L'ISLAM FACE AUX AUTRES RELIGIONS ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tout le drame c’est que les musulmans se sentent un droit de regard sur une religion qui n'est pas la leur. L'islam ne reconnaît les autres religions que pour mieux les annuler et ne privilégier que la seule religion musulmane.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Et qy'ils considerent comme infidele tout non musulman

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

La suite du texte Tout le drame c’est que les musulmans se sentent un droit de regard sur une religion qui n'est pas la leur. L'islam ne reconnaît les autres religions que pour mieux les annuler et ne privilégier que la seule religion musulmane.


Il y a une manipulation sémantique à dire que les musulmans croient en la chrétienté et au judaïsme. c'est un non sens, car dans ce cas ils seraient ausssi chrétiens et juifs en plus d'etre musulmans. Ce qui veut dire qu'un musulman d'AUJOURD'HUI, peut entrer indifféremment dans une mosquée, une église ou une synagogue pour prier un dieu qui est unique et le même pour tous. Aucun musulman ne le fait. Si je crois que les cerises, les poires et les oranges sont toutes bonnes et délicieuses, j'en mangerais indifféremment selon ce qui est servi sur ma table. Si je ne mange toujours que des oranges, cela veut dire que non seulement je préfére les oranges, mais en plus, on peut dire de moi que je n'aime ni les cerises ni les poires.


La vérité est que la phrase " nous les musulmans nous croyons en les 2 autres religions monothéistes" est mal formulée, sciemment pour caresser les juifs et les chrétiens dans le sens du poil dans l'espoir de les voir se convertir. On leur fait croire que islam, judaïsme et christianisme c'est kif kif, alors pourquoi ne pas être tous musulmans et on n'en parle plus.
Il n'ya qu'à observer le monde musulman aujourd'hui pour voir que l'islam ne reconnaît pas le judaïsme et le christianisme comme des religions fréquentables.


En réalité, les musulmans veulent dire: "Nous croyons que le christianisme et le judaïsme ont prévalu dans le passé comme religion authentiques d'un Dieu unique, mais maintenant que l'islam est là, ces religions n'ont aucune raison d'exister." Il ne reste plus qu'à leur chercher des poux dans la tonsure, peut être même à leur chercher querelles pour les faire disparaître totalement.
C'est d'ailleurs l'idée générale qui se dégage du coran concernant ces religions. Les musulmans lisent le coran ou l'entendent.

Officiellement le renoncement à l'islam est puni de mort . Ce renoncement s'appelle RIDDA. Irtadda, veut dire s'est rétracté. Ce terme a aussi une connotation de trahison. L'islam ne reconnaît aucune autre religion À SES COTÉS. Il reconnaît bien que les autres religions monothéistes ont existé et étaient justifiées, mais ne leur trouve pas une raison de continuer a exister après l'ultime prophète et la révélation du coran. En principe donc, toute l'humanité se doit d'être musulmane. La peine sur la ridda vient dissuader l'effet vase communiquant rendant la conversion ou l'islamité de naissance définitive. Pour avancer, l'islam ne doit que gagner des fidèles, jamais en perdre.


N'importe quel imam qui aurait du respect pour vous, vous confirmera ce que je dis. Car je sais que certains de vous qui ont idéalisé la religion musulmane éprouveront une certaine gêne à lire cette réponse. L'honnêteté intellectuelle veut qu'on ne doit pas cacher des choses et mettre en évidence d'autres choses pour des raisons commerciales.


Moi personnellement, je ne suis ni pour, ni contre. Cela concerne les musulmans. Si des choses comme celles-ci les gênent, ils n'ont qu'à les remanier et les adapter au goût du jour. Pour le moment, personne n'a eu le courage ne serait-ce que d'en parler en public ou dans les médias. C'est vrai que les gens de nos jours n'ont pas le tempérament suicidaire mais l'honnête veut que si une chose ne plait pas, on la change ou on la laisse. Si on fait avec c'est qu'on y est obligé. Mais mon idée est que cette loi sur la ridda et bien d'autres lois encore injustes font l'affaire de la majorité des musulmans.

http://cf.geocities.com/refor me_islam/articles/religions_livre_islam.htm

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

tout comme nous considerons comme ""Goys"" tout non juifs

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"tout comme nous considerons comme ""Goys"" tout non juifs"

ladino, mais comparé a "infidel" goy n'est pas si mechant. goyim, originallement, etait traduire par "nation" ou "peuples"

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Libi :
"mais comparé a "infidel" goy n'est pas si mechant. goyim, originallement, etait traduire par "nation" ou "peuples""

> entièrement d'accord avec toi. Et en plus on ne le force pas d'adopter notre religion (se convertir) ni on leur déclare le djihad parce ké ils veulent pas "devenir" juifs.


Jeanjean :
"nous les musulmans nous croyons en les 2 autres religions monothéistes" est mal formulée, sciemment pour caresser les juifs et les chrétiens dans le sens du poil dans l'espoir de les voir se convertir"

> Pas forcément pour convertir mais plutôt pour démontrer: on est comme vous, on est de monothéistes, donc forcément pas dangereux.
Kélké fois le plan de la conversion (pour ce type des manipulateurs) se "planifie" qu'en deuxième position. Car quand la population ambiante ne se méfie pas, elle peut se faire gentillement. Donc à quoi bon de faire l'effort?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ne parlons pas des absents.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Libi, je suis d'accord avec toi aussi. Ils ont l'animositie envers les non-musulmans. Nous avons une croyance que nous avons raison sur la question de la religion, mais nous ne sommes pas les supremacistes comme les musulmans.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

nath3: "Ne parlons pas des absents".

> Mais de quels absents parle-tu?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Des musulmans bien sûr : aucun n'est sur ce topic pour défendre sa religion, et ce site n'est pas dédié à l'Islam donc nous devrions nous abstenir des jugments de valeur à l'emporte pièce.

Forums

partagez et débattez