Mixité et convertion

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

moi, je penses qu'IL NE FAUT PAS SE MARIER AVEC UN(E) NON JUIF(VE), ON S'ASSIMILE!!!!!
pas seulement la personne concernée,mais notre peuple entier!!!
Je penses que c vraiment dommage parce qu'on est le seul VRAI peuple a avoir survécu au fil des temps et vieux depuis 5763 ans!
IL NE FAUT PAS S'ASSIMILER!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

tu parle de conversion mais de ki?
croit tu kun musulmant amoureux (c un exemple le prener pas mal) d'une juive meme s'il l'aime a la follie tu pense vraiment k'il axepterait de se reconvertir
meme qq de AT tu pense kil accepterait de se convertir juste pour sover le peuple??
moi je pense ke la convertion n'est pas nessesaire et ke la reconvertion ne sert a rien sincérement kel ideo trouve ton mieux kalleur nous avont tous le meme dieux et tous la meme heine les uns envers les otres je voit des musulmant tt les jours et d ke je les entend parler d filles c "elle est terrible MAIS elle est feuj" sa sa me dégoute et temps ke les choses seront kom sa je pense ke la convertion kom la reconvertion sera kasi impossible.........

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

le probleme n'est mas la mixite mais plutot l'intolerance et la jalousie de ceux qui ne sont pas concerne! issue d'un mariage mixte, ma mere s'etant convertie pour une meilleure integration au sein de la famille et de la communauté , je me sens juive a part entiere j'ai recue la meme education que n'importe quel juif en ayant eu la chance d'avoir la liberte de choisir et de m'accomplir seule dans ma reelle identité! je vis ma judeité dans la liberte , et autour de gens differents de moi, de parts leurs origines, et finalement je pense ne pas avoir besoin de me retrouver dans une communaute ! il faut avancer avec son patrimoine, ses racines, mais ne pas bloquer dessus! l'ouverture est essentielle et la tolerance de notre part est un devoir! je pense que l'unite est le nouveau message et que du moment qu'il ya de l'amour et du respect pour chacun des membres de la famille aucune barrière ne peut casser cette magnifique histoire de sacrifices et d'amour de la part de mes deux parents!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

et en parlant des conversions keske vs pensez des chretiens ki se convertissent au judaisme??

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

moi je pense k'il ne devrait avoir de conversion d'une religion a une otre je trouve sa sans interet

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Moi je suis contre le mariage mixte car si le couple a des enfants , dans quelle religion vont etre éduqués les enfants????

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

arrêtez de génèraliser
Des mariages mixtes peuvent très bien se passer,
bien évidemment il vaut mieux éviter de se marier avec un catho ou un musulman pratiquant mais si tu te maries avec quelqu'un qui ne pratique aucune religion... why not?
Et désolé de vous décevoir mais il existe des couples tout ce qu'il y a de juifs qui ne transmettent rien à leurs enfants
C'est bien trop compliqué et personnel pour pouvoir tirer des génèralités
Apprenez seulement à respecter les choix des autres
Chacun fais ça vie comme il l'entend
C'est certainement une situation assez délicate à vivre au niveau familliale pour ne pas en plus avoir besoin du doigt accusateur du reste de la communautée pointé sur vous

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ma grand-mère est juive, elle s'est mariée avec un catho non pratiquant, il l'a laissé pratiqué sa religion avec sa famille, mon père est non pratiquant et ne croit pas en dieu. C'est étrange mais étant d'une mère catho et d'une grand mère juive, je me sens juive !
Je vodrais même me convertir.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

darkjaw je ne vois pas vraiment ce qui te gène dans la conversion
tu ne penses pas qu'on a tous le droit de faire nos propres choix, et que de ce fait il est normal de pouvoir aussi choisir sa religion

Forums

partagez et débattez