Nouvelle future convertie

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"les mitsvoth ce n'est pas "emmerder" c'est un pur bonheur, quelle chance ont les juifs de pouvoirs tous les accomplir!!! tu te rends pas compte du bonheur et de l'aide que cela procure a l'ame, je t'assure. Si tu le fais pas avec le coeur c clair que D de tes accomplissements il en veut pa, dire "il ns emmerde pa ou sa sa memmerde" c pa sa du tout. C'est une chance une vraie lorsque d te confie pleins de choses c comme toi lorsque ton patron te confie des taches importantes a faire ou te delegue plus de responsabilités; ou tu di "p...... c chiant" ou tu di "wow c qu'il a confiance en moi". Les autres peuples reflechissent comme toi turco ils se disent "c chiant" ou bien refusent de les appliquer c pour cela que cela incombe aux juifs, car d a confiance en eux. Amen, gloire a Hachem !!!!!Vive Israel!"

Azriela, t'as tout à fait raison!

Personnelement je met tout mon coeur à pratiquer les mitsvot, et cela est vrai que ça m'apporte du bonheur jour après jour!

D'ailleurs dans la vie, on a toujours deux façons de voir les choses, point de vue négatif: le shabbat il ne faut pas faire ci, pas faire ça, etc... et un point de vue positif: le shabbat est un jour magnifique, un avant gout de l'éternité, etc.... Une fois qu'on a compris cela, chaque mitsvot aporte son lot de bonheur!

De part ton message t'as donné la définiton du terme goy. Ce qui est amusant c'est qu'une grande partie des juifs ignorent ce qu'il signifie concrètement!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

faut pas être cinglé pour vouloir devenir juif?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Non Emoboy, c'est peut etre plus difficile mais c'est tellement plus beau...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je me demande si une personne convertie est réellement acceptée dans la communauté?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je me demande si une personne convertie est réellement acceptée dans la communauté?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

tous ce que j' ai a dire c'est que tu dois foncer AZRIELA si t' elle est ta vonter!ne laisse pas les medisant te frener il ne sont de trop mauvais conseil,ou chercherons tous simplement a semer le doute en toi!
Ecoute ton coeur et vas de l' avant!je suis moi meme en processus de convertions si tu as besoin de quelque conseils tu pourras me laisser des messages!j'y repondrais avec grand plaisir!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Alba

oui elle est acceptée dans la communauté juive bien sur, voyons !!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Alba

oui elle est acceptée dans la communauté juive bien sur, voyons !!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Alba,

moi je répondrais oui et non : j'ai rencontré des gens qui me disaient "les convertis pratiquent même mieux que les Juifs d'origine" et ils ne cachaient pas leur sympathie, et d'autres qui me disaient "la conversion c'est n'importe quoi" "on naît Juif, on ne le devient pas" et je dois avouer que dans mon cas, la voix des seconds a couvert celle des premiers. Donc pas de conversion, je reste un électron libre, sans regret.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nath2 t'inquietes pas que le rabin t'aurait démasqué. Aucun regret pour toi et que du bonheur pour la communauté

Forums

partagez et débattez