Quand un rabbin défend la mémoire de Pie XII

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Golois,

tu veux savoir la différence entre ma mère et ton Jésus ? au moins elle, je suis sûre qu'elle a existé...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nath4 : ''tu veux savoir la différence entre ma mère et ton Jésus ? au moins elle, je suis sûre qu'elle a existé...''

Et qu'elle te répugne comme Jésus ?
Tu as certes le respect des morts et de ta défunte mère. C'est très bien.
Mais avais-tu le respect de ta mère lorsqu'elle était vivante ?

Au fait, si tu doutes de l'existence de Jésus, j'imagine que tu doutes encore plus de l'existence d'Abraham et de Moïse... et a fortiori de l'Eternel...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ding dong the pope is dead! The Pope is dead! Ding dong the pope is dead....in the wonderful world of Oz!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Golois

Je doute même de ton existence en tant que pur produit de l'antisémitisme catholique franchouillard : c'est trop gros pour être vrai. Allez dis-nous que tu es une fausse fiche !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je sais bien qu'on est sur un site "juif" mais en quoi devrait-on bannir les mots "papes, christianisme, évangiles, nouveau testament, Jésus etc" de ce forum ?? Nath4 tu es si peur sûre de tes croyances que tu as peur d'être contaminée rien que par la lecture de certains mots ?? On est sur un forum juif et parler de religion me parait plus que raisonnable. N'en déplaise, le christianisme et l'islam sont liés pour le meilleur et pour le pire au judaisme.

Quant à l'existence de Jésus, Nath4, elle me parait bien plus probable que celles de nombreux phophètes avant lui...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

C'est pas l'existence de Jésus qui fait débat, mais son essence.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Satya, gould golois etc...

Petite question....

EN quoi l'existence de Jesus est-elle un minimum de minimum eventuellement corroborée par quio que ce soit?

Pourquoi Jesus ne serait-il pas le nom donné à la tendance religieuse d'un monde paien en voie de reinsertion vers un monotheiste bancal car pas monotheiste mais idolatrie camouflée?

Ce n'est pas une attaque envers nos amis chretiens ni envers la foi chretienne, c'est vraiment une interrogation.

A t-on des preuves de l'existence de Monsieur?

Etant donné qu'il na rien laissé comme ecrit?

On ne decolle pas vers les cieux sans laisser de trace consequentes? Enfin chez nous... en gneral on laisse des bouquins,de quoi etudier qqles bons millenaires, on s'en va pas sur un "aime tout le monde , bois mon sang , mange mon corps, dis à tous lemonde ed faire pareil et demerde toi !"

Si jesus a laissé un message à l'humanité alors je me demande,
-qui est jesus? qui peut attester de son 'authenticité"

Perso, nous on lache pas notre confiance facielement, Moché ne nous a pas convaincu avec ses miracles, surtt qua lepoque de jesus , le rabbin le moins doué savait ressuciter les morts.
Et puis quand D. a un mess à nous faire passer, c'est du direct-live.

-Son message.
C'est flou, on sent que c'est une rapide revision contrefaite d'une premiere version. Mais encore une fois, l'authenticité de l'auteur laisse des doutes sur la provenance du message.

-Le destinataire, lhumanité et rien que lhumanité!
Ce qui bazarde la theorie de la dispersion des nations post destruction civilisation babylonienne.
Surtout en considerant que le christianisme se declare issue de la revelation du Sinai.
Les Hebreux se prennent 400ans desclavage pour pouvoir recevoir la Torah (sans compter les engdrements et mutations jusqua l'idendité d'Israel en la pers de Yaacov) et vla ti pas que Jesus brade le concept version light à toute l'humanité!

Je derape sur la fin mais...
Juste au moins mes deux premieres questions..merci...







Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"EN quoi l'existence de Jesus est-elle un minimum de minimum eventuellement corroborée par quio que ce soit?

Pourquoi Jesus ne serait-il pas le nom donné à la tendance religieuse d'un monde paien en voie de reinsertion vers un monotheiste bancal car pas monotheiste mais idolatrie camouflée?"

Et qu'est-ce que ça peut faire que Jésus ait existé ou pas ? J'ai juste donné mon opinion personnelle qui se base sur des études récentes et quelques bouquins que j'ai lus. Que tu crois ou non en son existence, franchement, ça me passe un peu au dessus de la tête.

"A t-on des preuves de l'existence de Monsieur?

Etant donné qu'il na rien laissé comme ecrit?"

Chacun croit ce qu'il veut ma grande et si tu veux des réponses à ces questions, pose-les à un prêtre ou à un spécialiste. Tu ne croiras évidemment pas à ce qu'il raconte mais au moins tu comprendras sur quoi se base la foi chrétienne. Ca vaut mieux que d'écouter des vieux préjugés et clichés anti-chrétiens.


"On ne decolle pas vers les cieux sans laisser de trace consequentes? Enfin chez nous... en gneral on laisse des bouquins,de quoi etudier qqles bons millenaires, on s'en va pas sur un "aime tout le monde , bois mon sang , mange mon corps, dis à tous lemonde ed faire pareil et demerde toi !""

Ouais en clair, vive le judaisme et "franchement ils sont trop cons ces chrétiens", c'est ça ?
C'est affligeant ma fille comment tu peux paraître pas trop bête et cultivée sur des posts et affreusement ignare et pleine d'idées préconçues sur d'autres.
Et encore une fois, chacun croit en ce qu'il veut. Ca s'appelle la tolérance. Perso, je traite pas d'abrutis finis des gens qui croient dur comme fer que leurs ancêtres ont séparé la mer en deux pour la traverser. Surtout quand on sait que les preuves archéologiques de ce fait soi-disant historique sont bizarrement introuvables.

"C'est flou, on sent que c'est une rapide revision contrefaite d'une premiere version. Mais encore une fois, l'authenticité de l'auteur laisse des doutes sur la provenance du message."

On te demande pas de juger la religion chrétienne sur ce que t'as entendu et que tu répètes en déformant mais juste de pas grincer des dents quand le nom de Jésus est tapé sur le forum :]. Enfin en tout cas, j'ai du mal à comprendre ce mépris et cette peur viscérale.
Si vraiment t'as des questions au sujet du christianisme, je te suggère de les poser à des personnes aptes à te répondre (prêtre, cathéchiste...)... et non ils essaieront pas de te convertir ! Enfin en théorie, y a tjs des cons partout...¨
Si un jour j'ai des questions au sujet du judaisme, j'irai pas les poser à un musulman antisémite.

"Les Hebreux se prennent 400ans desclavage"

Là encore, les faits historiques contredisent totalement ce passage de la torah. Du moins pour l'instant. Mais tu vois, si l'histoire discrédite la torah, elle discrédite également Jésus ;-).

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Sara 666

Tu te doutes bien que le fait qu'il ait ou non existé m'indiffère. La trace soi-disant historique n'existe pas et n'existera pas.
De même je ne sais pas si Bouddha a existé.

Tout est affaire de croyance, et les chrétiens ont bien le droit de croire à ce qu'ils veulent du moment qu'ils sont sortis de l'époque passée de prosélytisme, d'antijudaïsme, etc...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur



Je sais bien qu'on est sur un site "juif" mais en quoi devrait-on bannir les mots "papes, christianisme, évangiles, nouveau testament, Jésus etc


****et pourquoi pas? Chaque fois qu'un(e) chretien(nne) radicale viens sur ce forum, ca deviens merdique.

Forums

partagez et débattez