Les 3 volets d'Eisenberg sur la conversion

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Qui a vu les 3 émissions du rabbin Eisenberg sur France 2 consacrées à la conversion dans les 3 mouvements représentés en France : consistorial, libéral et massorti ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

PAs vu
dommage
Tu peux developper

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nath2 c'est quoi massorti ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

massorti ca vient de massoret: tradition.
ils se disent traditionnalistes.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ghagneuse à 16 ans t'as eu ton bac !!!!!!?.
moi g 24 ans g toujours pas eu de porsche . c koi ce monde qui tourne pas rond °

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

sa consiste en quoi la conversion massorti j'etait meme pas au courant.... :os

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nath2,

Je ne l'ai pas vu, peut- tu résumer brièvement ce qu'il a dit?

Je suis moi-même en plein processus de conversion masorti. J'ai comparé avec celui du Consistoire, et c'est pratiquement le même. La conversion se fait à Londres.

J'ai déjà eu une interview avec le president du Beth Din masorti européen, qui a donné son accord pour débuter le processus de conversion. Je verrais bien d'ici un an le résultat.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ceux qui ne connaissent pas les massorti peuvent aller voir le site de leur communauté "Adath shalom", moi je les trouve très proches des libéraux sauf que eux jouent du violon à shabbat alors que nous ne faisons que chanter.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Que chanter???!!!!
Non non nath2, je crois que cela depend vraiment des communautes, j'ai ete une fois shabbat matin chez les liberaux il y avait un clavier electrique, quand je suis rentre j'ai fais: "non, c'est pas possible.... :os"

J'etais en plus venu avec mon demi-frere qui est loubavitch c'etais vraiment tres "differents" (bizar) comme ambiance sabbatique.

Je prefere vours dire que j'ai quand meme un profond respect pour ces gens qui meme s'il pratique differement de ce qu'on m'a appris, practique quand meme plus que moi.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

commme vous le dites quand on est baigné depuis tout petit dans une tendance et on va voir son pote ta coté ça fait bizarre la différence fait peur mdr ton cousin ne sait pas pisser dessus au moins lol

Forums

partagez et débattez