Petite question sur la conversion

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

NonoSs

T'un mec nan, en + de nos jours à l'hosto,t'es dans les pommes
quand on coupe ta kekette !!
Moi c'etait à mes deux ans dans mon village !!
"oHH quesqu'il est mignon le ptit Beko, regard l'oiseau !!!"
"Hein??"
CLIIPPP !!
waouwww quesque ta fais à ma kekette ahhhh !!!

Olala souvenir ...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Judie,

Donc ton pere est converti? Un converti est un juif, tu sais! Alors aucune raison de te dire demi-goy.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Shaul exactement

sauf que chez les musulmans, ils ont des traditions un peu pourris qui varrient selon les pays, genre on ne circonsit le garcon qu'aprés 2, 3 ou même 4 ans... cequi est un peu dégeu par rapport à ce qu'on font les juifs (le 8eme jour), c'est plus hygénique je trouve physiquement et moralement pour le petit..

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

La circoncision chez les musulmans n'est pas "complète". Chez les juifs il y a deux "couches" qu'on enlève chez les musulmans il n'enlève que la première donc il ne font pas réellement la circoncision au sens juif.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Maximilia

N'importe quoi, y'a pas d'age pour la circoncie, les feujs le
fait au 8ime jours car c'est dans les lois de leur religion,
un musulman sa depend du pays !!
Mais un mec non juif ou muslim se coupe la kekette tres tard,
coter hygiene, alors me parle pas de moral, on creve pas
avec un truc coupé !!
Mais si le mec flippe de se faire couper , bah qu'il coupe tout
et qu'il fait le troitoir lol

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Shaul :
mon père n'a pas été au bout de sa conversion, il n'a aucun papier, je ne pense pas qu'elle soit "consistorialement" valable.
c'est pourquoi je dis que mon père est non juif, par ailleurs, depuis le divorce de mes parents, mon père a tout abandonné du judaisme, si ce n'est qu'il parle l'hébreu (enfin a des notions) et qu'il a les connaissances...mais au niveau pratique c'est zéro

judie

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

En tout cas merci de vos infos, c vrai c'est ridicule ce n'est qu'une simple opération et qu'une vulgaire minuscule étape à franchir comparé a celle qui m'attendent.. Un examen de 280 questions, un entretien avec le Beth Din, des années d'études et de préparation..Aye aye aye.. J'y suis pas encore mais j'y crois :) c'est l'essentiel..
Encore merci..

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Judie,

D'accord. Mais pourtant toit t'es juive a 100%.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Maximilia
Oui tu savais qu'il y avait une différence ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Beko

non pas n'importe quoi, dabord tu as repri ce que j'ai deja di et tout ce que j'ai di c'est qu'avec les traditions marocaines ca peut perturber le gamin, j'ai vu ca à plusieurs reprises et je ne parle pas de la circoncision en elle même , mais pllutot de l'ambiance qui y régne, faut le voir à l'ancienne pour que tu comprenne de quoi je parle sans être hatif dans tes jugements.

bonne soirée

Forums

partagez et débattez