Pourquoi NE PAS se convertir

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Apparemment, certaines personnes renoncent à se convertir ou bien n'en ressentent pas le besoin parce qu'elles se sentent déjà profondément Juives. J'aimerais des témoignages.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Toujours la première pour mettre des posts inutiles sur un forum et poser des questions qui servent à rien ou complètement bête...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Breslev59, je ne te premets pas de traiter Nath2 de la sorte.

Ses sujets ont beaucoup de réponses, contrairement à d'autres, ce qui prouve qu'ils ne sont pas dénués totalement d'intéret !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

oui monsieur Chat noir...

Mais bon faut bien avouer que certains de ses post sont un peu "concon" bon après je m'en fiche...

ciao tlm

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Breslev59, on ne t'a jamais appris à respecter les gens et surtout les femmes?

Si ta capacité de reflexion ne te permet pas de repondre à une question alors abstient toi d'y repondre BETEMENT.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nath2 : Tu cherches de bonnes raisons pour te convaincre de pas te convertir ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je dois reconnaître que je trouve ce post un peu con moi aussi, même si j'adore Nath (tu me pardonnes ça ma belle?). Tu sais bien qu'il n'est pas obligatoire et même pas recommandé de se convertir au judaisme si le but n'est pas de prendre sur soi le joug des mistvoth comme le bonheur d'entrer dans l'Alliance. Un Bnéi Torah avec les 7 lois nohaïdes suffisent amplement et ce n'est déjà pas mince. Toute autre considération ne devrait pas amener quelqu'un à penser à la conversion. Ce qui ne veut pas dire que d'autres considérations peuvent motiver quelqu'un AU DEPART puis se transformer vers l'intérêt principal qu'est la Torah.

Mais voilà, Nath avec ses questions connes à réussi à nous faire causer malgré tout, tu es championne Nath!

Bisous

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ben je ne sais pas, mais si demain je devais apprendre que je ne suis pas juif pour une raison x ou y (hashem yichmor), je n'hésiterais pas à aller me convertir au pas de course pour régulariser ma situation !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Breslev59 : à mon avis y a que toi qui est celui dont tu en parle ...
...
si non et bas pour moi un "future converti" qui renoncent à se convertire ... je ne lui en veut pas car justement je préfere qu'il nous quitte maintenat et pas apres la convertion ...
et justement ça me permet de savoir qu'il été pas à 100% de sa volenté de le devenire car si on a vraiment la volonté "profendre" tout peut passer tes bien même la mort !!! alors devenire juif : la vie pour D.ieu ?!...

mais reste à savoir s'il veut plus l'être et malgré ça il se concidére comme juif ... "je vois que cette personne veut juste une idendité, c'est peux être qu'il n'est pas en acord avec ses origine ou sa religion et donc il a trouvé en nous ce qu'il cherche "
moi je lui dis bienvenu chez moi comme ami (qui peut être peut devenir mon meilleur ami voir mieux que tous les juifs que je connais)
et avec le temps peut être avec mes geste et ma sympatie ver lui vont le pousser à poursuivre sa convertion jusqu'au bout ..."

et je peux vous dire que j'ai eu des histoir comme celle ci ...

Forums

partagez et débattez