la sincérité de conversion et les rabbanims

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

C'est simple, les rabanims savent ce qu'ils font. Dire qu'ils facilitent les uns et dénigrent les autres... c'est n'importe quoi? Qui etes-vous pour pouvoir juger les choix d'un Rav? Tout choix rabbinique est basé sur les lois du Talmud, de la Torah.

Maintenant, les rabbanims savent -car c'est inscrit dans la Torah (je ne sais pas où... mais je sais que c'est inscrit dedans) comment procéder pour une conversion.
Le fait que le gouvernement israelien reconnaisse une personne Juive si un de ses parents est Juif ne signifie pas que la loi talmudique est comme ça, puisque bien au contraire, les rabbanims et même le Grand Rabbin d'Israel a un avis opposé à celui du gouvernement. Un gouvernement ne réfléchit pas comme un rav, cher Greg911... Un gouvernement réflécvhit en terme d'interet. Le gouvernement israelien a tout interet a accepté comme Juif toute personne qui a un parent Juif pour augmenter sa population etc... mais en jouant avec le feu on finit par se brûler. La judaïcité se transmet par la mère. Et si on veut se convertir, il faut passer par diverses étapes, indiquées dans la Torah, que suivent les rabbanims.

Maintenant, qui sommes-nous pour pouvoir juger le travail des rabbanims? Qui sommes-nous pour pouvoir décider, prendre position et juger à la place des rabbanims? Nous ne sommes risn. nous sommes des Juifs, plus ou moins religieux, et qui ne connaissaons rien en matière de conversion si ce n'est par l'intermédiaire des converti. Mais sommes-nous à la place des rabbanims? NON!!! Donc...

Je connais plusieurs des rabbanims qui s'occupent des conversions. Et ils savent ce qu'ils font. Le Rav Ass..., le Rav Co..., etc. m'on raconté qu'ils croisent souvent des personnes dont les intentions sont mauvaises, mais qui disent vouloir se convertir. Je ne répèterai pas ce que j'ai déjà dit dans mon premier message... car je le pense toujours.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ashkénaze tinquiete pas pour moi je sais tres bien comment se passe le processus de conversion et comment les rabanim doivent agir selon la alaha je n'ai pas besoin de toi merci maintenant sors de ton petit nuage et sache que un rav avec tout le respect qui faut lui attribuer n'est pas un saint et il peut se planter dans la sincérité d'une personne un tsadik ce serait autre chose je ne parle pas de ça
un rav agit selon la alaha mais il se plante aussi il est humain maintenant c'est vrai qu'il y a eu tellemnt de cas de gens qui ont laché apres que cela est compréhensible mais les gens sincères aujourd'hui paient les pots cassés!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Dans tous les cas, les rabbanims ils s'en foutent royalement des Guerim...

Forums

partagez et débattez