L'amour d'une non juive peut faire souffrir

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Voila quelques choses qui m'est arrivée et qu je ne souhaite à personne. Tout d'abord je me présente je m'appel ilane j'ai 21 ans je suis informaticien et j'habite sur le havre en normandie. Il y a maintenant 3 ans de ca j'ai rencontré une fille qui avait tout plein de qualité et de qui je suis tombé amoureux fou, j'ai tout donné à cet personne j'aurais tué pour elle, jusqu'au jour ou elle me fit quelques choses qui m'a tué profondément, pensant qu'elle m'acceptait avec mes qualités et mes défaut, un soir je suis rentré et elle m'a demander de choisir entre elle et mes croyances, je n'aurais jamais pensais que cela aurais pu m'arriver un jour ca fais deux semaines que cela c'est passé, Mon coeur est blésser, l'amour ne se contrôle pas vous le savez bien !!! je n'ai pas pu continuer à revoir cette personne mes sentiments sont tombés au plus bas, aujourd'hui j'ai mal je souffre, et j'aimerai donner un conseil à toutes les personnes qui liront ce message, le mélange de deux personnes qui ne croient pas au meme choses peux faire terriblment mal faites attention à vous avant de tout donner à la personne que votre coeur à désigné, je ne souhaite à personne de vivre ce que je vis aujourd'hui. mais voilà aujourd'hui je cherche à tourner la page à me faire un cercle d'amis qui ont les meme idéos que moi, j'habite au havre la communauté est tres petite et les seuls juifs du havre sont de ma famille, je me suis inscrit sur ce site pour la connaissance de plein de monde et recommencer ma vie en me servant des erreurs du passé. n'hésitez pas a venir me parler je ne mange pas bien au contraire.

merci de m'avoir lu est j'espere pouvoir créer des liens d'amitier avec vous !!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bonjour à toi,
Voilà je me permet de te poster un message...
Je trouve évidement injuste le choix que ton ex-compagne t'a imposé, malheureusement c'est le revers de la médaille des couples mixtes.
La relation avec quelqun de religion ou de culture différente nécessite des compromis mais je pense que c'est le cas dans toutes les relations de couple, qui sont avant tout l'union de deux êtres humains de chair et de sang.
Je souhaite de tous coeur que cette expérience malheureuse ne t'amène pas a généraliser ton sentiment de déception à tous les "Non-Juif", une autre ne t'aurait pas nécessairement demandé de faire ce choix.
Personnellement je vis une histoire avec un membre de la communauté juive, je le respecte énormément lui et ses convictions et j'ai également conscience que la mixité dans le couple n'est pas tous les jours une sinécure mais j'ai aussi conscience, étant métissée moi même, que certaines de ces aventures qui finissent bien sont à l'origine de beaux métissages riches de deux cultures.
Je te souhaite une bonne continuation et j'espère que tu sauras entendre mon message.
Cordialement
Véra

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Salut!
Je m'adresse tout d'anord à toi, Ilane pour confirmer ce qu'à dit Véra, car je suis moi-même avec un juif et je suis non juive et du fait que je l'aime, je ne pourrai jamais lui demander de renier ce qu'il est car je l'aime pour ce qu'il est... TOUT ce qu'il est!!! Sa religion et sa culture font de lui une personne unique et c'est cette personne que j'aime! Je préfèrerai le suivre dans ses convictions plutot que de lui demander de renier une grande partie de lui, car ça nous briserai, il tient beaucoup trop à sa religion.
Je confirme, comme l'a dit Véra, que tous les non juifs ne sont pas comme ça et j'espère que tu ne généraliseras pas!
Sinon, pour toi Véra, je suis contente de rencontrer des gens come toi qui sont dans la même situation que moi et pour qui cela se passe bien aussi!! Ca me redonne encore plus confiance!
Ciao

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ne t'inquiète pas un chagrin d'amour çà fait toujours mal mais rassure toi le temps fait toujours son travail et tout fini toujours par s'arranger.
c'est un mauvais moment à passer, il faut faire le dos rond, pleurer un bon coup et attendre que le temps réalise son oeuvre.
tu vas rencontrer d'autres filles, tu auras d'autres chagrins d'amour et un jour tu tomberas sur la bonne, c'est écrit.
rien n'est inéluctable sauf la mort alors le reste, çà finit toujours pas passer et des fois plus vite qu'on ne le pense, ce n'était pas ton destin heureusement que tu t'en es rendu compte avant d'avoir 3 gosses.
courage

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

coucou ilan
je pense que tu va me reconnaitre c'est sandy qui te parle.

J'ai lu ton histoire et c'est vrai que xca fait toujours de la peine d'entendre des gens qui souffrent en amour mais si je peux te donner un conseil, tu sais que j'ai vecu au havre pendant plus de 10 moi aussi et la meilleure chose qui me soit arrivé c'est d'en partir.
Alors va t'en, casse toi de cette ville de merde qui de plus est tres antisemite.
comme tu l'a si bien dit les seuls juifs qui restent au havre sont ta famille alors partez de la bas en tout cas votre génération ferait mieux de partir avant que vous trouvez votre ame soeur et que se soit une non juive ca serait dommage il y a tellement de belles filles chez nous.

Je t'embrasse et embrasse ta famille

sandy

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ca doit pas etre facile et je te comprends mais ne crois pas que le havre soit une vile particulierement antisemite tu es tombé sur une flle pas très intelligente ne fais pas de generalité ni sur les "goys" ni sur les havrais. peut etre a bientot

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

non, c'est p'havrais

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

C'est la meilleur chose qui t arrivé au contraire ouvre tes yeux ca te permet de sortir de cette liason mixte qui taurait apporté que des ennuis....je le sais mon oncle est passé par la et je px te dire que mm si elle belle a tomber si c pa une feuj oublie vite frero c un choix pour tte une vie et des enfants vonr naitre autant quils soient juifs.....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

J'suis d'accord avec le-camaro...En ce qui me concerne, je suis née d'un mariage mixte, et maman aussi, en fait mon papa est portuguais et mon papie était italien- non-juifs. Mais, par maman je suis juive, et non seulement, je le suis dans mon Âme... et puis, même si le mariage de mes parents et grand-parents soit un exemple de mariage mixte reussi, je suis consciente que rencontre un garçon juif serait le top pour moi, et l'aimer de tout mon coeur. Mais, pourront-on controler le coeur, celui qui nous serai destinée? une question a méditer.
En tout cas, Ilanou, que cette expérience t'enrichisse au lieu de te rendre malheureux, ne t'en fait pas, le temps gueris tout les maux, et D. est avec toi.

Forums

partagez et débattez