Ptit question sur une possible scenario.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Mais je ne suis pas rabin, donc renseignez vous aupres de vos rabbanim mutuels

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Art-L , une femme va au Mikvé que si elle est mariée (avec un juif).

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Libi, tu parles d'une femme mariée religieusement ?

***Qqsoit le cas...avec ou sans ketouba. le probleme est qu'elle est enceinte, et les femmes enceinte et dans leur menopause n'ont pas l'obligation d'y aller.


Autre question............................
Si une femme (mariée religieusment) veut pratiquer les regles de la niddah, etc etc, mais son mari refuse...est-ce qu'elle a le doit de demander la divorce?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Paula66,

sur 1) il y a des niveaux differents de pureté. le niveau le plus elevé demande le veau rouge...


Art-L et Hani,

Pourquoi serait elle dispensee de lobligation si elle couche avec un goy/ pour Hani: avec un mec avec qui elle nest pas mariee? Une aveira ne justifie pas une autre.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Libi,
les femmes enceintes et les ménoposées ne vont pas au mikvé si elles ne sont plus réglées. Mais il existe des femmes enceintes qui pendant leur grossesse peuvent devenir nidda, et ds ce cas le mikvé s'impose

Et comment le mari pourrait il refuser ? en l'obligeant à avoir des relations conjugales contre son gré ? ce serait purement et simplement un viol.

La femme doit user de psychologie et de finesse et expliquer à son mari l'importance de la pureté familiale.

Et si malgré tout le mari persiste, c'est qu'il n'aime pas vraiment sa femme.

Quant au divorce, il faut se renseigner aupres de rabbins compétents.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Au sujet de la femme enceinte, je parle en connaissance de cause, bref, peu importe, ds le cas gl, se tremper au mikvé le dernier mois est bien, je le sais, les relations conjugales sont PERMISES, je le redis : lire le livre sur la pureté familiale qui donne tous les détails, pour les femmes ménopausées, je ne sais pas, je ne dis rien.

Sinon, toute femme juive qui couche avec un goy est considérée après cela comme une prostituée. (je n'ai pas la source) qui pourrait me répondre ?

Enfin, l'homme qui force une femme est un violeur (vs le saviez, moi aussi), la loi est très stricte à ce sujet.
sur ce, à bientot.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Mais il existe des femmes enceintes qui pendant leur grossesse peuvent devenir nidda, et ds ce cas le mikvé s'impose

***Merci Hani...et si une femme qui ne saigne pas pendant le grossesse decide de faire techouva, et veux aller en mikveh, elle peut la faire?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

De rien Libi.

Bien sur qu'une femme enceinte peut faire le mikvé si elle est mariée avec un juif. Et il est meme tres recommandé et tres bénéfique de se tremper dans le Mikvé au 9eme de grossesse. C'est tres bon pour le bébé (désolée je n'ai plus les sources) c'est la femme de mon Rav qui me l'avait dit.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

et si une femme saigne sur le troisieme orteil, en commencant par le plus petit, doit-elle se mouiller dans un bain rituel ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

no, Art, mais si tu veux, le mikveh est ouvert pour les mecs le vendredi soir. Sauf, si tu preferes le Hammam arabe.

Forums

partagez et débattez