Les 3 volets d'Eisenberg sur la conversion

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je souhaitais faire une petite parenthèse et vous poser une ou deux questions?
Connaissez vous les juifs Messianiques??
et quand pensez vous??
voilà c'est tout, merci de ne pas prendre les choses en dérision, du sérieux merci..

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

mimolette,

on a déjà eu l'occasion d'en débattre : ce sotn des Juifs qui convertissent leurs frères au christianisme sans en avoir l'air, personnellement je ne trouve pas cela fair-play.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"Connaissez vous les juifs Messianiques??"

Oui

"et quand pensez vous??"

Quand ? tous les jours...
Sinon sinon ce sont des missionnaires qui essaient de convertir les juifs à l'idolatrie, et je n'aime pas ca du tout.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je sais nath, shousar désolée pour le "quand" mais qu'enttends tu par idolatrie???
Car idolatrie c'est vaste: Car la thora dit: là où se trouve ton coeur, se trouve ton DIEU!!
le travail acharné est une forme d'idolatrie!! pour ceux que l'argent est une priorité est aussi une forme d'idolatrie!!!
ce que je trouve incroyable c'est de voir comment DIEU c'est manifesté au peuple juif, son grand pouvoir qui est absolus, et de penser que vous trouvez incroyable qu'il puisses ce faire homme, vu que c'est lui qui nous à crée!!! ce n'est pas closonner DIEU!! lorsque l'on lit les lévitiques et même les nombres, ce qui en resort est l'importance de la purification de l'âme, et du corp! tout est accés sur la manière de le faire!! Dieu prouve par là L'amour qu'il a pour son peuple et le fait qu'il veut le rendre saint!!! Alors dans cet immense amour croyez vous qu'il n'était pas capable lui même de venir donner son sang pur afin de vous sauver pour l'éternité? toute cette pratique des lois n'étaient ce pas le une préparation à sa venue?? Moi je crois que DIEU pouvait trés bien exterminer tous les hommes sur la terre tellement nous sommes tous impurs, rongés par le pêché!!! comme il l'a enseigné, nous ne pouvions même pas paraitre devant lui car DIEU ne peut voir le pêchés!!! et si nous devions paraitre devant lui nous mourrions tous!!!
Alors pourquoi a t'il instauré le sacrifice d'animeaux inocents? pourquoi?? c'est que vos vies sont précieuses pour lui! n'est t'il pas le maître de l'univers et de toutes vies sur terre??? n'est t'il pas de son amour d'accepter que son fils fasses de sa vie (son sang) un sacrifice d'expiation validé par DIEU pour chacun et pas universel comme certains puissent le penser... le sang de l'agneau de DIEU, ce n'est pas le sang de n'importe quel annimal, mais bien le seul qui a été approuvé par DIEU, et le seul sacrifice qu'il reconnait qui puisses ôter le pêché au dedans de chacun de nous, ne savons nous pas que nous sommes tous coupable devant DIEU, car personnes juifs et gentils ne peuvent se trouver JUSTE devant DIEU je dis sans pêchés, car tous ont déobéis à la loi, car si nous pêchons contre un seul comandement de DIEU nous avons pêché contre tous les autres!!! le sang était le moyen expiatoire de couvrir le pêché afin que la colère de DIEU ne s'abatte sur le pêcheur.....
Sâchez que ce sang est toujours nécessaire à DIEU pour vous lavez juifs et gentils!
vous et moi avons besoin de ce sang innocent afin de nous purifier de nos pêchés, vous le savez et vous pouvez dire "DIEU comprends que vous n'avez plus de temple et par sa miséricorde vous pardonne" Faux le sang reste le seul bias par lequel nous pouvons etre justifier par DIEU, vous pouvez penser que YECHOUA, JESUS CHRIST, est un imposteur, mais réfléchissez bien à celà, pourquoi cet homme est la pierre angulaire de bien des religions, vous vous l'attendez, les musulmans disent qu'ils seront jugés par LUI, et bien sur ce point ils ont raison, ils seront jugés par YECHOUA, et tous nous seront jugé par LUI car DIEU a remis entre ces mains toutes choses...
Car c'est par amour pour son peuple qu'il est venu, et afin de vous libérer de la condanation, et c'est par votre rejet qu'il s'est tourné vers les gentils...
et je dois dire que je vous remercie de l'avoir rejeté car par son sang innocent que j'ai accepté pour ma personne pêcheresse que je sais que je suis sauvée de la danation éternelle....
Je tiens à dire que si des juifs ont acceptés YECHOUA comme sacrifice d'expiation, heureux soient ils, car le royaume de DIEU leurs appartiens....
Mais rassurez vous le temps vient où DIEU fera tomber l'aveuglement qu'il avait jeter sur son peuple, le temps vient ou vous reconaitrez celui qui porte les marques des clous plantés dans sa chair!!!
et vous demanderez pardon à DIEU de ne pas l'avoir reconnu, et vous l'adorerez comme votre YECHOUA....
C'est tout ce que je puisse vous souhaitez, alors gardez un certain respect pour cette dévotion que vous ne pouvez pas encore comprendre, moi j'ai cherché à comprendre le judaïsme et je ne peux dire comme vous que c'est de l'idolatrie, car elle contient les base et est le commencement de toutes choses, donc avant de juger faites de même analysez le pourquoi du comment de cette dévotion vis à vis d'un soit disant fils de DIEU comme vous dites, moi je ne dis pas celà pour juger quiconque, certains diront que je viens faire du prosélitisme sur un site juif, ou que je viens convertir FOUTAISE, DIEU laisse le libre arbite aux hommes, faites comme bon vous semblera, mais ne jugez pas UN YECHOUA que vous ne connaissez pas!!
par contre il est vrai que même chez les chrétiens il y a un réel aveuglement, et un manque de reconnaissance vis à vis du peuple juif mais seulement les hommes religieux sont souvent aveuglés par leur propres orgueuils et en aveugle bien d'autres, d'où la nécessité de baser sa foi sur les ecritures, et pour vous aussi de vous plonger dans le verset 53 de ESSAI...

Salutations à vous

Forums

partagez et débattez