L'ISLAM FACE AUX AUTRES RELIGIONS ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Oumel,

Je crois que louverture de lIslam, tout comme celle du judaisme, depend de lindividu. Y a des musulmans qui terrorisent le monde et dautres qui sont tolerants, ouverts desprit etc.

Il est vrai que cest facile de se convertir a l'Islam, mais la question est la possibilité de quitter l'Islam... dans quelques pays y a la peine de mort pour cal

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Yopfraise,

Va voir la fiche d'Oumel avant de parler d"absence" des musulmans...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

yopfraise....desolée, mais je cite pas des sources comme...j'ai entendue ca a la marché hier...non, je lis des livres et j'essaie de dire n'importe quoi.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

OUmel..

de plus elle accepte les autre religions

****Alors, pourquoi comme Dr. Wafa Sultan a dit que dans le koran, un juif qui n'est pas pratiquante est comparé a des singes, ou les chretiens comme des infidels qui inspire le rage de D.? ca montre pas l'ouverture, et j'ai lu le koran au moins 3 fois...il y a des surat vraiment mechant dedans;

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Libi5766,

Je te conseille de lire le Coran et de te former ta propre opinion la-dessus, au lieu dadopter un avis de qqn dautre comme ca.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

deja fait, shaul. j'ai le lu 3 fois. au moins. et j'ai un deuxieme copie si tu veux le lire

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

libi5766

...;j ai lu le coran 3 fois...."

je cite Malek Chebel/

"" Lire et comprendre le Coran sont deux choses differentes ,voir tres differente..... meme l arabophone que je suis ne comprend que 30% du Coran.....
l'a rabe du 6 ieme siecles est tres different de celui de nos jours...""
alors dire que tu a lu et compris le Coran est vraiment une c......
tu a lu une interpretation de ce livre et rien d'autre...

Malek Chebel est un philosophe ,ecrivain,islamologue, musulman rigoureux et moderniste, docteur de l universitee Al hazard, donc je crois qu il sait de quoi il parle

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Libi5766,

Jai lu aussi. Et je crois que cette Wafa cite hors contexte.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ladino

"
"" Lire et comprendre le Coran sont deux choses differentes ,voir tres differente..... meme l arabophone que je suis ne comprend que 30% du Coran.....
l'a rabe du 6 ieme siecles est tres different de celui de nos jours...""
alors dire que tu a lu et compris le Coran est vraiment une c......
tu a lu une interpretation de ce livre et rien d'autre...
"
->Exact monsieur.
J'ai étudié l'islam pendant une vingtaine d'années : cours obligatoire sur l'Islam proposés par le Ministère de la Mauvaise Education Nationale Marocaine. Parallèlement, vu que ça m'intéressait, je l'ai aussi étudié seul.

Et s'il y a bien un truc que j'ai fini par comprendre, c'est qu'en lisant le coran seul, t'avais de grande chances de te planter complètement au niveau de l'explicaion des versets. L'interprétation du coran se fait après assimilation de la biographie du prophète (dont les hadiths sont le pillier) et d'une maitrise de la langue arabe.

Les traductions du coran disponibles sont très bonnes, il n' a rien à dire dessus. Mais le gus qui a rélisé une traduction a lui même du comprendre le texte avant de le traduire. Le choix d'un mot plutôt qu'un autre est dépend de cette compréhension.


Libi : "un juif qui n'est pas pratiquante est comparé a des singes, ou les chretiens comme des infidels qui inspire le rage de D.? ca montre pas l'ouverture, et j'ai lu le koran au moins 3 fois...il y a des surat vraiment mechant dedans;"

->De toute façon, l'Islam le dit clairement, pas la peine de demander au Sultan Wififi. "La religion, pour Dieu, c'est l'Islam".

Les juifs ne sont pas comparés à des singes, certains juifs ont été transformés en singes et en porcs, parce que mauvais juifs.

Les autres gens du livre sont tolérés, pas aimés, et là l'islam, traduction ou pas, est clair dessus.
Un peu plus dur vis à vis ds juifs que des chrétiens.
Comme Hashem a été très très dur avec certains peuples qui n'ont pas été cool avec lui. (en les transformant en statues de sel par exemple, ou en les noyant...) Rien de surprenant de la part de Dieu quoi.












Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

shaul, pourquoi tu n'aimes pas Dr. Sultan?



et t'as raison, Ladino...de lire et comprendre c'est pas le meme chose, et c'est vrai qu'il y a des passages dans le quran qui sont super hyper difficile de faire une conclusion directe.

Forums

partagez et débattez