Pour ceux qui ne veulent pas se convertir

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

missjune je te trouve trés vulgaire......je respecte les libéraux mais tu peux te montrer plus tolérante on peut etre juif(de mére juive) et etre libérau , et jen connais dans mon entourage meme moi j'ai des idées libérales sur l'évolution notemment a propos de l'électricité mais par contre on pourra tt faire mais un enfant n'ayant pas sa mère juive n'est PAS JUIF il a qu'a se convertir et de meme les libéraux ne sont meme reconnu NULL PART IL N'EST MARQUÉ SI TEL OU TEL EST JUIF..moi je pense qu'un enfant ayant son pere juif et si il tient a son judaisme doit se convertir il metre 1an grand max si il a été élevé dans le judaisme

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Convertissez vous, ne vous convertissez pas... c'est vos oignons, tant que vous venez pas détruire am Israel par des intermariages. Point.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Missjune,

Copernic cest une bande de hypocrites! Ils se disent liberaux et refusent de faire monter les femmes a la Torah. Alors quil y a meme des communautés orthodoxes qui le font!

Par la presente, jappelle a toutes les communautés juives, liberales ou pas, darreter toute discrimination des femmes!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tris,

Il ny a pas de notion dencourgaer la conversion, justement parce que pour les goyim, il y a les 7 lois... ainsi un critere juif pour juger lacceptabilité des autres religions est si elles font respecter les goyim ces 7 lois ou pas (et oui, on est plus totalitaristes que tu croyais).

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

perso, j'pense qu'etre juif, c'est le ressentir, avoir la foi c'est tout! c'est l'plus important pour moi, et pas d'lire des prieres que l'on n'comprends pas pour suivre le troupeau, j'trouve meme ca idiot!! (enfin, je n'dis pas non plus que ce n'est pas bien d'en lire!! mais bon, reciter sans rien comprendre*!!)
les prieres, tu les demandes a D' si tu as envie de t'exprimer et que ton coeur est pur, il répondra a tes prieres...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

les goyim ne sont pas capable de respecte 7 commendements pourquoi envouloir 613 ?
j'espere pas ôur les detruire!!!


mais je pense que oui c'est le loup qui s'infiltre dans la bergerie

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je ne parle pas de conversion mais de bnei noah, reveillez vous. Et le fait de dire que les goyim ne peuvent pas respecter 613 commandements c'est faux, allez raconter ça aux parents d'Hillel et vous verrez. Votre argument est irrecevable car D aide celui qui le désire à s'améliorer dans les mitzvot et mettre tous les goyim dans le même sac c'est complètement stupide sachant que des guer tsedeq qui respecte avec assiduité, ça existe, et oui! Mis à part cela moi je m'occupe de bnei noah et non pas de personnes en conversion. Merci.
http://bneinoah.oldiblog.com

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"les goyim ne sont pas capable de respecte 7 commendements pourquoi envouloir 613 ?
j'espere pas ôur les detruire!!!"

C'est peut-être qu'ils ont pas envie de les respecter ? Alors si tu veux parler de respect, apprends à respecter le fait que les "goyim" ont leurs religions.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Satyarupa,

Il ne suffit pas davoir envie, on doit etre capable de les respecter quand on se convertir, et on doit se sentir obligé.

Chaque goy est obligé dobserver les 7 mitzvos bris Noach, et il a le droit den rajouter, sauf si cest un oved Avoda zora, il lui est interdit de faire shabbat.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"Il ne suffit pas davoir envie, on doit etre capable de les respecter quand on se convertir, et on doit se sentir obligé."

Aucun rapport avec ce que j'ai dit.

"Chaque goy est obligé dobserver les 7 mitzvos bris Noach, et il a le droit den rajouter, sauf si cest un oved Avoda zora, il lui est interdit de faire shabbat."

Oui selon la torah mais tu excuseras le fait que la torah n'est pas source de vérité pour l'humanité entière. Il y a des peuples qui en ont rien à foutre et pour qui le judaisme n'est qu'une religion parmi tant d'autres. Vouloir respecter ces lois, c'est croire en le judaisme et du coup, la conversion s'impose comme une évidence pour la plupart de ces gens.
Si, comme azriela le sous-entend, le nombre de personnes respectant ces lois grandit, c'est tout bêtement à mes yeux une nouvelle religion qui est en train de naître.

Forums

partagez et débattez