Ptit question sur une possible scenario.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Si une femme juive, pas tres pratiquante, mais elle veut respecter le ptit truc sur le regles et le periode de Niddah, habite avec un goy, et ce goy veut respecter ces regles aussi avec elle; donc, ma question est, est-ce quelle peut aller a la mikvah sans d'avoir un huppa, etc etc?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur


C'est facile : Elle fait comme Rahel, enfin, claire,
elle n'écarte pas les cuisses et puis c tout !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

est-ce quelle peut aller a la mikvah sans d'avoir un huppa, etc etc?

-> je ne connais pas de mikve qui accepte les jeunes filles, mais si elle triche elle peut se faire passer pour une femme mariée, c'est entre elle et D… Je ne vois pas plus l’utilité d’aller au mikve pour coucher avec un goy que de kasheriser sa vaisselle pour manger du porc dedans, mais bon.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

C'est facile : Elle fait comme Rahel, enfin, claire

-> c'est la nouvelle vanne? tu peux m'appeller comme tu veux, rahel comme ma grandmère la nièce du sokolover chusid, ou comme ma 4e arrière grand mère la rebbetzin abravanel. Non mais vraiment, les gens aiment bien imaginer n'importe quoi...




elle n'écarte pas les cuisses et puis c tout !

-> si j'étais dans ce cas, c'est sur que ça resterait très très platonique...... c'v quelle horreur cette situation

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Libi5766,

Dapres Feinstein oui. En pratique ca depend du mikve, sils demandent des papiers ou pas. A Paris il y a des mikvaos anonymes, ca je sais...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tout a fait Rahel !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

la purete familiale n'existe que si le couple est juif, il n'y a pas d'interet a la pratiquer si un des deux ne l'est pas.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Art-L

Faux. La femme na pas le droit de coucher quand elle est nida, meme avec un goy. Par contre une goya nest jamais nida.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

C'est pour cela que vous les mecs vs aimez prendre des goyas
mdddrrrr (ça devient dégueulasse, mais je m'en fous)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Merci shaul.

et si qqun voudrait savoir pourquoi j'ai demandé cette question, c'est parce qu'il avait un mec en NY qui m'a dit que meme les ados avec leurs 1 regles etait obligé d'aller a la mikveh. il y a vraiment des mecs absurde qui reste isolée en NY.

Forums

partagez et débattez