Mixité est-elle synonyme d'assimilation ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nath2

Chère Nath, on s'est souvent rejoint dans différentes analyses de la conversion ...

Mais là tu regroupes de jolis mots, formant de jolies phrases alors que la vérité est toute autre ...

Avant de respecter le devoir de transmission , il faudrait peut être préservé un mariage casher ...

Ce n'est pas du rascisme mais une réalité ...

Penses tu vraiement qu'un homme pratiquant pourrait se marrier avec une non juive ? et de surcroît enseigner la Thora et son Histoire à ses enfants ... il se mentirai tout simplement pour se donner bonne conscience ...

Et pire encore, serait la déception des enfants ( qui par chance s'intéresserait à ce Peuple et au respect de nos règles de vie ), car ils seront ammenés à des épreuves très difficiles telles que la conversion ...

Le plus simple ne serait pas de respecter les principes de base pour fuir le malheur et le desespoir ...

c'est injuste je l'avoue mais c'est la vie qui veut sa , d'ou l'erreur des parents qui porteront toujours la marque de retranché du Peuple Juif ...

Plein de bisous ,

Rachel

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

oh une revenante rachel-el !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

et ouai une revenante ...

Forcément les exams ça occupent tout un temps ...

Je te rassure Charlene Tu ne m'as pas manqué ...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

c'est vrai, je ne t'ai pas manqué............ t'inquiètes toi non plus !!!!!!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Rachel ce n'est pas "la vie qui veut ça", mais les rêgles de la Thora....qu'il faudrait peut être adapter. (et boum 1000votes en plus)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bonnes vacances Rachel-el.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Rachel-el,

il est bien évident que je pensais à des Juifs peu ou pas pratiquants. Je suis évidemment totalement certaine qu'un Juif pratiquant ne peut trouver son bonheur de toute façon qu'auprès d'une pratiquante.

Fonkiiyoy,

oh la la tu vas loin ! plus que moi encore : ça me rappelle une des premières questions que j'ai posée sur cheela : la halakha est-elle évolutive ? Parce que le choulkhan aroukh par exemple ça ne date pas d'hier.
En gros ils m'ont répondu oui, mais. Vu que toutes ces règles ont été adoptées par des Rabbins qui avaient le statut de Sage, il faudrait des rabbins d'un éclat égal et consensuel pour les modifier, ou un sanhédrin et là on est encore plus mal barré.
D'où ma prochaine question dans religion et culture "où sont passés les Sages ?"

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"Rachel ce n'est pas "la vie qui veut ça", mais les rêgles de la Thora....qu'il faudrait peut être adapter."


Hin hin hin...
Tu as raison : je trouve les regles sur la mixité et l'assimilation encore trop laxistes, il faudrait rajouter des "barrières" et etre plus sévère !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nath, "on t'a répondu que", mais est-tu d'accord avec ce principe ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Choussar,

je n'ai pas à être d'accord ou pas d'accord : je suis non-Juive donc hors course, ce principe me semble assez logique cependant : une décision prise par un Grand ne peut être annulée que par un Grand.

Forums

partagez et débattez