être religieux dans une bulle lol il y a beaucoup de personnes qui vivent dans une bulle et sont d’une inertie sidérante
ton exemple peut paraître choquant mais si tu essaies de voir les choses sous un autre angle prier pour un religieux c’est aussi leur manière de combattre en invoquant D.

je ne veux pas entrer dans un débat polémique anti religieux ou pro religieux le fait est que chacun fait ce qu’il a à faire et en aucun cas je me permettrais de montrer du doigt telle ou telle personne .


Eliana

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

nnon eliana c reel ce ke je te di car jai une amie et sa soeur c mariee a un juif (s"etant converti) et ils sont allé demander a un rabbin de les marié ..celui ci a appri ke le marié etai convert na pa voulu les marié n disan kun juif converti netai pa considéré selon lui com juif.......

ils on alor fai appel a un rabbion libéral et grace a d... maintenan ils son marié etr tres heureux!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Un juif converti est un vrai juif!!! arretez vos délires

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

moi jdi pa le contraire chui tou a fai daccor raimbow je di juste la position de certain rabbanims a ce sujet..

Forums

partagez et débattez