Petite question sur mon avenir religieux possible

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

salut a tous!

je viens de lire avec attention l'ensemble de vos messages et j'ai une petite reflexion a faire!

Deborah! d'aprés moi tu devrais te poser une question et en y répondant tu répondra a toutes les autres.

Que recherche tu dans la religion?

d'aprés moi si tu répond je recherche D. tu comprendra tout de suite que pour ce rapproché de lui il faut le faire selon les regle de la Halaka. et pour cela, qui de mieux que nos sages? alors il ne fo pas réfléchir va direct au consistoire ou en israel chez les ortodox (ils donnent des cours poendant 10 mois a plein temps et tu pe passeé devant le beth din c'est une conversion cacher et tres rapide)

je n'ai rien contre les libéraux mais quand on est juif D. nous pardonne tout et on a pas ce sousi de savoir si on est reconu ou pa part les autres. cependant quand on ve le devenir tout est différent, il faut etre reconnu par D. et par tout le peuple. ce que n'offre pas les libéraux...

voila c ce ke je pense!!

bon courage!

ps: si tu ve d'autre info sur le consistoire tu pe m'ecrire et aussi aller sur leur site www.consistoire.org (il y a tout le programe d'etude de la conversion ca pe etre interessant pour toi)



Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

non bebe na pas de site mais cherche sont nom sur yahoo il i a un article sur elle et il i est tout expliquer ..........

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

et oui copernic c'est l'ulif

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

oui copernic c'est l'ulif

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

slt a tous... moi je voudrai ajouter kelke chose sur ce salon... je ne suis pa juive a part entière, car un seul de mes parents est juif. mai je suis élevé ds un milieu juif et je pratike tt les fetes, les prieres, je vai a la synagogue.. en faite c comme si gt une vraie juive... mai il y a kelke temps g perdu mon copain parce ke je n'étai pa une vrai juive alors il m'a laché. mai si je me souviens bien, il est écrit ds la Torah, ke une fois une personne converti, il est interdit de le critiker ou de le rejetter car ce serai faire alusion a son passé.. alors si kelk1 est d'accord av moi et kil est comme moi, alors je veux savoir ce ke vs en pensez.. merci. bisous a tous.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Salut Julie,

Tu as souffert parceque tu aimais un garçon... qui t'as laissé tomber parceque tu n'étais pas une "vrai Juive". J'imagine que cette histoire a dû te faire beaucoup de mal.

Mais heureusement tu es encore jeune. Tu rentre dans une période ou l'on se révolte beaucoup, et peut-être que cette histoire va te faire réflechir à ton avenir religieux.

Dans la religion juive, il n'y a pas de vrais Juifs ou de faux Juifs. Soit on est Juif, soit on ne l'est pas.

Qui est Juif? Toute personne née de mère juive, ou toute personne qui s'est convertie au Judaïsme par amour pour la religion.

Si ta mère est juive, tu es juive à part entière...

Si ta mère n'est pas juives.... Même si tu pratique, tu fais les fête, le shabath, etc... Tu n'es pas juive. Mais une éducation juive sera (dans l'optique d'une conversion) d'une très grande aide, ainsi que (et surtout) dans ta future vie (personnelle et familialle) juive.

Maintenant tu as le choix entre ne rien faire, et de ne jamais être reconnue entant que Juive, même si tu te sens juive, ou de te convertir (dans le cas ou t'as mère n'est pas juive, sinon la question ne se pose pas).

Une personne qui est convertie est juive à part entière, et c'est comme si elle avait toujours été juive. Et de plus elle mérite énormément de respecte, car elle adopte toutes les règles de la vie juive par choix...

Il n'y a pas longtemps, un juif s'est converti dans notre communauté. C'est vraiment très émouvant de le voir monter à la Tora ou faire Hagba!

Si tu as des questions n'hesite pas à me contacter!

Excuse moi si je n'ai pas été très clair... mais il se fait tard :-)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

julie, en effet, ds la tora, D... dit "respectez l'etranger au milieu de vous car souvenez vous, vous memes avaient ete etrangers en egypte."

la tora nous demande de respecter autrui, qu'il soit juif ou non juif.
Sais tu que si ma maison brule chabat je n'ai pas le droit d'eteindre le feu mais si la maison de mon voisin non juif brule, je dois l'aider!!!!

le fait que ton copain t'ai laissé tomber, n'a peut etre rien a voir avec un rejet par rapport au fait que tu ne sois pas entierement feuj.

je suis parti sur ta fiche, aparement, ton nom de famille n'est pas d'origine juive, ca veut dire que c ta mere qui est juive. Si tel est le cas, tu es feuj a 100/100.
Ensuite tu parles de converssion,
qui est convertit?
si c'est ton pere, lui est aussi feuj a present
si c toi tu es feuj aussi 100/100
Seulement un vrai convertit devrait se comporter comme un vrai juif, car a moins que ce soit par interet personnel, il a accepter la torah parce qu'il la veut entierement, et veut aussi etre plus proche de D...
dc pour que la conversion soit valable, la personne doit TOUT respecter, etre aussi pratiquante qu'un juif orthodox, c'est tres dur!

mais combien de tsadikim descendent de convertits!!!
onkelos, ki a commenté la tora.
ruth, ancetre du roi david, ancetre du messie
la reine de sabba, la femme de salomon
batia, la fille de pharaon
itro, le beau pere de moche
tsipora, la femme de moche
rabbi akiva
je continue ou ca te suffit?
tout ca pr te dire que si la conversion est bonne cad s'ils acceptent le joug des mitsvots, TOUTE la tora, les non juifs deviennent de grands tsadikim tout comme les juifs de souches.

donc si ton copain ta laissé tomber parceque selon lui tu n'es pas veritablement feuj, c 1 gougeat. Apparement tu es soucieuse de respecter la tora puisque d'apres ce que tu dis tu pratique, et tu aime la tora, et d'apres ce que tu dis tu dois etre juive, donc oublie le! Mais d'abord fais lui piger qu'il se plante complet!

Ensuite je te souhaite bon courage ma chere julie, et la prochaine fois j'espere que ce sera le bon et pour concretiser avec le mariage cette fois ci, comme ca tu feras les choses conformement a la tora!!!!
Et si tu n'es pas de mere juive ni convertie, c'est a toi de choisir ton ideal pas par rapport a ton attirance pr un garcon, mais par rapport a ta philosophie, a ton mode de pensee!!!
o fait fais beau a marseille en ce moment?

a bientot!

Forums

partagez et débattez