les difference entre juif et non juif

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Moshsegal

"En revanche, les mamzerim peuvent, se marier entre eux ou épouser un ou une convertis. Comme quoi la limite est mince."

Ca va plus loin que cela, le statut de mamzérim se perd si un mamzère épouse une convertie.
Mais l'inverse ne marche pas hélàs !!
C'est à dire si une mamzérette épouse un converti sa descendance sera toujours mamzére.
C'est toujours l'histoire de filiation...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Merci Mayane pour ces précisions.
shabbat shalom à toutes et tous

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

g vu une métisse aujourdhui à mon magasin ," jesus marie joseph " elle était magnifique ......

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Mordhy

Et comme dab ta rien pue faire comme pour la meuf qui
passé devant ton mag !!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

moshgal je ne vois pas de koi tu parles, tu ramene les lois du rambam concernant les mamzerim, mais kel rapport avec un juif issu d'un mariage mixt??? il n'est pas mamzer et peu se marier avec un autre juif....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Mordhy

"g vu une métisse aujourdhui à mon magasin ," jesus marie joseph " elle était magnifique ......"


" jesus marie joseph " c'était un trans ?

;D)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

c'est quoi la difference entre nous et les autres ?

je crois qu'on a tous une tete et deux yeux lol
et on mange tous pour vivre et on tombe tous malade et on va tous mourir LOL
alors on 'est tous pareille qu'on soit juif ou pas parce qu'on est tous des etres humain avant tout
si un etre humain va s'attacher à son etiquette c'est normal de voir la difference entre nous et dans ce cas personne n'est comme l'autre parceque si on regarde de pres: on voit des juifs different aussi

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Joshai
Je parle plus du point de vue de certains orthodoxes pour qui, si tu n'es pas de mère juive tu n'est pas juif. Toutefois l'analogie que j'ai fait avec les lois du Rambam n'était peut être pas judicieuse ou mal appropriée et je m'en excuse. Je suis la pour apprendre et comprendre, de ce fait je remercie toutes personnes ayant un débat objectif et constructif, comme toi (donc, pas sur mes fautes d'orthographe). Je suis Ben Noa'h à Bordeaux, du coup, trés isolé par rapport à mes compatriotes avec qui je ne peut pas aborder les themes de la Torah.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

c est quoi Ben Noah moshsegal?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"Cher TWINGO2
La remarque que j'ai fait n'est pas à prendre pour du racisme communautaire, puisque je suis goy."

Je suis contente Moshtévolante, mais je t'avais rien dit à ce sujet, d'ailleurs ce sujet, je m'en fous. Mais merci quand même hein ...

Forums

partagez et débattez