Origine ou non ?

Alex Alex
Alex Alex

bonjour à tous !

Je suis alex un jhomme de 29 ans vivant au Luxembourg.
Je suis baptisé par ma famille et j'ai été en école catholique (internat) car ma mère ne pouvait faire autrement pour me garder (travail a temps plein)donc un peu contraint.

Je suis issue d'une famille d'origine Italienne mais mon histoire s'arrête à mon grand père qui à était abandonné à l'assistance publique pendant la deuxième guerre mondiale.

Après quelques recherches j'ai appris que mon nom voulait dire " dieu du peuple " en Hébreu.

Après avoir contacté un patronyme en israêl voici sa réponse :

(Cher alex,
merci pour votre mail de recherche sur l’origine de votre nom de famille. Notre nom de famille est plutot nouveau. Mon père (qui est né à tel-aviv en 1913) a choisi ce nom il y a a peu près 70 ans. C’était (et c’est toujours) très commun de remplacer le nom de famille précédent de la Diaspora par un nom Hébreu. Cependant, bien qu’il pensait que c’était original (il n’y avait pas internet à cette époque)il trouva qu’un rabin Juif SHLOMO ELAMI , a vécu en europe il y a environ 400 ans. Si vous avez besoin de + d infos, faites le moi savoir)

Aujourd'hui et depuis toujours, je ne me suis toujours entendu comme un frère avec les juifs et seulement eux m'ont vraiment apporté quelques choses dans la vie. Est-ce un signe ?

Aujourdh'ui et depuis ma sortie d'école catholique, je ne suis plus pratiquant.

J'ai un profond intêret pour le judaîsme et je pense me convertir rapidement ou dumoin essayé.
J'espère que ce sujet ouvrira sur des réponses et opinions et ou conseils.

Merci à tous et shalom

Alex

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Il ya plein de topic sur la conversion sur le site donc fais une petite recherche et tu trouveras sinon tu as le site du consistoire ou www.cheela.org

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

coucou

Ton grand père c'est du coté maternel ou paternel ? Il sest marié avec une juive ou non ? On est juif par la mère sinn ... Même si tu as des origines juives tu ne seras pas reconnu comme juif .La conversion est parait il très difficile et tt dépend dans quel mouvement libéral ou orthodoxe tu veux la faire .Renseigne toi bien avant . C'est très sérieux .
Bon courage

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je suis daccord avec G6ka01, cheela.org est un bon point de depart.

Deja, approfondi tes connaisances avant de dire que tu voudrais te convertir; car le Judaisme est une obligation et une énorme responsabilité autant que d'etre un grand cadeau.

Tu n'es pas obligé de te convertir pour etre quelqu'un de bien.
Ceci dit, certains converti(e)s sont devenus des tres grands hommes et femmes chez nous.

Bon courage pour ta recherche!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Hey, Moidelux...dit moi, c'est comment la vie en Luxembourg? On paie pleins des impots la-bas?

Alex Alex
Alex Alex

salut alexxe
c'est du côté maternel.

par-par
merci pour ton conseil et je suis bien conscient de tout ça, crois moi.

libi5767 pour répondre à ta question,
le Luxembourg est un pays à "fiscalité privilégiée".
Impôt retenu a la source (12% du salaire)
idem pour les patrons
pas d'impôts sur le revenus annuels
pas de taxe d'habitation
pas de droits de succession
très peu d'impôts fonciers
pas d'impôts sur la fortune
Tva sur l'alimentaire ( 3 %) autant te dire que sur un chariot a 200 euros tu le sent
Tva sur les enfants (educ, habits, affaires d'écoles) (6%)
Tva générale ( 15%)

euh j'arrête là, je vais me faire des ennemies.
En tout cas merci à tous pour vos réponses

A très bientôt
Alex

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Moidulux....t'es super...merci pour ton reponse, sincerement. au moins, j'ai des chiffres maintenant

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

aujourd'hui et depuis toujours etre juif, c'est un état d'etre, c de mettre 2 gardiens de chaque cote de son coeur afin que nul
betise n'entre, cela est tres difficile, voir ca demande toute une vie voir plusieur, par contre je ne suis pas juive, c la religion la plus intelligente et c'est dommage que des sectes existes à mon grand regret
juju

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Oui Libi tu as des chiffres et tout ça est vraiment en rapport étroit avec le topic...

Moidulux, il est difficil de te donner un conseil quand au choix de la conversion. Etre juif est à la fois un cadeau mais aussi un fardeau. (pas de malentendu, je remercie D.ieu de m'avoir fait naitre juif!)

Je ne peux que te conseiller une approche progressive et curieuse vers la religion. Lis un maximum de livre sur le judaisme, sur Israel.

J'éspère que tu trouveras la route qui te conviens.

A+

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Si tu veux reelement te convertir et ben ta vie changera au tout pour le tout, es tu pret ????

Forums

partagez et débattez