Quand un rabbin défend la mémoire de Pie XII

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

toda rava et amen au propos relaté par YUKON , SARA décrit exactement ce que représente YESHOU' pour beaucoup d'entre nous...cessons d'etre hypocrite et assumons nos convictions anti conformistes sans crainte...

voilà que saraiii fait du "prosélytisme"...

je vais le dire au beth din...na!!
cela ne vous rapelle pas le gang des pisseuses ki sèvicent dans les parages...

à bon entendeuses ...shalom

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Yukon,

Comment dire...?
J crois que l'humour est un concept encore plus abstrait pour vous que la réalité,
Si mes blagues sont vos perches.... on comprend pourquoi vos preches ont l'air de grosss blagues!

Quelle boutade!!! Si j'mattendais !

JE peux meme pas vous attquer pour detournement de propos, vous croyez serieusement et sincerement à ce que je raconte,

Tout s'explique... vous prenez vraiment tout au mot! ça doit pas etre facile tout les jours la vie...

Je sais pas quoi ajouter, ben écoutez, ykon axel, oui c'est vriai le Seigneur nous aime beaucouip, vous aussi d'ailleurs, tout est util à ce monde, vous faites forcement partit du projet divin et cela reste un grand mystere à comprendre, les Voies du Seigneur sont imprenetrables non?

J'aurai s'il vous plait une derniere question, comme bcp lont remarqué jadore pas analyser les archives et expertiser les fiches donc répondez moi simplement, est-ce que l'un de vous deux est juif?

De chair et de sang, puisuqe ça vous plait tant que ça de meler steak et divinité...


Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

LA PAUVR' SARAIAIAIAIIAIAAIAIAIAIAHAHAHAHAH...

J'AI MEME PLUS BESOIN DE TE RéPONDRE SUR CE SUJET!!!

SI T'ES PAS CAPABLE DE CAPICHE...KE FAISAIS TU PENDANT CETTE ABSENCE...UN SéJOUR DANS LA TOUR INFERNAL KKKONSISTORIAL SITRUKKKIENNE...???

ILS éTAIENT gentils AVEC TOI?...TU M'éTONNES...
AHAHAHAHAHAH....INFINI

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Sara_666 a dit :
« … De chair et de sang, puisuqe ça vous plait tant que ça de meler steak et divinité... »

Réfuterais-tu le fait que le corps que nous a donné l’Eternel est sacré ?

Ne considères-tu pas que ton corps t’est prêté comme temple pour contenir ton âme ?

Je crois que le mot steak n’a pas trop sa place concernant les enfants du Tout-Puissant…

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Yukon

Tu confonds, Saint, Sanctifié et Sanctifiable, mais je ne vais pas te faire un cours maintenant,

Le mot steak est choisit, mais plus simplement puisque tu interprete ce que je dis d'une façon que je n'avais pas osé prévoir, tant elle me parait "à coté" mais trés loin "à coté",
Aucun corps de chair et de sang, tout créé par le bon D.ieu qu'il puisse etre, ne peut héberger le bon D.ieu à 1/3, et encore moins entierement.

Il est tout mais tout n'est pas Lui.

Une ame a pour enveloppe du steak mais un Homme n'est pasqu'un steak, c'est les 2.

L'élévation du matériel au spirituel et les notions de sacré et de saint, c'est autre chose, et trésloin de ces pretentieuses et naives questions que tu poses.

Ne prends pas mon tutoiement pour une agression, j'ai pas vu ta fiche je sais ni ton age ni rien du tout, suis un peu préssée jmen excuse. Je dis ça parce que j'ai deja heurté des succeptibilités :p

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Sara,

Je n'ai jamais employé le terme "Saint" mais "sacré". Ce qui n'est pas pareil !

Mais par pitié, ne me demande pas de t'en faire l'explication...

Ton tutoyement ne me dérange pas, ne te fais aucun soucis.

Yukon.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Sara,

Exemple très très simple et simplifié :

La vie d'un homme (ou d'une femme) est SACREE.
Pourtant la vie (de cet homme) n'est pas nécessairement SAINTE.
Cependant la vie peut être SANCTIFIEE car de nature SANCTIFIABLE...

Yukon.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

yukon,

Merci Madame, c'est gentil mais je ne demande rien du tout, (et oui j'a vu la fiche!pour une fois, pas de bol elle est un peu vide quand meme)

En effet l'exemple est trés simplifié , et pas faux à ce niveau de simplification mais pas moins que mes histoires de steaks,

Est-ce que tu peux m'expliquer tes positions si on peut dire, par rapport à jesus, et si tu es juive ou non parce que j'ai surement pas beaucoup cherché et j'ai pas trouvé.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tiki,

Ben alors, tu t'es ennuyé pendant mon absence? Je crois plutot que t'es en surchauffe, je suppose qu'en pleine hysterie on ne controle pas trop tout ça mais soigne ton orthographe,

Et deverouille ton clavier pas besoin de majuscule, t'es nerveux ou quoi?C'est pas tres catholique comme mida, Ton rire satannique, il fait flipper, ou pitié, tu vas attraper personne si tu fais pas un peu attention à toi,
Tes deja pas à ton avantage...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Sara,

Tu souhaites connaître ma confession...
Bien, alors je confesse que le Messie annoncé dans les Ecritures et tant attendu par nos Pères, est bien le Jésus de Nazareth raconté dans l'Evangile.

Mais cela ne doit en rien changer nos rapports de discussion. Je ne suis pas là pour faire du prosélytisme, je suis ici pour débattre de certains sujets avec vous, juifs, que je considère comme mes frères.

Quant à l'obédiance à laquelle j'appartiens, cela ne t'apportera rien de la connaître. Je reste neutre à ce sujet.

Yukon.

Forums

partagez et débattez