les difference entre juif et non juif

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je suis tout à fait d'accord avec toi OPUNTIA, les enfants trinquent...

mais il faut avouer qu'il est toujours difficile de se mettre à la place des parents pour qui il est souvent difficile de renoncer à leur histoire d'amour même si c'est au nom de leur religion...

Shabbat Shalom à toutes et tous,

Bises,

Sarah.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ça se résume par un mot "assimilation".
P...... de mariages mixtes quand je pense qu'il a peut-être suffi qu'un seul de mes ancêtres épouse une catho pour que j'en arrive là aujourd'hui, je ne le remercie pas.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

shalom
Je ne partage pas le concept de l'amour, comme une raison valable pour le mariage mixte. L'existance du peuple juif réside dans un esprit de communauté qui a permis sa pérénisation. Au début de chaque cycle amoureux, tous va pour le mieux, par ce que l'habitude n'est pas encore instalée. Après le mariage, si l'un des deux est goy, il va partager les rites et coutumes, qui lui sont inconnues, dans la famille de son conjoint et qu'il va peut être mal les perçevoir ou mal les interprétées. En cas de divorse, trés souvent l'humain a tendance à éxagérer les défaut de l'autre. Malheureusement une fois le goy rentré dans sa culture, il va dénaturer l'ensemble de ses propos jusqu'a atteindre le cute dans sa pratique. "Tu te rend compte ils font ça, ils mangent ça ...", ce qui engendre, des petits résaux de personnes mal informées et qui vons le racconter à leur tour etc etc... En ce qui concerne les enfants, ils peuvent être considéré, comme des mamzer. Globalement quoi que les chrétiens soit en quelque sorte, des juifs pressés, passer de la culture judéo-chrétienne à judéo tout court n'est peut être pas si simple,

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nath2, si un de tes ancêtres n'avait pas épousé une catho, tu n'en serais pas là, c'est certain. D'ailleurs tu ne serais pas là du tout. Là c'est sûr, on évite les problèmes...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Cher twingo2
La remarque que j'ai fait n'est pas à prendre pour du racisme communautaire, puisque je suis goy. Je vais te donner un exemple concret, j'ai laissé dans mon salon la revu mazal tov, dans laquelle, l'un des sujets était le "Pydione Ha-Ben", résultat, j'ai été obligé d'expliquer le rachat du premier né, en parlant de D-, de Moïse et du chapitre de l'Exode s'y rattachant. Pour ce qui est des ancêtres qui ont épousés des cathos, on peut aussi dire que si les catho n'avais pas pris Jesus comme messiah, on serait tous Juifs. Et a plus forte raison, si les chrétiens n'avait pas sans cesse organiser des pogromes, le peuple juif n'aurait pas été obligé de se marier avec des cathos. Pour certains goys comme moi, le peuple juif est la peuple élu de D_ et Isräel est sa terre. C'est peut être de la basse philosophie, mais pour moi c'est D_ qui à choisi les Juifs comme élu, et inviter un personne non juive à devenir élu, alors que D_ ne l'a pas choisi à la base, c'est un peu se prendre pour D_. Est ce que ca ne pose pas un cas de conscience. Quoi qu'il en soit
Shabat shalom

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Lol Turco!

Nath2, c'est très con ce que tu dis....

m'enfin...

cait pa hein praublaime i a pir, dotre on du mal a aikryre cent fottes.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

moshsegal, mamzer?? lol jcrois ke tu fais erreure, les enfant d'un mariage mixte sont sois juif soit nonjuif mais pas mazer...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Cher Mazala
Désolé pour les fautes d'orthographe mais je fais un métier de commerce et j'ai une secrétaire qui elle écris bien. Toutefois, je préfère ma place que la sienne. Dans mon métier ce qui est important c'est de savoir acheter et vendre une oeuvre au meilleur prix, c'est pas de savoir faire le contrat.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Joshai55
Dans mon premier message, j'ai bien dit, les enfants peuvent être considérés comme des mamzer, d'ailleur dans "Rambam, lois sur les relations interdites au chapitre 15" . Il est stipulé qu'un mamzer ne peut pas épouser une juive de mère juive. En revanche, les mamzerim peuvent, se marier entre eux ou épouser un ou une convertis. Comme quoi la limite est mince.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Moshsegal

"Je ne partage pas le concept de l'amour, comme une raison valable pour le mariage mixte. L'existance du peuple juif réside dans un esprit de communauté qui a permis sa pérénisation."

Je trouve remarquable que ces propos soient dits par un non juif, alors qu'un juif n'arrive souvent pas à comprendre que le mariage mixte engendre la disparition du peuple juif, de ses us et coutumes.

Forums

partagez et débattez