L'ISLAM FACE AUX AUTRES RELIGIONS ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nath3

Mais non, ce site est dédié aux musulmans, vous en parlez à longueur de journéee. Si j'vais voulu un site dédié aux juifs, je me serais inscrit sur mejliss.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Dahaka,
Loooooooool, c'est un peu ça. Pour être allée voir ce qui se disait sur Mejliss, j'étais très énervée justement chaque fois qu'ils médisaient des Juifs et qu'il n'y avait personne pour répondre. Donc je pense que nous ne devrions pas tomber dans le même travers.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

L'Islam n'aura pas le choix , cette religion devra passer par une reforme.

maintenant est que la reforme va etre un supositoire ou une creme onguente !

zut entre les deux c'est quoi ...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

scoobyjew...L'islam a deja subis a plusiers reforms. Le Quran etait reécrite combien de temps (au moins 10), et les traditions originaires de les bedouïns ou berbers ont aussi contribué a les 'reforms'. Mais, quand meme, avec chaque reform, il y a toujours un regle ou tradition/religion melange qui fait les pratiques en islam mechante aussi. comme, par exemple, les mutilations sexuelles des ptits filles. C'est pas un pratique qui originate avec l'islam, mais quand meme il y a au moins 1 millions d'enfants née des parents immigrés (des pays arab ou islamique) qui sont mutilé en france, pour le raisn que leurs parents croirent avec tt leurs coeurs que c'est Allah et son pote Muhammed qui le veut.

(si tu comprendes rien...t'inquiete pas, je crois que ma tete va exploser).

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

libi5766

l islam ne preconise pas la mutilation "clitoridienne"" des filles ,c est une pratique d afrique noire, que tu ne retrouveras suremment pas chez les arabes!ou prouvez le moi,ce ne st pas une pratique islamique mais plutot clannique d afrique noir !
de plus l Islam , ma chere n as subi aucune reforme , ce qui est d ailleur dommage,je vois pas où tu a tes sources pour dire celà , je parle de l Islam sunnite bien sur car il existe de l islam reformé'' alevism, souffiisme, chiisme...


scooby jew
oui l islam aurras a subir une reforme pour le liberer de ses textes les plus dures
comme le judaisme a d ailleurs subi...
''concernant la lapidation des adulteres, les esclaves,le levirat,comme de tuer celui qui respecte pas shabbat par exemple etc etc etc"" l islam auuras a faire le meme chemin

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Un Cheikh d'Al Azhar Dr. Muhammad Wahdan, explique sur la TV pourquoi l'ablation du clitoris est nécessaire.
Un expert égyptien nous explique les subtilités de la chose, âmes sensibles s’abstenir. En Egypte, nous avons 4.5 millions de vieilles filles. La définition d'une vieille fille, c'est une femme qui a atteint l'âge de 30 ans sans avoir reçu de demande en mariage. Nous avons un problème de vieilles filles dans le monde arabe, et la dernière chose que nous souhaitions est de les voir être sexuellement excitées. La circoncision des filles qui en ont besoin les rend chastes et pures, leur donne de la tenue."


Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Jeanjean,

C'est une pratique pre-islamique, dailleurs illegale en Egypte, et les organisations islamiques sen sont distancees...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

L'islam est une religion trés ouverte car pour le devenir il n'y a qu'une petite phrase a dire.
de plus elle accepte les autre religions.
a mon avis chacun doit pratiquer sa religion pour monter vers D... et ne pas faire de mal a son prochain....
c tout alors arreter de vous prendre la tete sur des questions de religion car ce sont des débats qui en general ne termine jamais.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

libi5766
vraiment tu c'est pas de koi tu parles avant d'affirmer de telles choses renseigne toi serieusement sur l'islam et apres donne ton avis .Si vraiment tu veux donner un avis renseigne par toi meme en lisant des livres mais pas en relatant ce ke tu crois avoir entendu ou vu autour de toi car vraiment affligeant ton ignorance a bon entendeur salut

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

pouquoi vous parler toujours de l'islam de l'islam en l'absence de musulman ce qui ne rend pas credible vos propos ils sont quand meme les 1er concernés non

Forums

partagez et débattez