Mixité est-elle synonyme d'assimilation ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nath, je sens que le post suivant tu vas emprunter une réthorique Jésuitique, et ça ne collera pas

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

se marier avec une non juive c'est oit placer ses enfants dans une lignée non juive et renoncer a transmettre, soit les mettre face a des dechirements intérieurs sur leur origine, et la perspective d'une conversion qu'il n'auraont pas envie de faire, vu qu'ils se sentiront dejà comme juifs...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

HHHmmmm, j'adoooore les méchancetés à la féminine, Rachel-el et Charlene... Allez y continuez à vous créper le chignon pour notre plus grand plaisir Diablotin

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"la perspective d'une conversion qu'il n'auraont pas envie de faire, vu qu'ils se sentiront dejà comme juifs..."

Tiens, certains peuvent comprendre qu'on n'ait pas envie de se convertir, autrement que par paresse ou mauvaise foi ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

L'assimilation dûe à la mixité... Je voudrais revenir sur ce qu'à dit Choussar:

"Sinon "Mixité est-elle synonyme d'assimilation ?"

Oui sans la moindre hésitation à 99.9% (le 0.1% désigne certains "retours" quasi-miraculeux après 1 ou 2 générations."

Pour moi je suis la troisième génération à qui l'on a dit "nous ne sommes pas juifs, et puis n'en parlez pas!" et je me suis rendue compte que si! J'ai contacté un rabin et je vais bientôt (enfin tout est relatif) pouvoir obtenir un certificat de judéité et je vous assure que mes cousins et mes 3 frères (dont 2 sont circoncis) ne se sentent absolument pas juifs! Ils rejettent cette identité avec violence. Enfin mes frères commencent à se familiariser avec l'idée mais quel travail de longue haleine que de dire "nous sommes juifs".
Je ne vous parle même pas du shabbat et de la casheroute...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Oui Rouhama, c'est quelque chose d'incompréhensible pour moi, ce refus de l'identité Juive, j'en connais plein et chaque fois je leur demande pourquoi. Chaque fois c'est une réponse "faut être moderne, laique", blablabla, quand ce n'est pas une violente critique d'Israel. Enfin...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ce soir sur France3 à 20h55 (des racines et des ailes) , emission sur le mariage.

Une juive epouse un musulman.

Soyez pas degouté, c'est l'amour et ça ne vous regarde pas.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

zorro pour tu arrive au galop pour nous informer et ensuite nous dire ;

Ca ne vous regarde pas ! Nanananereeuuuuuu !!!

et bien moi je ne vais pas regarder cela, parce que ca ne m'interesse pas la POUBELLE FRANCAISE ! Nananereuuuuuu !!!

Forums

partagez et débattez