Le judaïsme

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

A-Broutin Quelqu'un m'a demandé que je te demande des excuses pour le mot "horibilus que j'ai dit", je ne vois pas pourquoi tu devrait te sentir vexé ou peiné car toi même avec une fiche aussi décalée, tu fait de la provocation, je ne sais pas si c'étais volontaire ou pas, mais moi ca m'a choqué.
Tu souhaite te convertir mais ne t'étonne pas qu'avec une fiche pareil nous ayons des réactions incongrues, car en général nous sommes habitués à ce que les candidats à la conversion (et j'en ai rencontré dans la vrai vie) sont des candidats tres sérieux avec eux mêmes et avec les autres, qui connaissent la valeur d'eux mêmes.

En revanche toi tu débarque sans expliquer ta motivation, avec un décalage entre ta fiche et ta volonté.
Il est tout à fait normal que nous ayons pus être choqués ou interrogés en ce qui te concerne.

Nous avons pensé que tu es une fausse fiche ou une provocatrice, ce que nous doutons encore.

Sur ce si tu es vraiment sincère veuille accepter nos excuses et par ailleur la modifaction de ton profil qui est presque un manque de respect envers notre religion par ce dérapage (peut être ?) involontaire.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

PAULCAMUS

Ca fait plaisir de te revoir de nouveau sur le forum.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

et toi, tu sents comme qqun qui pratique la proselytisme cretin -oops-chretien, Lion mec. Retournez a l'eglise...........merry christmas.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bon l'affaire est close. On vas pas en fait toute histoire, vous lui avez répondus ce qu'elle devait savoir, qu'elle aille sur le site du consistoire.

Elle a comme même bien déclanché la zizanie ici.
Elle à fait que je me suis disputé avec un frère juif avec qui j'avais franchement pas envie de me justifier et de le remetre à sa place.

La prochaine fois si elle est vraiment sincère qu'elle le fasse avec plus de délicatesse.

On se prend tous des vannes ou des tuiles toute la journée donc pas la peine d'en faire un psycho-drame.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Lion2juda

C'est pas justnoname mais justNOAM (si t'étais feuj tu connaitrais ce prénom mais vraisemblablement c'est pas le cas...)

Et pour ta gouverne, Moshé ne s'est pas converti. Il est pleinement issu du peuple d'Israël. Pas comme toi quoi.

Puis aussi pire que Par-Par Libi et moi ça existe... si si je t'assure regarde toi dans une glace...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

JUST NONAME était une gentille boutade,en comparaison as tes insultes inscéssantes...dont la plupart sont las d'entendre noam...

mensk, j'ose espèrer que tu ne parle pas de moi lorsque tu t'adresse de la sorte , concernant remettre un frère en place...

et shalom Anthony, certains agissent sur un effet de mode ,et d'autres sont sincères , comme CALIE... et qui s'en prend plein la tronche à chaque fois...les gens sincères...ce forum reflète la société dans laquelle nous survivons...

chaleureux shalom à CALIE

ET AU TRAVERS D'ELLE ET DE MA MODESTE personne ( juifs opprimés se déclinant sous plusieurs formes)... bénis sois tu ROI D'YISRAEL, tu apporteras la JUSTICE ...ALLELLUIA...INFINI...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

LION2JUDA Non je parlais de quelqu'un d'autre

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

SHALOM ,D'Où certains quiproco sur ce forum, toda rava Daniel pour l'invitation à la lecture de cet ouvrage maritime et vive les marins bretons...et judéo bretons...

shabat shalom everybodììììììììììììì

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

DANIEL ,POURRAISTU ME TRADUIRE CE QUE JE DEVRAIS DIRE CHAQUE MATIN ET SURTOUT , J'ESPèRE QUE C'EST PAS RABINIK

SHABAT SHALOM

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Au réveil on dit la louange suivante :

"Modé ani lefanekha, melekh khaï vekayam, shehekhezerta bi nishmatiy, bekhemela, raba emounatekha"
"Je Te rend grâce, ô Roi vivant et immuable, de m'avoir rendu mon âme avec mansuétude; grande est Ta fidélité. "

(traduction exacte "emounatekha", grande est ta "emouna": grande est est ta "foi", grande est ta foi de me rendre mon âme pure et fraîche le matin alors que j'ai en mon pouvoir le fait de construire et de détruire des mondes).

Forums

partagez et débattez