Pour le bein etre

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Y a pas de mal a la mixité dans les mariages , les enfants seront libres par la suite de choisir leur chemin ,avec l'aide de D.
Il nefaut les forcé mais il faut qu'ils comprenne par eux meme et c leur droits.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Si tu choisis de les laisser libres, tu fais déjà un choix.
Le choix de rien leur transmettre, de ne pas leur donner une solide base pour affronter la vie.
Et dans l'immense majorité des cas, les enfants se retrouvent à l'adolescence sans repaire et en crise d'identité. Une aubaine pour les sectes.
En tout cas le résultat est rarement au bénéfice du peuple juif.
On voit ici des cas de retour, grace à D., mais ils sont tellement rares...

Je t'assure, dans la quasi-totalité des mariages mixtes où les parents décident aux enfants de leur laisser le choix, ca finit par mal se passer...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

J'ajoute que je connais aussi des cas ou, au contraire, un des parent a décidé d'élever ses enfants dans la pratique de la Torah, en se donnant un mal fou (c'est pas facile dans un couple mixte, ou en plus le conjoint juif est à la base très assimilé), mais les enfants sont devenues des personnes très bien sur le plan religieux, très equilibrés.

Les parents ont une ENORME responsabilité sur l'educationdes enfants, il ne faut pas croire que ca vient "comme ca"

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je ne comprends pas pourquoi tu as ouvert ce forum.
Il y en a dix qui parle de ce sujet, et on a expliqué que les mariages mixtes (sauf si c'est entre ashké et seph), sont une des façons d'effacer, d'éradiquer notre peuple !

bisous

Jonas

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

il y a un mal à la mixité tout simplement parce que c'est interdit voilà tout.
1) selon les statistiques c'est grave les mariages mixtes pour notre perrenité.
2) la Halakha interdit les mariages mixtes, un point c'est tout !
3) tu trouve logique de faire des enfants sans leur donner une éducation religieuse, sans les eduquer sur le derekh hatorah.
Alors pour le 'hol, le profane, tu attendras qu'ils aient 20 ans pour les laisser choisir si ils vont à l'ecole ou pas ?????
C'est la meme chose, le role des parents est de donner une education à leurs enfants: morale, religieuse, professionnelle.

Et tu te rend pas compte de la difficulté de la mixité pour les enfants.
Tu crois que c'est drole pour un enfant qui se sent juif de devoir se convertir au judaisme, procedure qui dure generalement 5 ans.
NON C'EST DURE ET C'EST IRRESPONSABLE DE PENSER CELA!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Franchement moi ça me choque trop de voir une fermeture d'esprit pareil!
Ca veut dire koi: pas de mixiter...
c'est une maniere d'eradiquer notre peuple..


Mais vous vous prenez pour qui pour dire ça?
Enfin, on est en 2003! Chaque personne juive doit etre libre de son choix de mixité ou pas, et pusi c dingue je trouve ts ces ragots.. chacun fais ce qu'il veut pour etre heureux c ca l'important! pas de savoir ce que ca cause!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Alors là "esther68" tu me deçois...

Si j'ai bien compris, tu es pour les mariages mixtes, cad, les juifs avec des catho ou des musulmans...ETC...

Mais reveilles toi bon sang !!

Accepter cela, veut dire que tu acceptes que le peuple juif s'efface à petit feu ! Non !! Tu ne l'acceptes pas ! Tu y participes !!!

Es-tu conscientes de cela ?
Les nazis ont voulus nous exterminés, mais ils n'ont pas réussis !
Si nous sommes encore là c'est pour se battre pour la survie de notre peuple !!
Qu'il y ai des antisémites c'est une chose, mais qu'il y' ai des juifs anti-juifs c'est autre chose ! C'est plus grave car oui ! Tu fais partis de ces gens là à partir du moment où tu es pour ces mariages mxtes !!

Qu'est-ce que c'est pour toi d'être juive ? Savoir bien s'assimiler et dire bye bye à nos traditions ???

Reveilles toi bon sang !!

Stp ! Fais moi plaisir, ne nous donne pas ton avis, toi qui n'a rien compris au judaïsme !!
Car si tout le monde t'écouterai, les juifs n'existeraient plus !

Désolée Esther...mais j'ai en horreur les juifs anti-juifs !!

Bonne journée !

Ps : Ce message tiens aussi pour toi "dina1"

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Oui, chacun est libre de son choix.

A toi de voire si tu veux assurer la perennité de ton peuple, ou si tu veux essayer de le detruire de l'interieur.
Comme si pas assez de personnes ne voulaient le détruire de l'extérieur !

Tu dis que l'important c'est d'etre heureux sans tenir compte des conséquences. C'est justement ce comportement égoiste et inconscient qui menace le peuple juif.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

pour reprendre à la lettre ce que tu as écris comme c***rie esther : "on est en 2003...patati...patata...on fais ce qu'on veut...tant qu'on est heureux..."
---> Donc, si tu es heureuse avec un musulman, ben t'em***des tout le monde ! C'est ça ? tant que tu es heureuse !!

Et comme on est en 2003, alors on se modernise...etc... ???
Tu sais, la thora, la religion "et tout le tralala", c'est pas une question de modernité, mais de croyance !!
C'est une religion ! NOTRE religion ! T'es juive et c'est un fait ! Vouloir se mélanger, c'est montrer que tu n'es pas fière de ce que tu es ! Nous juif avont été choisis ! NOUS devons être fière ! C'est pas un choix en fait ! C'est un DEVOIR ! Tu devrais t'estimer heureuse d'être juive !
Et que fai-tu TOI ? Tu fuis ton bonheur !! Je connais une jeune femme qui ferait n'importe quoi pour être juive ! Et crois moi elle se bat pour !!

Franchement, je ne te comprends pas "dina1" ! Pourquoi et dans quel but as-tu créé ce forum ? Beaucoup de forums nous parlent déjà de ces problèmes là !!

Pffft...vraiment histoire de dire : "moi aussi j'ai créé un forum !!! "

AVANT DE CREE DE NOUVEAUX FORUMS, INTERRESSEZ-VOUS A CEUX QUI EXISTENT DEJA !!! ET LA POSEZ-VOS QUESTIONS !!! JE SUIS SUR QUE TU NE T'ES MEME PAS CASSER LA TETE A LIRE AUTRES QUE CE QU'ON A ECRIS DANS "TON" FORUM !!!!!!!!!!!!!

pffffffffffttttttt !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je m'interesse à tout les forums d'une, et je vois beaucoup de juifs éduqué dans le tradition juive, et à 20 ans ils se posent des questions, genre on se sert de moi pour que le peuple juif existe ! genre : On m'a forcé ! genre : On ma pas donne le choix !

G pas dis qui fallia pas donné une éducation juive, g jamais di ça.

Ou y a écrit c interdi la mixité. (je veu le texte)

Pourquoi Abraham Notre Prophète ct il marié avec Agare une Egyptienne (elle été pas juive, lui Oui !

Quit à avoir des réponses d'un Rabin, je veu la vérité!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Forums

partagez et débattez