mariage entre une convertie et un cohen

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

BABYDOLLA

n,ecoute pas tous ses invertébrés-pensant ecoute que ton COEUR.

l homme que jaime, est le plus important.

''je me mettrai les cheveux en blonde
Si tu me le demandais'' Combo aime

BIzzzzzzzzzzzzzzzzzz

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bonne continuation et bonne chance Elie (AVYTOP)

Neuraxion ?? tu as tout abandonné, ta conversion et le reste ???

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

BABYdollA :


Tu as une grande force en toi Aviva; celà se voit sur chaque mot que tu dis, sur chaque sensation que tu décris...


Tu sais qu'au fond de toi, rien ne sert de continuer cet amour, de dévelloper cet intense sentiment qui existait entre vous depuis un certain temps...


Mais cette épreuve est difficile, si difficile que tu as l'impression que tu ne pourras continuer de vivre dans ce doute constant entre le choix qui t'est demandé de faire :

Vivre avec ce magnifique amour en sachant que tu construis une génération entière dans l'erreur, ou s'en séparer malgrè toute la tristesse que celà peut te causer, te remettant entièrement entre les mains de D...


Les deux personnes que je connais très bien et qui ont du se séparer - malgrè tout l'amour existant l'un pour l'autre - ont également souffert énormément les premiers jours de séparation...


Si bien qu'une fois, ils n'ont pu s'empêcher de se "re-contacter", de regretter leur "magnifique" passé, et ont fini par se "re-aimer"...


Leur amour étaient tellement fort l'un vis à vis de l'autre qu'ils s'oblitéraient tous ce qui pouvait l'en empêcher...


Mais à un moment donné, étant conscients que pour construire quelque chose de solide, il est indispensable de le réaliser sur de bonnes bases, ils se sont remis des limites entre eux et ont à présent réussis à obtenir b"h ce que leurs âmes recherchaient...


Tu n'as pas à t'en vouloir de ne plus penser à lui ! C'est pour ton bien...et pour le sien !


N'essayes pas de l'oublier, ce serait vraiment dommage de perdre une personne si précieuse à tes yeux...

...mais essaye juste de t'en éloigner.


Prends de la distance quelque temps avec lui et n'oublies pas qu'il peut rester pour toi un magnifique ami pour la vie !


Si D. as mis cette épreuve sur ton chemin, c'est que seule toi peut y arriver...



Sache que nous sommes tous peinés par les peines et tristesse que tu ressens depuis un certain temps...


Mais je voudrais stp que tu te souviennes d'une chose qui pourra te servir pour la longue et heureuse vie qui t'attend...:


Hachem aime tes prières...
Et si Il te mets des difficultés, ce n'est uniquement pour pouvoir te réaliser et aboutir là ou tu dois y arriver !



Mais s'il en est ainsi, pour quelles raisons ce mal cherchant à contrer la volnté de D. a-t-il réelement été crée ?


Vu mon état de fatigue s'approchant du niveau "dormir en chaussures tellement que je suis fatigué" et mon irrésistible envie d'aller retrouver ma p'tite couette adorée...(lol!) ;-) , je me permets de finir par un [copier / coller] d'un Divré Tora traitant sur la première Michna du cinquième Pérèk des Pirké Avoth expliquant brièvement ce sujet qui bien sur, ne peut uniquement s'expliquer de façon complète et approfondie par un Rav compétent...

(C'est tiré de "Actualité Juive" de la semaine qui vient de passer...)


C'est un p'tit peu "abstrait" et "difficile" à comprendre lorseque c'est expliqué en quelques phrases mais le nombre de caractères étant limité, il était impossible de détayer d'avantage...
(donc si tu as une question, je serais toujours là pour essayer d'y répondre...)



"La première Michna du cinquième Pérèk des Pirqueï Avoth nous déclare que le monde a été créé en dix paroles. Elle pose ensuite la question à savoir, pour quelle raison D. ne l’a pas créé en une seule parole - ce qui aurait été largement suffisant en raison de sa puissance infinie.


Notre Michna répond étonnamment que ces dix paroles ont été nécessaire afin de donner de l’importance au monde qui aura été créé en dix paroles et non en une seule, « de sorte à faire payer d’avantage le Racha qui a détruit ce monde formé par dix paroles et de donner d’autant plus de mérite au Tsadik qui renforce ce monde créé par dix paroles ».


Pour comprendre cette Michna, le Roua’h ‘Hayim nous explique que D. a créé de nombreux mondes et y a fait résidé dans chacun d’eux un pouvoir du mal qui cherche à se rebeller contre Lui.


La création de ce mal n’a pour seul destin d’être anéanti par les bonnes actions de l’homme ce qui a pour but de donner d’avantage de mérite à ce dernier.


Ces différents mondes ne sont pas d’un même niveau les uns des autres:

En effet, ce mal en question est inexistant dans le monde le plus supérieur; et plus le monde est inférieur, plus ce mal est présent et puissant.


Le monde le plus bas est celui dans lequel l’homme vit, travaille, et est confronté à de nombreuses difficultés. C’est dans ce monde là que le mal est le plus puissant, le plus important…


D. a donc crée l’homme de sorte à ce que ce mal disparaisse.
Pour cela, Il a formé le corps à partir de la poussière de la terre et lui a insufflé dans ses narines une âme qui provient d’une partie prélevée de chacun des mondes, allant du plus bas aux plus élevé, afin que ce dernier ait la capacité de combattre ce mal dans sa totalité.


Cependant, les mauvaises actions de l’homme peuvent parallèlement abîmer le monde en concrétisant l’existence de ce mal en question.


D., par sa grande bonté, a donc sectionnée la création du monde en dix paroles de sorte à ce que la destruction causée par les fautes du Racha n’atteindra uniquement les paroles inférieures et non le monde dans sa totalité - chose qui aurait été faite si le monde n’aurait été créé qu’en une seule parole…


C’est la raison pour laquelle le terme employé pour désigner ce que l’on attribue au Racha abîmant le monde n’est autre que « Léhipara » qui signifie « faire payer » - et non punir, exclure définitivement…


En effet, ce Racha en question n’est pas exclu de la communauté mais est juste amendé.
A lui de se racheter via la Téchouva qui restera toujours accessible à tous...


Nous pouvons également rajouté que le monde dont parle la Michna qui sera consolidé ou détruit en fonction des actions de l’homme peut également représenter le monde interne que chacun représente, que chacun possède au plus profond de soi…


En effet, chacun de nous constitue un monde en soi; et la survie de ce monde interne dépend uniquement de nos actions, de ce que nous faisons de nous…


A nous de comprendre l’ultime raison de l’existence de l’homme afin de faire venir, par le mérite de nos bonnes actions, Machia’h Tzidkénou Biméra Béyaménou Amen."




Laïla Tov ! ;-)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Gisk


"L'invertébré-pensant" essaye juste de faire comprendre à Aviva (BABYdollA) que l'homme n'est pas libre en croyant pouvoir faire tous ce qui lui plait, en laissant ses actes suivre la ou son coeur l'a mené...


Ou sinon, il est prisonnier de ses sentiments, et en perd le contrôle aux moments ou il se doit de les métriser...


C'est pour celà que pour "l'invertébré", d'après le véritable chemin voulu par la Torah, "pouvoir draîner ses envies et passions est justement là LA FORCE de l'homme"...



...tu ne serais pas d'accord avec lui par le plus grand des hasards ?! ;-)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je sais pas pourquoi mais notre histoire sent la fin...
pourquoi comment?
a cause de ce que vous me dites tous?
je ne sais plus ou j'en suis
je suis perdu si quelqun pouvait me tendre une perche...
please...
HELPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPP

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Voila bande de youpino, vous avez
degoute la meuf !!!

Olala ces Juifs toujour a foutre le bordel !!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Avieclair : Non j'ai effectivement "légaliser" ma situation, j'ai réussi à obtenir mon certificat de judaicité en israel.
Mais disons que je suis moins religieux qu'avant.
J'ai toujours la emouna, mais je ne pratique plus.
Si tu as envi de savoir pourquoi tu peu venir me parler en privé.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Avytop, Elie,

J'ai eu tsipi sur msn ce matin et elle m'a dit à quoi correspondait ce "B.B", je ne t'en ferai certainement pas un car je ne ressemble en aucun cas à un crapaud.
Elle m'a demandé pourquoi vous ne correspondait plus ensemble ?
A toi de jouer ptit gars !! ;-))


BABYdollA, Aviva,

laisse faire le temps (réplique que j'ai tiré d'un ami qui me la dite ce matin, merci soldat)
N'empêche qu'il a raison quelque part !

Il faut laisser faire le temps, car la vie se charge de tout arranger que ce soit dans le bien ou dans le mal (parce que parfois ce qui peut etre mal aujourd'hui, pour nous, demain s'avèrera être un bien)

Ne prête pas l'oreille au grand nord, car ils ont l'esprit con/gelé.


Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Avitop

faut que tu grandisses un peu a ce niveau la, et que tu saches que tu auras beau faire le grand garcon sur les forums ou devant tes ptits copains de la fac, moi je sais des choses qui font que tu as encore beaucoup a apprendre sur la vie


met un i plutot qu'un y car c est une faute d orthographe. ah ces francais !!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

il y a des jours comme ca ou on se léve avec une certaine determination
pret a tout pour lutter contre la vie pret a ecraser tout ceux qui seront dur mon chemin...

et il y a des matins comme celui la...
ou on se sent lasse de vivre et de croire au futur bien sur on se dit que ca sert a rien d'abbandonner maintenan si pres du but...
mais quel but?

celui de creer une vie meilleur...

de la creer avec les gen qu'ont aiment qui connaisent les vrais valeurs les choses simple et vraies qui font que chaque jour est un plaisir unique simple genereux

il ya des matins ou rien ne va et ou n'importe qui ne pourrat rien y changer...
sauf lui...

Forums

partagez et débattez