Le judaïsme

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

c quoi ce delire??? ça pue la fausse fiche à fond les ballons...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

(elle ma fait peur, cette fille)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

çA CRAINT PAS PLUS QUE PAR-PAR,LIBI saraiaiai ET JUSTNONAME RéUNIS...

Il est possible que ce soit un canular, imaginez qu'elle soit sincère...

je sens comme un parfum de parodie qui n'est pas pour me déplaire...car elle met le doigt sur sujet délicat...aujourd'hui, c'est comme une mode de se convertir, on consomme les rites sacrés comme des dragées , et c'est probablement ce qu'elle dénonce avec ambiguité...

bon brainstorming... et bravo miss ( -ter?) pour les ???

la plupart des (non)"érudits" sur ce forum annoncent des inèpsies à longueur de post, normal qu'elle cherche à s'amuser avec certains d'entre eux...

"...le parcours pour faire de toi un bon petit juif religieux, tu click à gauche direction FARCE KKKONSISTORIAL, avant tu click à droite le beth din...sinon il existe un pack en promo mais il faut que tu te déplace en ISRAEL..."

Je me trompe où je décris bien la pensée dangereuse de certains...

quelle est la réaction des cieux à ce jeu sordide...j'ose meme pas y penser...

LORSQUE TON AME SE TOURNE VERS D. c'est en passant du temps dans " ta chambre" ( dans le secret de ton coeur), en PRéSENCE DE BAROU'H AKODESH , tu t'humilies car tu sens la SAINTETé D'HASHEM...tu t'engages à l'HONORER DE TA VIE EN T'OFFRANT à LUI COMME UNE OFFRANDE...voilà comment j'envisage une conversion VéRITABLE , LOIN DE CETTE ESBROUFFE humaine...lisez les conversions d' AVRAAM, MOSHE...SAUL DE TARSE...pour vous rendre compte du blasphème que vous faite sans vous rendre compte...

QU' ADONAI NOUS ACCORDE AU TRAVERS D'AKODESH ET NOUS DONNE SA SAGESSE ...SHALOM

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

a-broutin c'est une amie a moi alors un peux de respect merci

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

La foi a elle seule ne suffit pour etre juif m^me si elle est la condition de départ pour quelqu'un qui veut se tourner vers D.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ce n'est pas la première X qu'il y a sur ce site de fausses fiches qui ridiculisent les convertis.

Et si les convertis étaient le miroir de la communauté juive ?

Et si les convertis constituaient une force vive du judaisme ?

Arrêtons de tout tourner en dérision. La conversion est une démarche longue et difficile et ceux qui s'y engagent rencontrent de grands obstacles et font énormément de sacrifices, sur de nombreuses années, et souvent dans la solitude. La démarche de la conversion qui est souvent un "tikoun" ne peut se fait avec une grande sincérité et la foi en HM.

Je ne crois pas que l'on puisse parler sérieusement si l'on respecte son prochain "d'effet de mode" pour parler des convertis, ni que l'on puisse continuer à les tourner en dérision sur ce site.


Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je sais pas si c un canular ou koi...mais si tu souhaites vraiment te convertir, si tu es sure de toi, tu dois écrire une lettre au beth din de paris, en exposant tes motivations. Tu dois prendre des cours sur le judaisme. Sache ke c une longue preparation, de plusieurs années!Arme toi de patience, parce que c'est très dur, et certaines personnes laissent tombées en cours de route!



Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ce n'est pas la première X qu'il y a sur ce site une fausse fiche qui ridiculise les candidats à la conversion.

Ceux qui font la démarche de conversion ne le font pas par mode, mais par conviction profonde. C'est souvent un "tikoun".

Avec l'aide d'HM, j'espère que tous les juifs éloignésferont techouva et que les candidats à la conversion réussiront leur tikoun.

Forums

partagez et débattez