mais qui voudra de moi ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Mordhy ; c'est la première fois que je vois quelqu'un comme moi !!!! Ca fait plaisir ta maman est d'ou ?

Noa'h et jenny Schemba
Noa'h et jenny Schemba

ton probleme est comprehensible car meme si la religion te reconnais aujourd hui comme juive, helas, certains juifs (surtout en france) te verrons toujours comme une convertie...
mais ce qui te gene le plus c est l origine de ta mere qui va surement etre un frein a ta relation vis a vis des hommes.

d apres moi, le mieux serait de te tourner vers un rav qui pourra te presenter des hommes plus intelligent

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

quelqu'un m'ayant posé la question en privé, juste une précision pour l'alyah:

une personne qui se convertit en Israel, ne sera reconnue comme "Juive" par la loi du retour que si la conversion a été faite chez les orthodoxes (par le grand rabbinat donc). En revanche, une conversion réalisée par les réformés à l'extérieur d'Israel est valide pour la loi du retour. Mais ne sera pas reconnue comme Juif (cette personne ne pourra pas se marier en Israel etc)

compliqué n'est-ce pas?


Talim: laisse tomber les cons! Je connais plein de jeunes Juifs qui seraient ravis de te rencontrer et très attirés par tes origines multiples , c'est tellement riche (mais je suis un peu loin pour jouer les entremmeteuses, dommage) bisous de sympathie tout plein

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Oui mais si la personne se converti chez les orthodoxes en Israel revient pour une petite période en france (2-3 mois) et qu'ensuite elle décide de faire son Alyah. Qu'en est il exactement?? A t'elle droit aux aides de la loi de retour?j'ai cru entendre oui et non?

Me semble t'il qu'il y avait des discussions avec le parti Shinoui qui foutait la merde par rapport à ça...c'est à dire que le parti Shinoui préfère convertir un jouer de basket plutôt qu'un guer tsedek sincère...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ma maman est d'origine algerienne . et c la plus belle des mamans : )

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Talim,

Mon conseil: reste toi même!

Je pense que la beauté de chaque personne vient de ce qu'elle est et de ce qui fait sa spécifité.

Tu as beaucoup de qualité, et ça ne l'oublie pas! Ne déprime pas pour quelques adolescents.... qui n'ont pas encore atteint une certaine maturité!

Ton rêve de famille juive est le rêve et le but de chaque Juif qui est attaché à ses valeurs juives. Avec l'âge et la maturité, tout s'arrangera, tu veras!

Sur ce, prend bien soin de toi!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

" La Loi du Retour stipule que tout Juif, son conjoint, ses enfants, ses petits-enfants et leurs conjoints, ont le droit de faire leur alya en Israël (à l'exception de certains cas rares détaillés dans la Loi du Retour)"

donc même des non-Juifs mariés à un petit-fils de Juif (lui-même non-Juif)

très différent de la position religieuse, faut dire qu'autrement, comment ramener au bercail les Juifs dits assimilés?

http://www.moia.gov.il/french/index_fr.asp

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

talim en plus tu est bien mignonne d'apres tes fotos alors t'inquiete t'en trouveras vite fait un gentil juif qui t'aimeras!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

merci ( je suis rouge....)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Moi, je veux bien de toi Plaisanter

Euuuh, mais pourquoi j'ai dit ça moi ?

Forums

partagez et débattez