L'amour d'une non juive peut faire souffrir

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

et voilà une autre expérience malheureuse... non, je ne suis pas juive et oui j'aime un juif... et ET ALORS??? La religion doit-elle aussi TOUt choisir à notre place? Moi j'ai pas de petite voix qui me parle en me dictant ce que je dois faire, c'est ma voix et mon coeur seuls qui me le disent. Ext-ce que mon hsitoire est écrit dans un vieux livre poussiéreux datant de milliers d'années??? Non. Qui va se prétendre avoir fait le bon choix ou le mauvais choix?? Qui peut ressentir ce que nous ressentons? Qui peut vivre à notre place nos propres expériences? PERSONNE.
Je suis déçue. je n'vais aucun a priori sur le judaIsme, bien au contraire, je me suis renseignée, lu des bouquins, voulais même me convertir mais quand j'ai vu en gace de moi les portes se refermées une à une je peux vous dire que ça m'a fait un mal de chien.
J'aime un homme juif, il m'aime, je suis catholique. Je me montre sous mon meilleur jour avec ses parents, discrète, j'aide aussi, leur montre que je suis sincère etc... et eux, que font-ils? RIEN.... ah si ils disent que je ne suis pas assez bien et pkoi pas assez bien? Parce que je ne suis pas juive!!!! Vous ne trouvez pas ça révoltant?? Comment voulez-vous que je réagisse? Est-ce que je pourrais penser qu'ils ont ouverts? Si la religion est si importante pour eux, pkoi ne me l'apprennent-ils pas? Je suis ouverte, pas eux. Je suis gentille, je m'intéresse... ça met la pression à mon copain qui ne sait plus où il en est... il se sépare de moi..... comment réagiriez-vous à ma place?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Deco, comme on se retrouve...
K-ro69,

Tout ca est tres complique...

Comme je te l'ai deja explique sur l'autre forum, je ne sais pas si tu as ete voir ou pas, il faut etre Juif pour comprendre les motivations de ces reactions qui vous paraissent completement dingues...

Deco, qd tu dis que les parents du mec ne t'acceptent aps parceque tu n'es pas juive, c tout a fait vrai et il ne sert a rien de te le cacher...

Mais cela n'a rien a voir avec le fait que tu sois une fille bien ou pas, ce dont je ne doute pas!
Je te repondrai d'ailleurs la mm chose K-ro69...
Le fait que vous soyiez des personnes tout a fait charmantes, gentilles et interessantes, avec la soif d'apprendre et des bonnes manieres, n'est absolument pas a remettre en question, et il n'est pas d emise dans le judaisme d'emettre de telles considerations, qui pour moi s'apparenterait a du racisme!

Je vais juste vous demander si vous pensez sincerement, avec toute la bonne foi du monde, qu'un homme juif marie a une non juive, cad dont les enfants ne seront pas juifs, a une chance de voir sa descendance perpetrer ses traditionjs au bout de deux generations...????(outre le fait que cela n'aurait aucun sens puisque sa descendance ne sera pas juive)

Est il si difficile a concevoir que le peuple juif, en large, voir tres large inferiorite numerique, veuille se preserver de la disparition, en faisant en sorte que ses enfants soient de nouveau Juifs et ainsi perpetuent la tradition vieille de 3000 ans?
Peut etre que toi Deco, tu ne portes aucun interet a ce livre poussiereux datant de milliers d'annees pour reprendre ton expression, mais peux tu accepter, avec la tolerance que tu revendiques et que tu demandes aux autres d'avoir; que ce livre soit la base de tou pour un peuple, a la fois son histoire mais aussi le centre de sa foi et egalement ses lois????

Je comprends que vous soyiez blesse par des histoires d'amour qui finissent mal mais moi en tant que Juif, je ne concois pas l'assimilation comme une ouverture d'esprit mais comme le moyen le plus sur de voir disparaitre ma si belle religion, qui contrairement a ce que certains peuvent penser(et desole qu'elle ait pu te decevoir Deco), est a elle seule , un monument d'humanisme.

Pour toi qui es catholique, Deco, je ne c pas si tu es croyante ou pratiquante, mais pour vous qui etes si nombreux il est bien evident qu'il n'y a pas de risque de disparition de cette religion, et le fait d'epouser un juif pour toi, ne fera pas oublier a ta descendance que leurs ancetres etaient catholiques, tandis que dans le cas du judaisme, on s'en souviendra combien de tps?? allez, sur 3, 4 generations a tout casser??

Placez vous de notre cote, essayez a votre tour de faire preuve de tolerance et cessez de croire que le Judaisme peut etre raciste a l'egard des non juifs...tout ceci n'est qu'auto sauvegarde.

Si vous avez une question n'hesitez pas

Merci de m'avoir lu
A bientot

Nathaniel

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

juste pour la precision, le message precedent est de moi...

je l'ai ecrit a partir du compte d'une copine...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Mais alors pourquoi cet homme là vient me voir? Pkoi vient-il me draguer? Me demande de s'installer avec lui? Me présente sa famille et fait des projets avec moi???? Pkoi fait-il tout ça si il sait qu'au bout du bout il va me quitter car sa religion est + importante que tout et qu'il va être OBLIGE d'épouser une juive? Pkoi vient-il me faire souffrir dans ma vie? Je suis croyante oui, pratiquante non mais je vais te dire un truc je crois + à la suprématie de l'amour qu'à toute autre chose, j'ai pas envie de me sacrifier pour ma religion quelle quelle soit, si on m'a mis au monde et si D. l'a voulu ainsi c'est qu'il m'a mise sur terre pour que je fasse qq chose de beau de ma vie et autour de moi. Pkoi n'a-t-il pas crée une planète différente pour chaque peuple? Comme ça on aurait pas eu de pb de vin... (voir autre sujet), les juifs auraient pas été tentés d'épouser des femmes qui n'ont pas leur culture. D'ailleurs je vais te dire, la religion catholique est aussi une belle religion, du moment que tu apprends à ton enfant à respecter autrui et à faire du bien autour de soi, n'est-ce pas fondamentalement l'important?
Je comprends vos souffrances et les horreurs que votre peuple à subi depuis des décennies, je pense qu'il y a un moment dans la vie aussi où on a le choix d'être heureux ou pas, aujourd'hui il fait le choix de me quitter et de partir en dépression totale car il n'assume pas dutout le fait de me quitter et ne peut regarder aucune autre fille que moi... il a le choix d'être heureux... ou malheureux...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Deco
la je n'ai plus le choix, je me dois etre d'accord avec toi...
Si comme tu dis il savait qu' a la fin, il ne pouvait rien se passer, alors il n'aurait pas du se lancer dans ca avec toi, ca lui aurait evite de te faire souffrir et de soufrir lui mm.

C'est d'ailleurs pour cela que la religion Juive interdit mm de sortir avec les non juifs(j'entends sortir au sens de flirter bien sur).
Ca evite d'en arriver a des points de non retour. Il a fait une erreur, et bcp dotre font la mm, parcequ'ils pensent kils seront assez forts pour resister a leur sentiments, et encore une fois, il est plus kevident qu'avoir des sentiments pour une personne non juive est tout a fait concevable, celle ci etant identique a nous, sauf par la religion...tout ca pour preciser a nouvo que ce n'est pas racisme, si la torah nous l'interdit, c quelle c bien, que les autres que juifs peuvent etre des gens admirables dont on peut egalement s'eprendre!!

Bon mais pour revenir a ce que tu disais, pour toi l'amour prime sur tout, c bo et c tout a ton honneur, mais accepte que chez les juifs, l'attachement a D. et l'amour pour D., c cela qui prime.
Et si on a fait une erreur alors il faut savoir l'assumer.
Je reconnais qu'il a pu te faire soufrir, ce garcon est certainement lui aussi deboussole a l'heure kil est, mais la verite est qu il a evalue ses prorites, trop tard certes et kil savere que sa religion, la fidelite a ses traditions a prime, ce qui ne veut pas dire que le choix est facile

pour ce qui est de la religion catholique, je ne doute pas que ce soit une reigion toute humaine mais crois moi il en est de mm du judaisme, qui prone l'amour du prochain, interdit la mechancete gratuite et toutes ces choses qui je suis sur, te paraissent evidentes. Mais la religion Juive c aussi la fidelite a un D, et a des preceptes, tu pe ne pas partager, c ton droit, mais accepte que dotres se sentent le devoir de respecter ca.

Bien a toi, en esperant que tu trouves bien vite le bonheur de nouvo

Nathaniel

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je respecte chacun. Je ne savais pas tout ça en rencontrant cet homme mais lui le savait, c'était à lui de se poser toutes ces questions. Je trouve tout cela dommge, c'est tout.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

J'ai une question simple a vous poseren fait:
j'aimerai savoir pour vous ou se trouvent les limites dans le suivi de la religion.Je sais qu'elle est sensee etre une sorte de chemin que l'on doit suivre du mieux que l'on peut tout au long de sa vie.De grands tsadikim ont donner leur interpretation des textes sacres...Il y a des lors celui qui marche dans les pas de D. et celui qui s'en ecarte:c'est le libre arbitre.Cependant si tout n'est qu'interpretation comment savoir si ce qui nous arrive une epreuve de D. ou un cadeau de D. comme par exemple la rencontre d'une jeune femme musulmane?Qu'est ce qui est le plus precieux:est-ce l'amour ou est-ce le sacrifice comme on m'a entre autre force a le faire?Je mets mes tefilines tout matins mais c'est a elle que je pense.J'ai honte de lui avoir dit que je ne pouvais plus la voir pour des raisons qui n'etaient pas les miennes,je l'ai fait souffrir,je suis devenu un monstre a ses yeux et elle veut oublier jusqu'a mon exstence.D. l'aurait mise sur mon chemin pour que je lui fasse du mal ou juste pour me tester?Ma foi etait la meme lorssque je la voyait elle avait meme grandie...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Là tu me bouleverses Cyd, j'ai même l'impression que c'est mon amour qui écrit!! Si tu l'aimes Cyd, si tu ne peux vivre sans elle, si tu te réveilles avec son visage dans ta tête le matin et si tu te couches en pensant à elle, cours la rejoindre, stp, fais-le... De +, comme tu le dis, quand tu étais avec elle, ta foi avait grandie... poses toi la question de pkoi? Moi je sais répondre à cette question... Et sache lui apprendre ce qui est important pour toi pour qu'elle partage tous tes bonheurs.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Shabbat shalom,
J'ai relu l'histoire de Déco et Choupy, je trouve ça vraiment malhonnête de la part de quelqu'un qui sait qu'il ne pourra épouser qu'une personne partageant la même religion que lui, ou la même culture que lui, d'entamer une relation avec une personne qui ne répond pas à ces critères. C'est de l'IRRESPONSABILITE totale ou bien de la cruauté gratuite. Personnellement, c'est un Iranien qui m'a brisé le coeur à 20 ans : même si on continue sa vie, on ne s'en remet jamais tout-à-fait, tellement ça fait mal !

Forums

partagez et débattez