probleme de conversion

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

meirav
l'education juive implique que l'on fasse de nos enfant des adulte responsable non seulement d'eux meme, mais aussi d'etre le depositaire de sa tradition familiale, et bien entendu dans le respect des lois juive.
qui n'a pas un gran pere ou un arriere granp pere rabbin chez nous?
si l'enfant ne s'occupe que de lui meme , alors il s'agit plus "d'elevage" que d'education...
cette notion est parfaitement universelle. la rupture avec le contexte familial est inevitable dans le cadre d'une conversion puisque les tradition issu du judaisme n'existe pas chez les non juif. et d'une certaine façon, pour un parent non juif qui voit son enfant devenir juif, il a forcement une impression de le perdre puisqu'il adopte des coutume qui n'existait pas dans sa famille. l'enfant convertit est obligé de suivre les regles que ne peuvent pas suivre les parent meme avec de la bonne volonté , a moins que ceux ci se convertissent aussi.
donc meme lorsque les parent "respecte" le choix de leur enfant, il ne peuvent pas lutter contre l'inevitable eloignement. reste que les relation ne sont pas obliger de tourner au vinaigre, mais comment, pour un parent, justifier que son enfant refuse son "plat favoris" de fruit de mer lorsqu'elle etait petite?
c'est une epreuve pour les parent aussi, je compatit, mais si un convertit n'est pas preparer a supporter cet eloignement, personne n'a jamais forcé un non juif a la conversion.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

elle devrai inviter sa mere et lui faire une bonne pkeila et lui dire " ten veux pas maman ? "

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Mordhy5
looooool, oui, elle devrait faire un truc dans ce genre...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ça s'appelle des parents indignes, les miens sont pareils.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bon dejà ,selon ma femme,
elle n'a pas du tout le droit de manger chez ses parents puisque ce n'est pas casher,ses parents etant ""goy""
et une convertie se doit de suivre toutes les regles de sa nouvelle foi ce dont la cashroute fait partie
ah ces juifs compliqué

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

il me semble que dans les commandants y en bien un qui dit "tu honnoreras ton pere et ta mere".

le truc c est que quand on se convertie ton pere et ta mere ne le sont plus vraiment car lorsque tu es nomme on te dit par exemple sarah fille d avraham itsrak iakov et pas les prenoms de tes parents donc en autre terme tu abandonnes en quelques sorte tes parents.

Donc c est vrai que c est malheureux a dire ou peut en choquer certain mais moi je crois quel doit refuser de manger chez ces parents les visiter mais ne pas manger.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

C'est difficile comme situation. Certains parents ont du mal à comprendre et prennent ça pour un éloignement.
Chacun doit faire des concessions en n'oubliant pas que l'un des commandements nous dit que l'on doit honorer père et mère.

Julia

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

qu ils acceptent ou pas sa conversion ce n est pas trés grave, l important est de continuer a respecter ses parents, car comme le dit Fadila-1 nous seront jugés la dessus et dans le fond et malgrés tout on ne perd jamais ses parents, malgrés certaines différences.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

fo tjr respecter c parents moi je suis en cours de conversion si je ne l'ai pas fais avant c parsque j'ai un respect pour mes parents et je me suis dis le temps viendra a moi ma mere est dcd ya 6mois (que la terre lui soit legere) et mnt je me consacre entierement a ma convertion car je savais que ça n'allais pas etre compatible avec mes parents choisir entre la foi et c parents c qd méme un peu le saut a l'elastique méme si dieu est plus important que c parents l'etre humain n'est pas un sur homme

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je pense qu'il ne faut pas couper le lien familial meme si forcement une distance s'etablie etant donné son choix de vie.lorsqu'elle va voir sa famille,ne vaut il mieux pas qu'elle y aille pour l'après midi et non pour manger etant donné que sa famille n'arrive pas a accepter ses convictions religieuses.

Forums

partagez et débattez