Origine ou non ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Moidulux, deja il va falloir vous faire circoncire et ça il y a beaucoup d'hommes qui reculent au dernier moment !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Shalom Alex, pour certains rabbins, t'es juif par la mère, argument repris aveuglement par la majorité d'entre nous.

pour LA THORA BéNIE DE D. la descendance passe par le père , il est simple de s'en rendre compte , rien qu' en la lisant .cf le site la BIBLE PLUS JUSTEMENT de Hervé TAIEB

Donc impossible de s'affirmer juif, malgré les certificats, qui n'ont de valeur qu'auprès des hommes ,et non auprès d'HASHEM.

C'est lui seul, qui appellera ton ame ,loin d'un certain sentimentalisme folklorique...

Si tu t'intéresses à tes origines , remets cela dans tes prières et BAROU'H AKODESH te répondra.

Es tu allé en ISRAEL?Va y avant de prendre une décision?

Je veux bien te partager mon témoignage qui n'est pas réellement une conversion car j'ai toujours cru EN L'ETERNEL, simplement un retour au source.

Pas baptisé à la naissance , mais consacré à D.,
j'ai grandi dans un environnement baptiste, après que ma famille ai fuit le catholiscisme, car marranne.

Je te raconterai la suite ,first time car je dois déconnecter.

QUE LA GRACE DE L'ETERNEL T'ACCOMPAGNE...
Axel

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

La suite se trouve sur le sujet judéo-chrétien, je pense que ta contribution ALEXX serra la bienvenue pour une personne qui étudie cette double culture...

QDTB Axel

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Lion2Juda

Tres marrant ce que tu inventes mais ca na aucun rapport avec le judaisme DE FACTO.

Une petite question ,
Dans ta justification personelle pour le fait que tu te considere juif, tu invente,
"pour LA THORA BéNIE DE D. la descendance passe par le père "

Je suis sur que t'as tiré ca du fait que Jesus est le ''fils'' de ''Dieu", etc.
Maintenant une critere dont les chretiens (comme toi) et nous les juifs sont daccord c est que le messie dois etre descendent du Roi David.

Ensuite dans votre testament c est écris l ascedence de Joseph, genre, il est de la famille du Roi David. C'est repeté 2 fois, mais tres drolement, la liste de descedents David-->Joseph n est pas pareil;

Mais selon ton histoire, Joseph n as jamais touché Marie? Vue que elle est tombé enceinte de "Dieu"? Donc ton Jesus n est pas de la famille du Roi David...
(Bien que faut bien la comprendre la petite Maria, entre ''Dieu'' et un pauvre plouc de Joseph il ya pas grande competition mdr)


Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Mr. Judas.

D'abord, tu parles comme la loi halakhakique n'a aucun valeur, concernant les preuves de judaïeté. Je suis desolée, mais là, tu fais comme le judaism etait comme les xtiens, qui croire trop dans les aspects trop spiritualistes....contrairement, la judaisme reconnaïtre que pas seulement la foi est important dans notre vie MAIS AUSSI les choses plus concrete, comme la preuve de judaïté, preuvé par la ligne maternelle. La paternité peut etre JAMAIS 100% certain.


Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

UNE QUESTION ,DANS LE TANAK , LA THORA ,MEME ...LA GéNéALOGIE est décrite par la mère ou par le père?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Quoi, juif bourré de certitude comme tu te prends, tu ne le sais pas????MDR

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

aucun relation. C'est ecrite par le pere, seulement pour la raison que la judaisme suivre la patriarchie. MAIS, on pourra SEULEMENT SEULEMENT determiné la judaïcité par la mere (en cas des situations complexe) pour la raison que la paternité peuvent JAMAIS etre certain à 100%

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

(t'es stupid ou quoi? on doit te repeter combien des fois avant que tu comprends/respects cette idée??? On s'amuse pas ici avec ton proselytisme).

Forums

partagez et débattez