Petite question sur la conversion

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Maximilia

Il faut toujours tenir tete dans la vie ;),
Je sais qu'un marocain n'est pas obligatoire un arabe, ta les
rif au maroc, les berberes aussi etc etc !!
sauf que comme je t'ai dis, jsuis aller une fois cetais pas
mixte ... jai jamais dis que jai generaliser !!
mais bon cetait ausi une famille tres religieux !!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

en effet les famille pieuse qui respectent les vielles traditions "séparent" encore mais elles se font de plus en plus rares en ce moment.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Dans un mariage juif, au moins la danse est separee. (Enfin c'est la regle, je suis sur que certains de ce forum n'y obeissent pas...)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

NonoSs

Bonjour.

mon gd pere maternel, n'était pas juif à la base, c t un bon chretien breton lol, et par amour pour ma gd mere à 20 ans comme toi il s'est fait circoncire, et a souhaité se convertir, bien ke ma gd-mère avait insisté pour qu'il reste celui qu'elle avait rencontré, chrétien mais lui.(on pense differement la dessus lol)

c un choix à faire, si tu le ressent au plus profond de toi, alors c ke c peut être pour qq chose, je ne c pas, je n'ai aucune reponse, mais je te souhaite bon courage, et plein de mazal (chance);-)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"Dans un mariage juif, au moins la danse est separee. (Enfin c'est la regle, je suis sur que certains de ce forum n'y obeissent pas...)"

exact! c trop lourd, quant on est une bande d'amis et qu'on se retrouve séparés, avec un espace miniscule du côté des femmes, c comme à la syna, c tres rabaissant ce tout petit espace pour les femmes!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

moed tov à tous!!!!!
je ne sais pas ou tu as ete eilat7!!!dans quelle synagogue tu est allée prie et dans quelle sim'ha tu as ete ou du cote des femmes c'etait petit!!!!!moi je peux te dire que pour avoir ete et fait un mariage separé,il n'y a plus kiffant et plus joyeux qu'un mariage separe!!!on s'eclate beaucoup mieux quand on est danse entre jeune femme que quand c'est melange!!!
Pour ce qui est de la synagogue,je ne suis jamais allée dans une choul ou c'etait tres etroit pour les femmes,peut etre as tu eu une mauvaise esperience mais dans la plupart des choul que ce soit du cote homme ou femme,il y a autant d'espace!!
kol touv
rivka

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Laurive,

et bien 5ans en Israel, 18 en France, c kan mm etrange alors parce ke tout ceux et celles qui frequent e les syna pensent pareil...

quant aux mariages religieux, je connais, merci, et c t pas des mariages minables pourtant, mais il faut croire ke ces messieurs, ont besoin de bien plus de place...

en tout cas chacun son avis sur la question, moi en ce ki me concerne je trouve qu'un mariage religieu, c l'ennui mortel.

ma meilleure amie(religieuse), estime qu'à l'heure d'aujourd'hui, son plus gd regret et aussi celui de son mari, est ce mariage religieu k'ils ont fait(la partie fête), ils ne se st pas vu, puisk separés, ils n'ont pas pu danser ensemble, faire les fou ensemble, manger ensemble, alors ke c t la fête de leur vie à la base.

je ne voit rien de positif la dedans, maintenant c certain ke tu dois être tres religieuse, et que comme tous religieux ki se respectent, tu en fera l'eloge comme on te l'a enseigné...

kol touv;-)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

La halacha est qu'il faut separer la danse. On peut et on devrait etre assis mixte (Feinstein).

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

bonjour je suis contente d'etre tombé sur toi
un jeune homme ki veut se convertir kel miracle de la vie ki
fait qu'un jour ton existence peut changer et rien ke le fait de reconnaitre un seul D... c fantastique je trouve
le probleme c dans le temps
seras tu capable d'assurer et d'assumer dans le temps
moi ca fait 8 ans ke je minterresse de pres au judaisme ki pour moi est la vrai et seule religion
raquelle
jattends des reponses d'abord on fait connaissance tout doucement

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

dommage kil ny ai pas beaucoup de reponse sur ce site
je souhaite kil soit activé tres vite afin de soulever du vrai
com ca fait du bien
raquelle

Forums

partagez et débattez