les musulmans karl zero et cie

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Simon-p "dire ce qu'on voie n'est pas irrespectable".

Quel syllogisme ! Ainsi ce que tu vois avec tes yeux si manipulés et conditionnés par la société dans laquelle tu évolues auraient valeur d'autorité ?

Tu te réclames d'une quelconque objectivité. Mais comment peut-on etre assez prétentieux suffisant et présomptueux pour affirmer de facto qu'on détient le Vrai ? A fortiori quand on lobtient grace a l'un des sens. Un outil subjectif par essence.
"Lol" comme tu dis ...

Ta remarque sur le kotel est intolérable. Le respect des croyances de chacun est un devoir universel et inaliénable. Tu n'as meme pas idée de la valeur spirituelle que posséde le Kotel.

Alors, ne viens pas nous cracher ton ignorance et ta prétention la tete. Reste chez toi, c'est ce que tu as de mieux a faire

Ce post n'a que peu de rapport avec le sujet initial mais je ne pouvais rester muet devant tant de sottise.

Merci de votre compréhension

Ben.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

""De l'autre coté du jourdain par exemple..."
et laisser 10000000 palastiniens entre le mur de "jordani" et Israel ??? !!!"

Je crois qu'on s'est compris...
T'aime bien rajouter plein de 0 partout, toi, hein ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

y a combien palastiniens sur terre "choussar" ?
moi je dis ça car je sais que une fois que le mur est mis c'est là qu'il vont demander à avoir un etas pour eux et donc même les autre "qui ne sont pas en israel" vont venir ...
et puis pour moi un palastinien c'est celui qui fait tout meme se faire sauter !!!
donc si tu compte les hommes et les femmes et meme les enfants à partire de 10 ans !!!
tu va trouver que mon chiffre n'est pas si extraordinair si tu compte aussi les palastiniens qui ne sont pas en Israel les arabes qui eux aussi partage cette meme idées comme les libanais et les syriens ... etc.

Non je n'aime pas mettre beaucoups des 00000000 ...
c'est plutôt mes 3 points que j'aime les mettre "..."
...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Les milions de "réfugiés" ne sont pas pressés du tout d'aller dans cet éventuel futur état palestinien.
Ce qu'ils veulent, c'est aller en israel, pour renverser le pouvoir démocratiquement et avoir leur état sur TOUTE la terre d'israel.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bnj,
il y a des milliers de religion sur terre.
Les choses ont la valeur que chacun donne.

Je peux aussi créer une religion et donner une valeur spirituel à mon téléphone portable.

Bnj, tu dis :"Alors, ne viens pas nous cracher ton ignorance et ta prétention la tete. Reste chez toi, c'est ce que tu as de mieux a faire"

Un forum est fait pour discuter et si tu n'as pas d'argument rationels pour defendre tes pensés, c'est ton probleme.Au lieu d'argumenter, tu preferes bannir la personne.Pas tres clean comme methode...

Pour moi, les choses religieuses n'ont aucune valeur universelle.
Les religions et croyances se créent,disparaissent ou evoluent.

Chacun croit ce qu'il veut, pour l'instant, les religions n'ont rien prouvé.

Pour ma part, je ne suis conditionné par aucune religion ni média, ni pays.
J'ai vecu dans plusieurs pays et continents.

Ceux qui mangent du porc ne sont pas impures ou inférieurs par rapport à ceux qui ne mange pas du porc.

Je n'ai pas besoin de religion pour mettre l'HOMME au centre des projets d'avenir.

J'attend la personne dans ce forum qui se sent capable d'argument l'existence d'un dieu.

Je sais tres bien que si je dis une chose qui vous contredit vous allez vous jeter sur moi comme un oiseau sur sa proie.

Pour l'instant l'évolution de l'etre humain a été prouvé.

A vous....

Simon-Pierre

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Simon-p
Mais arrete de te sentir intellectuellement superieur et capable d une rationnalité sans pareil.

Les arguments et la raison dont tu te prévaut continuellement sont en effet bien limités ..

Tu ne te contentes que de lacher des lieux communs et des stéréotypes qui n'ont aucune valeur argumentative. "les choses ont la valeur que chacun [leur] donne"MAis quel cliché ! "les religions se créent, disparaissent, etc] pfff..

Sache qu'on ne construit pas une argumentation avec des clichés.

En outre cette pseudo-objectivité dont tu te réclames est illusoire. Les clichés dont tu abuses allégrement le prouve.
Ce n'est en sus pas un quelconque déménagement qui te la fournira.

Dans ton cas, et à ton âge, j'aurais tendance a dire que c'est désespéré.

"Je peux aussi créer une religion et donner une valeur spirituel à mon téléphone portable." Et ton portable est-il vieux de 6000 ans, a t-il des millions d'adeptes dans le monde ?
Ce n'est pas la valeur financiére, matérialiste du Kotel qui est importante.

C'est la valeur sentimentale que des millions de gens lui donnent qui est a prendre en compte.

Tu la méprises certainement comme on le voit au dédain qui trapire de tes lignes.

Cependant afficher haut et fort ce mépris qui peux te sembler légitime s'apprente a un manque caractéristique de repect.

Si tu adores profondément ton portable, que toute ta culture en est teintée.
Alors je ne te cracherai pas avec tant de prétention que ce n'est qu'une simple breloque. (même si je le pense..). C'est une question de respect des croyances de chacun

Tu avances en outre que tu as un droit d'expression.
Je ne remets en aucun cas en question ce droit inaliénable.
Néanmoins il atteint ses limites au respect des individus (cf DDHC)
En l'espéce tu bafoues ses limites et fais preuve d'un manque de respect insultant.

Ainsi je te répéte, en ayant la loi politique et morale pour moi, que tu peux fort bien te garder d'avancer de tels propos.

MOdére toi ou fais preuve d'humilité en te montrant respectueux si tu veux créer quelque chose de contructif et de "rationnel", comme tu sembles tellement y tenir

Ben.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bnj, l'ancienneté et le nombre d'adepte d'une religion ne sont pas significatifs d'une quelconque valeur d'une religion, d'une quelconque cause ou action.

A mon avis tu es bien trop jeune pour argumenter, continue à etudier la Torah.

Simon

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

OUAW C IMPRESSIONANT LES PROPOS ICI!!!!

SIMON P ya la liberter d'expression mais ya des limite quand meme!

si on suit ton raisonement jpe tinsulter comme je veux parce que chacun a c opiniopn ou la liberté de paroles!!! bref


Pour ceux qui pense que le mur n'est pas utile, renseigner vous deja sur le nombre dattentat quil a deja empecher!!!

ok moi jve bien quon enleve le mur mais on met vaut frere et soeur a la place pr proteger les civil israelien, on verra si vous pensez toujours pareil!!!

ché plus qui a di que le mur est encore un nouvo defi pr les palestinien, sa ve dire quon doi rien faire contre eux, on doit retirer tsahal parce que pr les palestinien c un nouvo defis (battre tsahal), on doit enlever les chek post parce que c un nouvo defi pour les terroristes (passer les chek post pr un attentat) etc etc on pourai y passer toute la nuit comme sa bref, ya des raisonement pas terrible du tout ici!


yoni

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Simon-p si on a droit de tout dire sur un forum, pkoi ya til un controle avant que le message soit poster? pkoi ya til des censure a la tv ou avant laparition dun livre?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Simon-p

Je suis au lycée publique et je n'ai plus étudié la Torah depuis ma Bar-Mitsva.

Cependant, je te remercie du conseil qui partait d'une intention méprisable et méprisante à l'image de tes propos mais qui se révéle en fait etre sage et indiqué

En sus je suis tout a fait satisfait de voir que tu perds tes moyens et avoue ton impuissance si vite, devant un "jeunot" de plus.

En effet c'est bien cela que tu me reproches : "etre trop jeune"
je peux tout de même t'affirmer que la sagesse n'attend point le nombre des années.

Ainsi tu n'es plus jeune depuis bien longtemps et pourtant tu parles encore comme un écervelé, immature et prétentieux.
En effet tout tes post se résume a prononcer des banalités et des lieux communs , du style " mais les hommes ne sont pas tous bons il ya des bons et des mauvais. de meme les juifs ne sont pas tus bons il ya des bons et des mauvais."

Sans dec' !!

ou encore "Chacun croit ce qu'il croit et chacun voit ce qu'il voit."

Mais oses-tu croire ne serait-ce qu'un instant que tu fais avancer le débat avec ce genre de PONCIFS !!!

Je persite donc et signe.
Tu n'as rien a faire ici dans l'état actuel des choses

Tu remarqueras tout de même que je te laisse la chance de progresser. Grace a ll'humilité et a la remise en question.En effet le libre-arbitre t'est laissé.

A bon entendeur.

Ben

Forums

partagez et débattez