Pour ceux qui ne veulent pas se convertir

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Il y a les sept lois de Noe tout le monde le sait. Cependant, vue le nombre croissant de sites noahides internationaux en langue hispanique et anglophone, j'ai décidé de créer un site blog sur les lois de noe pour rassembler la communauté noahide francophone, notamment en vue de la prochaine conference internationale des Bnei noah qui se tiendra a Jerusalem lors de Sukkot 2006. C'est pas de la publicité bidon pour rien ou pour me faire connaitre, svp c'est vraiment utile et important. Le site blog est http://bneinoah.oldiblog.com et il y a aussi un forum pour poser des questions et rencontrer d'autres noahides francophones.
Merci pour votre aide. Chaque pas est une grande aide pour faire découvrir aux nations ces lois.
Toda.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

super initiative vraiment, je cours sur ton blog.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je ne comprends pas ta démarche.

Tu t'adresses à ceux qui ne veulent pas se convertir mais de toute évidence, tu les incites à respecter des lois, pour ceux qui sont attirés par le judaïsme.

Mais ceux qui sont attirés par le judaïsme se convertissent et basta.

Par ailleurs, permets moi de te rappeler qu'il n'y a aucune notion de prosélytisme dans le judaïsme et que c'est exactement ce que tu es en train de faire.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Pour que tu saches bien, le noachisme n'a pas les mêmes règles que le judaisme au niveau du proselytisme. J'ai consulté des rabbins et une organisatrice de cours pour bnei noah a Jerusalem et ils m'ont donné leur accord pour donner des informations et faire connaitre le mouvement. Les lois de Noe sont simples, accessibles à tous ceux qui tout en reconnaissant la Torah et le D. d'Israel ne veulent pas se convertir. Ca peut te sembler étrange mais ça existe, demande à ton rabbin.
On peut aimer le judaisme, respecter ses valeurs et être un bne noah c'est tout à fait possible. De plus en plus d'organisations proposent des cours en ligne sur ce sujet. Si tu veux plus d'infos je te donne les liens. Je ne force pas les gens à respecter ces lois, je ne suis pas pour les croisades mais c'est simplement pour "informer" ceux qui s'intéressent à ce mouvement, il y en a et on se sent seul car on a l'impression que personne n'est comme nous. Et je pense pas que ,aussi juive que tu sois, tu puisses contredire les rabbins.
Shalom.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je ne veux pas me convertir !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Déjà d'une je ne suis pas juive je me définis comme étant déiste alors tu vois peu importe qui parle, prête, pope, rabbin, iman pour être franche j'en ai rien à carrer pour moi, c'est le même baratin.

Moi je te dis ce que je ressens quand je lis ce texte c'est tout

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

vive les libéraux!!
moi j'ai eu assez de remarques pourries sur la syna Copernic
que j'adore

et j'emmerde ceux qui pensent que d'être juif libéral
ce n'est pas être juif

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Missjune :

« et j'emmerde ceux qui pensent que d'être juif libéral
ce n'est pas être juif »

Je pense juste qu'être juif libéral c'est être juif mais pas pratiquant, est-ce que tu m'emmerdes ?


Azriela :

Content de te voir aussi sur les forums.
Pour cette démarche, c'est clairement plus adapté que le Salon IRC de FW...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

En somme ce topic était destiné aux bnei noah et vu que vous vous en foutez donc, je me passerais de vos commentaires hors sujet. Si vous avez quelquechose contre la pensée orthodoxe allez en discuter ailleurs mais venez pas, sous prétexte de ressentiment ou autres, venir pourrir mon sujet qui s'adresse à des gens comme moi qui souffrent de se sentir seuls dans leur démarche. Alors je le répète, à tous les bnei noah: http://bneinoah.oldiblog.com
Tout comme je ne vais pas sur vos forums libéraux pour vous attaquer, ni sur vos forums déistes, agnostiques ou autres, ne venez pas foutre la pagaille ici. Creez un nouveau topic et basta. Mon idée de départ est de réunir tous les bnei noah et non pas de savoir ce que vous en pensez. Apres si vous voulez faire un débat ailleurs sur liberaux/orthodoxes, je vous invite à ouvrir un autre sujet sur le forum de fw. Mais les gens qui ne pensent pas comme vous ont le droit de se retrouver dans une démarche fraternelle et ont le droit eux aussi à l'information. Merci d'être tolérants.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ben désolée si quand tu viens sur un forum tu viens juste pour raconter ta life et que tu sois incapable d'accepter les critiques extérieures.

Perso je vais ou je veux, j'ai pas à demander l'autorisation à qui que ce soit.

Forums

partagez et débattez