Mixité et convertion

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je trouve très beau le témoignage de Raya qui est vraiment important puisqu'il se place du coté de ses enfants issus des mariages mixtes. C'est vers eux que devrait se pencher toutes nos interrogations.
J'ai lu que certains s'interrogeait sur l'éducation qui serait donné à un enfant issu d'un mariage mixte? Elle le dit elle même dans son témoignage (Raya), elle a à sa disposition deux origines, la diversité de deux patrimoines. Elle a le pouvoir de choisir son chemin comme chacun de nous tous...

Les couples qui "survivent" au mariage mixte sont des couples qui acceptent le compromis. Pas l'un au détriment de l'autre, les deux à la fois...
Et il livre cette diversité à leurs enfants, avec dans l'idée qu'elle les aidera a tracer leurs chemins et qu'ils en tiront des enseignemnts...

Je salue égatement Kli... c'est important qu'il y est une union qui se fasse avec nos différences. Le faite que la mixité soit au coeur des débats montre qu'elle prend de l'ampleur, ce n'est pas un hasard, c'est même un choix qui fait souvent peur. J'espère que d'autre voix encore viendront se méler aux notres... et que des forums comme celui là continueront d'être sujet à des débats comme celui de la mixité!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Au issus de mariages mixtes

Pour ceux qui pensent que la loi juive doit etre modifier et qui croyent meiux savoir que nous ce qui est bon ou pas je voudrai leur dire que les enfant issus de mariages mixtes sont 100% goy sauf si c est la mere ce qui est logique car c est la mere qui porte l'enfant et qui l eduque.

AU LIEU DE DEMANDER A CHANGER LE JUDAISME DEMANDEZ DONC A VOS PARENTS PKOI ILS SE SONT MARI2ES AVEC DES GOYS.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

va donc faire un tour sur tu comprendra mieux.


http://www.jafi.org.il/papers/2002/mar/actmar3a.htm

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

tout à fait réfléchi comme article et c'est pas faux, si on continue à s'assimiler, dans 10 ans, y'a plis de feujs merde !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

il ne faut pas de mariages mixtes==>je parle en connaissances de cause yen a eu dans mon entourage et c'est une catastrophe a tous les niveau et c'est aussi d'une certaine facon une mort que de s'assimiler......

Forums

partagez et débattez