Nouvelle future convertie

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Alors j'apprecie le "reste toi meme" comme si le fait de me convertir etait negatif et le "les lois noahides". Alors je texplique,les lois de noe sont garantes de lequilibre de lhumanité et me permettront d'acceder au salut. Mais a la limite la recompense je men fou, oui c sur je ne vais pa cracher dessus mais je ne fais pa sa pour une recompense kelkonque mais pour le bonheur de vivre selon la tora. Alors oui je sais que la transgression est severement puni mais pour cela deja laissez moi le temps d'apprendre, de me convertir avant de me parler de mes futurs péchés, avec l'aide de D je serai une bonne juive pratiquante comme il se doit. Je ne me convertis pas pour faire a moitié ou alors je ne fais rien je trouve cela stupide de se convertir pour par la suite faire nimporte quoi, c'est un besoin qu'a ma nechama d'accomplir les mitsvoths et de faire partie d'Israel, oui l'Eternel m'a guidé et Il ne m'abandonnera pas.Mais bon juske la toujours aucune pratiquante sur la region parisienne qui m'a repondu.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nath2

"Ne te convertis pas, reste toi-même."

Hein quoi c'est toi qui dit ca ?? j'ai rater une episode ...
Toi qui voulait tant convertire tu dis ca ??
Les libero t'ont virer ?? t'a pas payer le loyer du mois ??

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Manuco

Nous goy on a droit à 7 loi seulement??? et vous 613 ??
Waouaww !!! vous ete sur d'etre le peuple elue ??
c plutot nous non vue que D' nous emmerde pas bcp ??
c'est koi les 7 loi ahi stp?? jvais commencer tonight hihihihi !!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

les mitsvoth ce n'est pas "emmerder" c'est un pur bonheur, quelle chance ont les juifs de pouvoirs tous les accomplir!!! tu te rends pas compte du bonheur et de l'aide que cela procure a l'ame, je t'assure. Si tu le fais pas avec le coeur c clair que D de tes accomplissements il en veut pa, dire "il ns emmerde pa ou sa sa memmerde" c pa sa du tout. C'est une chance une vraie lorsque d te confie pleins de choses c comme toi lorsque ton patron te confie des taches importantes a faire ou te delegue plus de responsabilités; ou tu di "p...... c chiant" ou tu di "wow c qu'il a confiance en moi". Les autres peuples reflechissent comme toi turco ils se disent "c chiant" ou bien refusent de les appliquer c pour cela que cela incombe aux juifs, car d a confiance en eux. Amen, gloire a Hachem !!!!!Vive Israel!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Turco,

j'ai arrêté les cours de conversion de mon plein gré juste avant de tomber enceinte, finalement c'est très bien tombé, et vu le travail que va me donner le bébé, la question ne sera pas à l'ordre du jour avant 4 ans au moins.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Azriela

L'autre peuple ?? Tu peux nous dire goy, t'inquiete c'est
devenue une habitude genre quand jrencontre une meuf :
-Salut tu t'apelle?
-GOY ..
-Quoi t'es GAY?
-Non GOY !!
-C'est quel origine?
-GOYLAND ...

Nath2

Ton gosse va naitre juif? ou goy en cours de juiferie ...
loading ... please wait !!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Turco,

tu connais la réponse : je suis goy donc mon bébé le sera aussi, mais comme son père est Juif on va tout faire pour lui donner une éducation Juive afin que le moment venu cela lui soit facile de choisir cette voie si tel est son désir et si ça ne l'est pas ma foi tant pis, tout ce qu'il aura appris pourra lui reservir dans la vie.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nath2 : Tu as bien raison, pense tout d'abord à éduquer l'enfant, après, il fera de sa vie ce qu'il désire. "Reste toi même" en effet, les futur(e)s converti(e)s oublient trop souvent ça ...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

comment sa elles oublient trop souvent ça? elles se transforment? et si oui en quoi vous avez des exemples?
Ceci dit c'est très normal que lorsque l'on s'investit dans une voie on change de comportement je ne parle pas seulement de cacherout, oui il faut rester soi meme mais je vois pas en quoi les changements qu'occasionnera la conversion pourraient avoir un aspect pejoratif. Alors je resterai moi meme mais il y a des choses que je changerai et cela c'est tout a fait normal; pck si je reste tel kel je reste bat noa et c tou.

Forums

partagez et débattez