mariage entre une convertie et un cohen

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

determination...

ce chabat comme jai dit a elie jai rencontré mon double...
cetais froudoyan
tres apreciable

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

c fini avec mon cohen alor comme ca tout le monde est satisfai!!!
voila
end...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Choussar, tu es peut etre homo et tu te le refuse ? Tu sais on t'acceptera comme tu es il ne faut pas te faire du mal en refusant ta nature.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

NEURAXION

"Choussar, je comprend ta vision des choses et je ne m'y oppose pas, loins de la.
J'étais très religieux avant, j'étais 'haredi.
J'ai beaucoup étudié dans différentes yeshivot.
Cela dit aujourd'hui je ne suis plus religieux.
Et ce que tu dit en réponse à mon post, je l'aurais moi dit il y a un certains temps."


A une epoque on a mi 70 sages dans une pieces chacun, et ils ont tous interpreter de la meme façon !
on ne comprends pas la Torah comme on le souhaite !
Nos maitres etait tellement detacher de leurs passion, que la vérité sortait d'elle meme, du texte !
la difference c que chacun explique une facette, mais ils parlent de la meme chose !

C'est comme si plusieurs personnes regarder la meme maison, mais que la vue de chacun est differente !
L'un va dire, il y aune cheminé.
L'autre qu'il y a deux fenetres.
mais celui qui est derriere peut pas voir les deux fenetre qu'il y a devant la maison.

NEURAXION, tu as pas du etudier avec beaucoup d'ardeur la l'héritage de tes peres !
De plus tu semble tres jeune, a 20 ans on ne connais pas grand chose !

Tu verras quand tu seras marié

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

NEURAXION

"Choussar, je comprend ta vision des choses et je ne m'y oppose pas, loins de la.
J'étais très religieux avant, j'étais 'haredi.
J'ai beaucoup étudié dans différentes yeshivot.
Cela dit aujourd'hui je ne suis plus religieux.
Et ce que tu dit en réponse à mon post, je l'aurais moi dit il y a un certains temps."


A une epoque on a mi 70 sages dans une pieces chacun, et ils ont tous interpreter de la meme façon !
on ne comprends pas la Torah comme on le souhaite !
Nos maitres etait tellement detacher de leurs passion, que la vérité sortait d'elle meme, du texte !
la difference c que chacun explique une facette, mais ils parlent de la meme chose !

exemple

C'est comme si plusieurs personnes regarder la meme maison, mais que la vue de chacun est differente !
L'un va dire, il y aune cheminée.
L'autre qu'il y a deux fenetres.
mais celui qui est derriere peut pas voir les deux fenetre qu'il y a devant la maison.
Tu dois savoir que le materiel est un support pour comprendre le spirituel !

NEURAXION, tu as pas etudier avec beaucoup d'ardeur l'héritage de tes peres "LA TORAH DE VIE !
De plus tu sembles tres jeune, à 20 ans on ne connais pas grand chose de la vie !
Je comprends que tu puisse te trouver dans une periode de doute, c normal ! ( le yetser ara est tres malin)
De plus quand on grandit en yechiva, on est dans du coton blanc !

Tu verras quand tu seras marié, tu connaitras le bonheur d'avoir des enfants !
Tu vas te dire, c moi qui est fait ca !
Tu le vois chez les autres, mais on en prends concience quand ca nous arrive !
on voit avec quelle sagesse D... donne la vie !
ce n'est pas le fruit du hazzard, une tel organisation !

Si tes parents ton planté droit, ya pas de raison que tu pousses de travere !

Je te conseil de retourner sur les bancs de la yechiva au moin une heure par jour !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

mon histoire avec le cohen a repris
je ne sais pas ce ke jvai faire...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

BabydollA, tu ne sais pas ce que tu veux faire. parce que tu es assez grande pour choisir et decider de tes actes.Je ne me permettrais jamais de juger une histoire d'amour. mais toi tu dois faire ce que ta conscience te dit de faire. Si tu considères que ton histoire d'amour passe avant les lois de la thora alors vas y ; fonces et bonne chance. Mais si tu considères qu'il existe une logique autre que la tienne qui a eu de bonnes raisons pour interdire ce genre d'union, alors fait ce qui s'impose.
Je te souhaite beaucoup de courage, c'est une difficile epreuve que tu dois affronter si jeune. Mais si ce dilemne s'offre à toi, c'est que Dieu croit en oi et pense que tu es capable de la surmonter avec brio.

bye miss

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

TU pourras te marier formellement chez les liberaux ou les reformés, tout en sachant que votre union ne sera pas acceptée par le judaisme.Mais c'est un choix, et nul ne peut te le dicter.J'espère que tes parents et amis sont là pour te guider, et t'empecher de faire des choses que tu pourrais, que D.. te protège, regretter.
Tu sais je ne te connais pas , et je ne suis pas quelqun de particulièrement sensible, mais ca me fend vraiment le coeur de voir une ptite juive ( lol petite on a le même age ;) ) e prise avec ce genre de problèmes qui sont tres difficilement comprhensibles et si diffciles à surmonter...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

voila la jen suis sur tout est bien et really fini avec le cohen
je suis avec un falasha maintenan et tou va pr le mieu...
merci pr tout
vraimen

Forums

partagez et débattez