Pourquoi NE PAS se convertir

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

on appel ça le libre arbitre , certaine personne pense qu'un simple bout de papier ou que la benediction d'un rav ne sont pas necessaire pour ressentir son judaisme .

ex : j'ai passé des mois en israel avec des francais " non juifs " qui on immigrés par sionisme et qui s'y connaissaient 100 plus qu'un juif de paris qui c meme pas reciter la piere du chabbat .

penses tu qu'un converti fais ça pour lui ou pour s'assimiler à d autre juif ? reponse à 80 % pour s'assimiler à d'autre juifs .

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

A_mordhy,

qu'est ce que tu veux dire par "s'assimiler à d'autres Juifs ?"

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Simon-P cheket je te parle pas à toi...

Windows je vois pas trop le rapport avec ce que tu dis et ce que moi je dis enfin décidément je ne comprend pas grand chose en général à tes posts...

Donc TOWANDA parce que "tlm aime Nath2" je suis obligé d'être d'accord avec ses post, j'ai quand même le droit de dire que certains de ses posts c'est un peu de la grosse conneries maintenant je ne l'ai pas insulté et j'ai un profond respect pour elle...

Kiwi cette sensation de déjà etc parait il ferait partie du guilgoul neshamot, moi personnellement j'y crois très très fort à ça et je ne pense pas qu'il faille avoir une ascendance juive pour pouvoir se convertir la preuve je connais des personne dati shrora qui se sont converti et qui sont devenu très religieux sans avoir une seule personne de leur famille juive...ça ne veut rien dire et c'est pour ça que je crois fortement à cette explication un peu kabbalistique qu'est le guilgoul...

Juste une petite précision je ne suis pas méchant et je ne cherche pas à pourrir les post maintenant vous pensez ce que vous voulez...

bonne fêtes de Chavouot à tous

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Oui Breslev c'est ça, tu paraphrases ce qu'e j'ai voulu dire d'une façon plus religieuse, moi je n'ose pas pour ne pas dire de bêtises mais c'est bien au guilgoul nechamot que je pensais, sinon c'est inexplicable, en tous cas pour moi, vu la façon dont la décision a été prise et les corconstances (désolé c'est un peu privé mais un jour, APRES, je la raconterai)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Breslev59 : Je ne te parleeeuuuu pas à touaaaaaaaaa... bouuuuuuu pauvre bébé.

Arrete de sucer ton pouce.

:o)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Towanda, c'est magnifique l'exemple que tu donnes avec ces deux vieilles dames. Effectivement, pas besoin de se convertir pour aimer la Torah ou simplement être une personne juste, proche de Dieu, etc.. Il y a tant de gens qui se sentent proches de la communauté et qui font beaucoup, sans se convertir. Mordhy en donne un exemple vécu, toi un autre, il y a aussi tous ces témoignages de jeunes et moins jeunes, enfants et petits enfants de nazis qui se convertissent(comme pour exorciser un passé? ou par dette?).

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

c'est le sujet: il y a des gens qui aiment le judaisme et ne veulent pas se convertir. Les siecle de persécutiions et de galouth n'ont pas mis cela en avant mais il existe une forme de relation avec le judaisme pour un non juif qui est prévue par lejudaisme: l'étude de la torah bnei noah. Il y a de nombreux rabbins a présent qui sont sensibles a ce fait et offre un cadre tres appropriés a ce type de relation avec le judaisme. Oui on peut rester non juif et etre amoureux d'Israel, il y a un espace reconnu et valorisé pour cela en dehors de la conversion.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

pour etre reconnu , accepté ou ecoutez par des juifs . si une personne se sent proche du judaisme elle n 'est pas obligé de se convertir pour adherer à cette religion .

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nath2 : je pense k tu es "la plus juive des 3" ce ki compte c la pureté et sincerité de ta foi

souven certains "non-juifs oficielemen" son plu juifs k d personn de paren juif ki non aucun respect

il est vrai osi k certaine personn se sente lame juive et pour ki ca sufi ms ki se convertiss pour oficialisé afin d' etre accepté par la communoté ki n'est pa toujour trè tolerante...(enver les converti, les non juif, ceux nayan k le pere juif etc...)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Pourquoi ne pas se convertir ??? Parce qu' on est né dans une religion que nos parents nous ont inculqués alors, pourquoi, lorsqu' on aune aussi belle religion ( juive ) on voudrais changer de religion !!! Enfin, ce sont des choix personnels bien sur s et je n' ai pas a juger sans connaitre mais moi, je pense ne JAMAIS me converir !!!!

Forums

partagez et débattez