Petite question sur la conversion

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bonsoir à tous, déjà pour dire que le forum est terrible, et que j'ai rencontré des juives formidables, même si la communauté a Avignon, n'est pas très prononcée.
En fait, je ne suis pas vraiment juif au sens de la religion..le dernier juif remonte a mon grand père qui ne l'as pas donné a sa fille, qui est donc ma mere, et n'a pas pu me le donner..Bref vous m'suivez tjs ? Je veux me convertir car je me sens juif au plus profond de moi même, je pense que l'on a tous eu ce sentiment un jour, un truc fort, considérable et indescriptible..
Le seul souci c qu'on me parle de problème lié justement a mes antécédents, qu'il faille passer le Beth Din, et n'etant pas juif, je ne suis pas circonsci..Ayant 20 ans, vous comprendriez que ca m'est impossible d'un point de vue esthétique..
J'aimerais si possible avoir quelques réponses, les critiques, sont les bienvenues..En vous remerciant
Nono

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

NonoSs

Ah faudrait dabord couper ta zigounette !!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"d'un point de vue esthétique.." MDR .. C'est quoi exactement ton point de vue esthétique ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

si si cela t'es très possible et tu verras que esthétiquement tu seras encore mieux dans ta (non) peau.

allez ça fait peut être un mal...l'alliance est a ce prix.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bonjour Nono! si tu te sens juif tu as raison il te faut entreprendre une conversion sincère! mais n'aies pas peur de la circoncision! de toute façon elle est obligatoire pour ta conversion et un rabbin doit y assister ! Tu dois être prèt à satisfaire à toutes les exigences sinon tu ne seras pas converti !
Un pénis circoncis peut être très esthétique au contraire! même si on te coupe le prépuce après 20ans. Ton gland est mature donc pas de problème ! Peut-être au début une hypersensibilité de ton gland contre ton slip qui te provoquera des érections inopinées mais tu t'y feras vite! Le gros changement ce sera quand tu te masturberas car là les techniques sont différentes ! Si tu as des questions plus intimes je t'y répondrai par messages privés.
Chalom

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ephraim69 j'admire les subtilités de tes détails.. quel expert!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

NonoSs

d'un point de vue esthétique?ça veut dire quoi?...

si tu veux te convertir il est bien clair qu'il va falloir que tu passes par toutes les étapes par lesquelles un juif passe durant sa vie et principalement la circoncision!La circoncision est le signe de l'alliance entre Hachem et Avraham et c'est un commandement de la Torah. Il est donc obligatoire pour un juif d'avoir fait la brit milah ou pour quelqu'un qui souhaite se convertir de la faire. A l'époque de Moché rabénou, lorsque Hachem lui a dit de dire au peuple d'israel de tuer une agneau, de le manger, d'étaler son sang sur les poteaux des portes etc (je résume) pour pouvoir participer à cela il fallait que les juifs soient circoncis. La circonsision est tellement importante dans la torah que même le jour du shabbat et de kippour un enfant peut être circoncis si c'est le 8ème jour de sa naissance!

Si le point de vue "esthétique" te gène c'est que tu ne devrais pas te convertir car la circoncision c'est bien plus qu'un morceau de chair qu'on enlève. Comme je le dis souvent se sentir juif ne suffit quelque fois pas pour être juif et assumer tout les comandements de la TOrah...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Princessi,

La bris mila (circoncision) est le signe de l'union entre D. et Avraham. C'est pour ca que l'Islam (bnei Yishmoel) pratique aussi la circoncision. Quant au korbon pesach, la Torah precise qu'un goy circoncis a le droit d'y participer egalement.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

NoNoss

la circoncision est obligatoire, tu ne peux t'y soustraire.

n'aies aucune crainte pour l'esthétique, je ne pense pas que cela se voit (pour les détails esthétiques, demande plutôt aux garçons du forum, ils te renseigneront mieux que moi).

en tout cas, Mon père s'est fait circoncir vers 24 ans (il avait entamé sa conversion à cette époque) et il n'a pas eu à se plaindre de problème esthétique quelconque...pourtant il a connu l AVANT et l'APRES (lol)
il faudra donc que tu sautes le pas si tu veux rejoindre le peuple de ton grand-père.

bon courage pour la suite

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Sur le plan de la religion, je suis conscient que ça représente une chose important de la Torah.. Mais rien que sur le plan humain, c'est pas si facile que ça, de se dire à 20 " tiens si j'me faisait enlever ca!! " je suis prêt à le faire, mais c normal qu'ayant vécu 20 ans comme ça, ca fait un changement énorme..Puis venant d'une fille, je trouve ca facile quand même :) bref, je le ferais puisqu'il faut le faire, je suis prêt à cela.. ( mais j'veux être endormi le jour de l'opération snif snif snif...)

Forums

partagez et débattez