mais qui voudra de moi ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bon alors je ne me présente plus mais je vais encore une fois faire part de ma mixité : ma mère est musulmane d'égypte et mon père , juif d'algérie .
Moi étant juive ( convertie donc ) mais ayant encore beaucoup de choses a apprendre de la religion, j'aimerais bien faire ma vie avec un juif qui assurera ma descendance et que celle ci soit juive et par la suite effectuer mon alyah .
J'en parle quelquefois et on me fait comprendre qu'aucune famille n'acceptera une "fausse juive ayant des arabes dans la famille" pour répéter les termes d'une méchante dame et qu'Israel ne me laissera pas entrer comme ca .
J'éspère que c'est faux et que je trouverais l'amour qui m'accompagnera dans ma quête...
Qu'en pensez vous et pouvez vous me donner des indications sur les conditions de l'alyah , chers amis ?


Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

talim deja jme presente je m 'appel mordhy né d'une mere d'origine arabe et d'un pere juif .
si jte dis ça c pour te faire comprendre que ton cas est pas le seul .

tu as que 18 ans et tu verras certaines reponses qui paraissent impossible à trouver s'eclairecirons avec le temps .

il est vrai qu'a 18 ans on commence à penser à un amour parfais , a son futur c tout à fait normal . mais dis toi une chose plus tard en tant que femme tu devras t'afirmer par ta personne et non par ta religion .

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Talim, si tu te considere juive dans ton coeur, crois moi, meme le peu que tu en sache je suis sure que te en connais plus que la plupart des gens ici !!!

Une chose ue je te recommande n'expose pas trop to mixité, les gens ne te racontent pas l'histoire de leurs ancetres quand tu les rencontres, pourquoi toi tu devrai leur dire ?

Si tu rencontre l'homme de ta vie, il t'aimera comme un fou, quoi qu'il en soit, dans un sens tu as le luxe de le chercher dans deux mondes, celui musulman et celui juif !

tu est super jolie, et tu devrai pas voir ta mixité comme un handicap, au contraire...

c'est ton avantage

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

tu as tout à fais raison A mordhy, et puis tu sais Talim, otus les juifs n'ont pas la même vision de penser que la personne qui ta dis ca. Qui elle est pour aprler au nom d'Israel?? Laisse tomber ce genre de remarque et va jusqu'au bout de ce que tu veux. Qui a le droit de dire que tu es une " fausse juive"?! c'est vraiment n'importe koi!! Tu es devant, et les gens qui pensent ca sont derriere. Mais ne renie pas non plus ton côté musulman, informe toi sur les deux religions, meme si tu es juive;) allez bonne chance et serre les dents!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

la famille ou le copin qui va te dire que tu es une fausse juive apres la convertion ... c'est même pas la peinne de lui demander qu'il t'apprend car ils ont rien compris à leur religion voir qu'ils ne sont pas aussi juif que toi ...
et pour Israel je peux te dire que c'est un pays tres ouvert à tous même les non juifs car justement elle veut montrer au monde que la réalité ce n'est que leurs télés ou leurs journeaux racconte sur Israel ...
sait tu qu'on peut même etre dans l'armé qui défend israel sans même être un Juif ou un Israelien ?
sait tu qu'on peut habiter Isarel sans même pratiquer le judaism ?
sait tu qu'on peut vivre en Israel et être proteger par Israel même si on est pas Israelien de nationalité ?... etc etc .
"il y a même des musulmans Palestiniens en Israel et ils sont dans les écoles Israelienne et même leur vie parfois mieux que le juif Israelien mais ce que je suis sure aussi que finalement sont plus heureux que les arabes dans les pays arabes "

je crois ou plutôt j'en suis sure que tu peux partire en Israel en tout tranquilité et justement il ne faut pas avoir peurre car sache que Israel fait tout pour sa sécurité et je diriai qu'elle est même plus sure que la France et les USA ...

autre question ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Talim je ne comprends plus rien à ton problème. Tu dis que tu t'es convertie, dès lors tu es Juive comme tu le souhaitais (je suppose sinon tu ne l'aurais pas fait), alors où est le problème????


La conversion démêle ton destin parental, même si tu avais été conçue dans une épprouvette, élevée succesivement par toutes les religions du monde, aujourd'hui tu es juive. Alors à moins que cela ne te plaise pas, je ne vois pas avec quoi tu te casses la tête.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Talim, pour l'alyah tu es Juive, tu as droit au retour comme n'importe quel Juif (ou non-Juif ayant droit). Fonce!!

Rappel : ont droit à l'alyah toute personne qui peut se prévaloir d'un (=1) parent Juif (père ou mère), ou 1 grand parent Juif (du côté père ou mère), ainsi que l'épouse ou le mari non Juif d'un ou une Juif, ainsi que les convertis (qu'importe le courant) si cette conversion a été faite hors d'Israel.

(Si tu veux vérifier par toi-même, surfe sur le site du ministère de l'immigration Israelien).

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

talim:
1. pour ce qui est des autorités israéliennes tu n'as aucun soucis a te faire tu es de un parent juif et en plus si tu es convertie... tu dépasse les critères pour avoir DROIT au retour personne ne peut te le contester.
2. tuveux avoir un mari et inscrire ta descendance dans le peuple juif: c'est l'exacte definition d'une juive soucieuse non pas seulement d'elle mais des générations apres elle, de son devoir de transmettre, de sa confiance en le peuple d'Israel pour etre le lieu de vie de tes enfants...
3. je ne te connais pas mais pourquoi personne ne serai ton amoureux? tu as l'air d'être quelqu'un de bien et beaucoups de juifs sont biens aussi et reveraient de fonder un foyer avec une personne qui désire vivre l'amour pleinement et avoir des enfants...
4. si il a des problemes de visions vis a vis de tes origines arabo musulmanes tu sais les fondateurs de l'Etat d'Israel avaient eux a porter parfois la mixité et l'origine allemande imagine comme c'étais autrement difficile, et pourtant qui dirait de ceux là qu'ils ne sont pas authentiquement juif?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

et puis en israel regarde la diversité des visages juifs que tu rencontrrera tu verras que des mixités et des meanges en diaspora il y en a eu un paquet, voulus ou non... mais le peuple juif aujourd'hui reste UN avec toute cette diversité.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bon alors je suis rassurée pour ce qui est de mon alyah , pour le reste on verra avec le temps , en fait .
Merci à vous tous pour vos réponses ...
Kiwi ; moi je n'ai plus de problème maintenant pour moi ce sont les gens qui me briment au sujets de ma conversion et de mes origines qui ont un ...

Forums

partagez et débattez