Nouvelle future convertie

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Slt, je suis Azriela je me prepare a entamer un processus de conversion et jaimerais savoir sil yaurait des filles sur region parisienne qui voudrait bien m'enseigner un peu la pratique ou prendre des cours de talmud torah ensemble ou aller ensemble a la synagogue. Si vous voulez en savoir plus sur moi visitez ma fiche merci c'est très important, pratiquantes ou pratiquants mais je prefere des pratiquantEs merci. Toda raba.
Azriela.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je ne peux pas trop t'aider mais en tout cas je te souhaite, si tu es sincère, bon courage.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"Si tu es sincère" ... Ha la la, cette phrase, vous la kiffez ! ^o)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bon courage à toi!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bon courage. Si c'est vraiment ta voie tu réussiras :)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bonne chance et bonne continuation...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Merci a tous avec l'aide de Hachem. Oui jai remarqué aussi le 'si tu es sincere" jai lhabitude mais sa ne me vexe pas puisque je suis sincere on me souhaite la conversion donc je suis contente.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ne te convertis pas, reste toi-même.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur


A mon avis vas a la synagogue proche de chez toi et demandes la-bas... je pense que tu n'aura que l'embarras du choix ! (ou en tt cas je l'espere =) )
בהצלחה

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

j' espere que t' es au courant quand meme que sans etre juive, mais en pratiquant les 7 lois de noah, tu auras droit a la meme recompense que des juifs respectant les 613, et ,il n' y en a pas beaucoup...
il fo savoir aussi, k' une fois juive, ne pas respecter les mitsvots et la thora, est aussi, si ce n' est plus grave que pour qqun né juif....
disons que c un kite ou double, si ca marche , et ke tu suis la voie de la thora, c le jackpot pour ta néchama, mais si ca foire..et que tu ne te comportes que comme une juive née juive , mais juste traditionaliste, la c dommage...
j' espere que tu y as reflechi
a++, kil en soit selon la volonté d' Hachem

Forums

partagez et débattez