Pour ceux qui ne veulent pas se convertir

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Satyarupa tu sais ce n'est pas une nouvelle religion. Je conçois que pour certaines personnes la Torah n'est pas source de vérité et je respecte leurs choix. Le noachisme c'est plus un mouvement qu'une religion, ce sont sept lois basiques:
Ne pas idolatrer
Ne pas blasphemer
Ne pas tuer
Ne pas voler
Ne pas avoir de relations immorales(incestueuses ou homosexuelles ou zoophiles)
Etablir des courts de justice
Ne pas consommer d'un animal en vie

En fait c'est pour les personnes non juives qui reconnaissent le judaisme comme source de vérité(donc ce n'est pas une nouvelle religion puisque ce mouvement s'attache au judaisme) et qui pour autant ne veulent pas devenir juifs. Pour le judaisme, il n'est pas nécessaire à un non juif de se convertir pour accéder au salut, il faut simplement qu'il soit une personne juste. Les lois citées plus haut disent en quoi un homme est juste, lorsqu'il n'abuse pas de son pouvoir pour blesser son frère ou les animaux par exemple. Il y a aussi un débat quant aux faits que certains membres de certaines religions fassent partie des bnei noah, cependant ce n'est pas une religion, il faut que cela soit clair car nos maîtres sont les rabbins orthodoxes, nous n'avons pas nos propres rabbins, nos propres autels ou nos propres écrits.
Pour autant, je comprends Satyarupa et je suis d'accord avec ce qu'elle dit, mais sache que la personne qui a dit "c'est le loup dans la bergerie" en parlant des goyim se trompe amplement. Autant juive qu'elle est, son racisme n'est pas une valeur que la Torah enseigne. Apres, je suis pour la tolérance et je comprends tout à fait que des goyim suivent d'autres religions, chacun est libre et personne n'a le droit d'offenser autrui dans sa foi.
http://bneinoah.oldiblog.com

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Satyarupa,

Dapres la Torah, bien entendu. Tu es libre de croire autre chose. Par contre, ce nest pas une nouvelle religion, la religion en laquelle croient ces gens est bien le judaisme, par contre, on pourrait comparer la situation au systeme de castes dans le hindouisme. Il y a donc "juifs" et "goyim justes", qui ont des roles et des obligation differents et qui nont pas le droit de se marier que dans leur propre groupe.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

satyarupa questce qui t'arrive tu te sens insulte parceque tu crois en autre chose que le judaisme
t'a rien compris ma pauvre
dans ce cas qu'estce que tu fais sur le site de feujworld si tu es contre nous?
pour ma part je suis tout a fait da'accord avec le principe de azriela tu peut etre un bon goy
d'ailleurs chacun a un but le juif a juste des responsabilite en plus qui est d'elever le monde vers la spiritualite
la torah les prend en comptent

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je ne pense pas que le fait qu'elle ne croie pas au judaisme veuille dire qu'elle soit contre les juifs. Cependant je pense juste qu'elle s'interroge sur les bnei noah et sur la vision que nous avons de ceux qui ne pratiquent pas comme nous.
Pour plus d'infos: http://bneinoah.oldiblog.com

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je tiens encore a preciser que la croyance en le judaisme nimpose pas du tout la conversion. La conversion est lentree dans une union speciale du peuple juif avec D. En autre, le judaisme connait le bris Noach, lunion generale de D. avec lhumanité. Il "suffit" pour un non juif de respecter ces sept lois, cest aussi une raison principale pourquoi le judaisme ne cherche pas activement des convertis, et si qqn cherche a se convertir on le demande generalement pourquoi il ne se contente pas de respecter les mitzvos bris Noach.

Maintenant on peut se disputer si les goyim sont obligés daccepter la croyance en la Torah etc et de pratiquer ainsi ces sept lois, ou sil suffit dadherer a une religion qui inclut ces lois, comme par exemple l'Islam. En tous cas, il est une erreur repandu de croire que le judaisme ne sadresse qu'aux juifs, il contient bien des dogmes concernant l'humanité entiere. Ce sont plutot le caractere introverti et labsence dune obligation de faire du proselytisme, et non une veritable acceptance pour les autres religions qui font que le judaisme s'oriente vers la co-existance au lieu de chercher la dominance mondiale de sa doctrine.

Forums

partagez et débattez