mariage entre une convertie et un cohen

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je suis en ce moment en relation avec un cohen etant convertie je sais que je n'ai pas le droit de me marier avec lui
mais pourtant je laime c l'homme de ma vie je le sais
je ne pourrais vivre sans lui comment je peux faire y a til des possibilité pour me marier avec lui????
repondez vite c urgen!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

tu as répondu toi meme à la question, il n'y a pas de solution.

Et puis ma chère Aviva, il n'est pas trop tôt pour dire que c'est l'homme de ta vie ?

Fais en toi un ami seulement et n'envisage rien d'autre.

Kol atsla'ha

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

C'est normal que tu ne puisses pas épouser un Cohen, puisque tu n'est pas de race juive, et qu'en ayant des enfants avec lui tu souillerais son sang pur, et D.ieu est très à cheval là-dessus, ça permet de préserver pure la lignée des Cohanim.
Par contre tu peux épouser un nazi si tu veux , vu qu'eux ils ne te considereront pas comme juive puisque convertie et "racialement" non juive, ou alors épouse mon cousin : il s'appelle Cohen mais il n'est pas juif parceque sa mère est une goya blonde aux yeux bleus de Bretagne. On n'est pas racistes (c'est pas politiquement correct mais on ne veut pas de ça chez nous !
Au fait pourquoi t'es-tu convertie? On est en 2005 !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Aviéclair, si éclairée par ailleurs sur d'autres sujets, comment peux-tu justifier un tel obscurantisme ? L'Inde a aussi son système de caste : un Kshatria ne peut pas épouser une Brahmane ou une femme de caste inférieure.....vive l'Amour, plus fort que la Mort... et que la Connerie humaine, juive ou non.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Wow, l'homme de ta vie a 16 ans... Il n'a qu'a 120 ans qu'on peut savoir si on a trouvé l'homme (ou la femme) de sa vie...
D'ici là, je ne vois pas ce qu'il peut y avoir d'urgent. S'il y a bien une chose pour laquelle il ne faut pas se précipiter, c'est bien le mariage...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je détecte une légère pointe d'ironie bear62...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bear62

Si tu savais qui de nous deux est le plus obcurantiste ?
La Thora est notre lumière, notre vie, suis ses commandements et tu verras le monde autrement.
Etudie le Talmud et tu apprendras différentes lois concernant la terre, les finances, la femme, le chabbat, les relations humaines...
On y trouve toutes les réponses aux questions que tout individu peut se poser.
C'est une vrai encyclopédie de la vie. Et je t'assure que rien n'est contre le progrès, bien au contraire.

Je ne vais pas continuer à argumenter, mais ce que je voulais dire à notre demoiselle Aviva (BABYdolla) c'est qu'elle n'a d'autre choix que de suivre les lois, sauf si elle fait ce que bon lui semble et dans ce cas je ne vois pas trop pourquoi ce topic existe.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

bonjour BabyDolla...
Pour ma part, j'ai toujours écouté mon coeur. Je suis juive, fière de l'être, mais je ne suis pas en accord avec tout ce que celà implique...
Bref.
Malgré le fait que je pense qu'il faut savoir écouter son coeur, je trouve que tu es peut-être un peu jeune, tout comme votre "relation", pour envisager le mariage... Ton amour pour ce jeune-homme devra être immense pour que tu es au fond de toi, et ce toute ta vie, le lourd poids d'un mariage qui va à l'encontre de sa foi et ses croyances...
bonne continuation sur le long chemin qu'est la vie et ses questions... parfois sans réponses...
Elona

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je voudrai repondre personnelemn a bear69
je trouve cela honteux ton message sache ke je suis convertie depuis ma naissance!!!
ce netait pas mon chois mais celui de ma mére je tinterdit d'insulter qui quonc qui est maintenan et par la thora reconnu comme juive!!!
ne croit tu pas qu'apres tes paroles je me considére encore plus juive que toi!!
parce ke bien au contraire de ce que tu pense un converti et bien plus juif car il c ramener a la religion seul que n'importe qu"elle genre de juif comme toi qui ne sait que critiquer
tu ne connais pas mon histoire ni celle de mes parents alors ne juge pas compris???
je ne me serais jamais permise de t'insulter si tu etais convertie alor reconnai moi plutot en juive que je suis et que je serais eternellemen plutot que de dire des choses si blessante que ca
car tu as beau etre de race pur
mais je crois que spirituellemen je vaut bien plus que toi!!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

chere avieclair
je sais bien que c'est impossible dans ce cas alors pourkoi D... me la til mis sur mon chemin????

Forums

partagez et débattez