Mixité et convertion

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je pense que les mariages mixtes et les convertions sont obligatoire pour la survie du peuple juif!!
Mais, en cas de mariage mixte, il faut garder ses traditions juives et les respecter!!
Dans ce cas c'est une trés bonne chose!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

mdr!!
excuse moi, mais je pense que tu sais toi même que ton message est une pure provocation
les conversions,oui, bien sûr, mais elles doivent être faites sincèrement, et dans le but de se rapprocher de D-eu et de la Torah, et non pas pour une histoire de coeur...
les mariages mixtes!!!! c'est une abberration. D'abord parce que selon les lois, c'est la mère qui donne la religion
et même si tu parles des cas où la mère est juive et pas le père, tu te rends bien compte que le père ne peut pas être un modèle pour ses enfants, et que ceux-ci n'auront pas de nom juifs

Ma famille connaît pas mal de mariage mixte.
J'ai des cousins qui sont Juifs, et qui s'appellent Villedieu, et même s'ils ont été élevé dans le judaïsme, maintenant ils s'en sont complètement éloigné...
Bref
g pas le temps de te répondre plus longuement, mais ce sera fait une prochaine fois

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

non je trouve que tu as tort Yaeller
il a toujours ete dit qu'il fallait s'aimer les uns les autres, c un peu du racisme ce que tu dis!!
vivre c aimer!! pkoi un juif ou une juive ne pourrai pas aimere quelqu'un d'une autre religion!!
ensuite si la personne non juive veut se convertir afin de creer une famille avec son epoux ou epouse, pkoi ne pourrai t'il pas le faire!! cette personne pourrai tres bien accepter le judaisme comme la meilleure religion qu'il soit!!
il vaut mieu se marier avec quelqu'un qu'on aime car sinon tu ne te mari pas pour toi mais pour ta religion et ca ne serait pas un bon mariage!!
en tant que non juive, je pense qu'il faut accepter les autres!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je pense que d'un certain points de vue yaeller je pense que les personne pratiquant d'otre religions n' aimerait pas se "melanger" et encore moin avec des juifs
bien k'il y est des gens ke sa ne gene pas je pense ke la plus par prefere eviter et surtout je c car g bocoup d'amis non pratiquant et la pluspart se mefi d juifs moi je veut bien accepter les otres mais si eux ils ne m'accepte pas je ne ferait pas l'effort pour...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Moi, je suis d'accord avec YAELLER

Les conversions sont à faire vis a vis de l'amour que l'on porte envers la religion, et non pour une histoire de coeur comme tu l'a dit ...

Et pour les mariages mixtes, je suis entierement d'accord avec toi, moi aussi il y a u un ou deux mariages mixtes dans la famille, et des mariages du mauvais coté !
Certains de mes cousins ne sont pas juifs, et ils en souffrent ...
Je ne les rejettent pas, mais moi aussi, ca me fait mal ...

Les mariages mixtes sont à banir et a éviter absolument pour la préservation du peuple juif .

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur



Lily ca nest pas du racisme!!!!!!!!!!!!!!!!
pas du tout
tu te trompes
le mariage dans le judaisme na rien a voir avec ce que tu penses
c'est lunion de 2 ames et un juif dans sa vie cherche à se rapprocher de D et faire la volonté de D. vivre selon la Torah .on se marrie pas pour se marrier mais pour fonder un foyer juif et transmettre les valeurs de la Torah à nos enfants.

Ne pas se marrier avec un non juif ne signifie pas ne pas l'accepter cest tout simplement que le juif ne se reconnait pas dans les valeurs du non juif , pour autant un non juif nest en aucun cas inférieur à un juif.
et a fortiori on doit etre encore plus vigilant avec les non juifs, les respecter car sinon cest une profanation du Nom Divin et cela est tres grave.
dans le judaisme tout homme juste à le droit au Olam haba le paradis lessentiel cest quil soit bon et il na pas besoin de se convertir.
etre juif cest accepter le joug divin , s'elever par le biais des mistvot et etre dans la joie

comment faire Un avec un non juif ou un non juive qui ne comprends pas cela qui na pas la même vision de la vie cest impossible!

ne pas se marrier avec une non juive ca nest pas du racisme c'est respecter la Torah et faire la volonté de D. ET CA CEST VITAL POUR UN JUIF!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

juste pour remercier ceux qui m'ont défendu:
refuser le mariage mixte, ce n'est pas du racisme, mais simplement une façon de se préserver de l'assimilation.
se marier avec quelqu'un qu'on aime, bien sûr, mais autant qu'il soit Juif, tu crois pas?
Peut être que ça m'arrivera un jour de tomber amoureuse d'un non-juif, mais ça ne me sera en aucun cas possible d'envisager faire ma vie avec. Tu saisis? entre aimer quelqu'un et pouvoir vivre avec sur le long terme, il y a une énorme différence.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Exactement !! Encore une fois d'accord avec YAELLER !!

Nous ne refusons pas pour "racisme", mais pour se preserver de l'assimilation comme tu l'a dit Yaelle ...

Moi aussi, si un jour je tombe amoureux d'une non-juive, je sais que ma vie ne sera pas possible avec elle tout d'abord car j'ai du respect envers mes parents et l'éducation qu'il m'ont donné envers la l'amour d'Israel et de la Torah

Mais aussi car c'est moi les garcon ! Et je ne me vois pas faire ma vie avec une non-juive en sachant que mes enfants ne seront pas juifs !
Alors que je veux, comme m'on pere l'a fait pour moi, leur donner une education tournée vers l'amour d'un Pays et du Judaïsme ...

Pour une question de respect envers les valeurs que l'ont m'a transmises, je veux que mes enfants soit juifs et conaissent une éducation juive.

Chose impossible avec une femme non juive.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

shalom tres tres bonne reponse !!!!

mieux vos prevenir que guerir !!!!

les mariages mixtes cest pas le top il ya pleins de juifs et juives tres sympa alors pourquoi compliquer les choses......

quand tu te leves le matin tu essaye pas de te jetter du 5 eme etages ca te viens pas a lesprit et bien la cest la meme chose tu nessaye pas et tu nas pas de probleme ...

am israel hai !!!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Toutes vos idées sont vallables aussi bien celles de Feuj-92 (pour peu que ce pseudo ne soit pas un leurre !!!), celles de YaelleR, celles de Lily75, celles de Daninou , éliana et BDF55...
Non, ce n'est pas du "tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil", mais c'est le respect de l'opinion de tout le monde pour peu qu'elle soit sincère.
N'empêche que Lily75, je le dis aussi, le fait de se marier entre nous n'est pas du racisme. C'est plus comme il a déjà été dit ici, c'est parce qu'on veut transmettre nos valeurs... Cela dit, je te remercie d'avoir participé au débat. Je trouve (d'apres ta fiche) que tu as une idée de la vie qui se rapproche du judaïsme et tu as l'air foncièrement gentille. C'est vraiment flatteur que des gens aussi valables que toi s'interessent à nous...

Forums

partagez et débattez