Petite question sur mon avenir religieux possible

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

si tu savai le nobre de consistoriau qui ne son pas chomer chabat pfff ...........

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Liza,

Je ne fréquente pas Copernic (d'après ce que j'en sais ça ne me plairaît pas) , mais l'AJLT : Association des Juifs Libéraux de Toulouse (ils ont leurs site pour ceux que ça intéresse), qui est de la tendance du MJLF et là j'ai été très bien accueillie. Enfin ça, ça doit varier d'une syna à l'autre, je ne jette pas la pierre aux Orthodoxes en général.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Et moi j'aimerais féliciter Debbie92.

Beaucoup de personnes qui sont dans ton cas tourneraient le dos au judaïsme, ou choisirait la solution dite de facilité en rejoignant une communauté libérale.

Tu as envie d'être reconnue comme une juive à part entière, te marier avec un Juif, avoir des enfants qui le sont aussi et qui peuvent faire leur bar-mitzva dans une communauté juive orthdoxe.

Tu aimerais aussi vivre pleinement ton judaïsme.

Pour cela, il n'y a qu'une solution: une conversion orthoxe reconnue. Ce n'est pas une solution facile, elle prend du temps, mais elle est la solution à toutes les questions que tu te pose

Le judaïsme ne se vit pas uniquement sur le plan personnel. Il se vit aussi sur le plan collectif. Ce n'est bien plus qu'une croyance, c'est aussi un peuple. Le Peuple juif. On se convertissant on n'adopte pas seulement la religion juive, mais on fait aussi parti de ce Peuple juif.

le Judaïsme c'est plus qu'une pensée, c'est aussi - et surtout - des actions à faire: des commandements à respecter. Ce n'est pas sur nos pensées que nous sommes jugées par D. mais par nos actions!

Je pense que tu fais le bon choix en choissant de vouloir te convertir, et je t'en félicite sincèrement!

Ilan

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

chalom a tous,

j'arrive sur le forum....je suis toute nouvelle mais j'aimerai répondre avec un peu de clairté a vos questions avec beaucoup d'humilité.....

les conversions libérales n'étant pas reconnues si l'enfant d'une mère convertie a un mouvement libéral désire se marier dans une synagogue orthodoxe ou consistoriale ce n'est pas possible.
Il faut que cet enfant fasse la démarche de se convertir consistorialement.

pour déborah, il est donc evident que pour ses enfants soient reconnus il faut qu'elle se convertisse.

pour Nath2, debbie ne peut pas se marier dans une synagogue libérale si elle ne se convertie pas au moins libéralement. En fait je parle surtout pour le MJLF (qui refuse tout mariage mixte)même si je ne suis pas libérale. J'avoue ne pas trop savoir pour les deux autres mouvements...

Chavoua tov

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

nath2
que connai tu de copernic au juste

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur



merci beaucoup pour toutes vos reponses trè completes et pr tes felicitations ilan ;)

j'ai contacté le consistoire, il fait que j'ecrive une lettre de motivation et après si a ""candidature""" est retenue une suite de rdv avec le rav de ma comunoté s'enchainera avec des etudes et un programmes très chargé , mais je suis pa demotivé , au contraire je prouvrai au autres que je peux y arriver car c'est en moi , bref

je vous remerci encore
bon jour ferié ;)
bisous deborah

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

A--daya

Rien à part les potins de ces forums : instruis-nous si tu fréquentes cette syna.
Les conversions sont-elles "trop faciles" ?
Célèbre-t-on des mariages homosexuels ?
Ont-ils un site où l'on puisse en apprendre plus ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

tu peut aller sur www.ulif.com c un tres bon site les mariages homosexuelle ne sont pas celebre et les conversions sont controles rigouresement .il ni a pas non plus de femme rabbin mais certaines comunaute liberale pratiques les mariges homo femme rabbin ... il ne faux pa faire d'amalgame entre les liberau tradisionel comme copernic ou celle du rabbin farri ds le 15eme avec les libberau qui en non rien a faire des tradition et qui passe outre des lois de la torahcomme de la "rabbin" bebe (c son nom) voila jesper que je t'ai repondu

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

nath2 pour ton info la mjlf est moin stricte que l'ulif copernic ...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Merci,

Tu veux dire que Copernic appartient à l'ULIF ?

C'est Pauline Bebe qui célèbre des mariages homos ? A-t-elle un site pour qu'on puisse vérifier l'info ?

Forums

partagez et débattez